Le 6 avril : pénurie ou braderie ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Le 6 avril : pénurie ou braderie ?

Messagepar tomfax » 01 Avr 2016 15:55

Bonjour,

Quand je vois les stocks impressionnants d'adaptateurs dans les supermarchés ou les enseignes d'électroménager, j'ai du mal à croire que tout disparaisse à la dernière minute.

Ca me fait penser aux boites de chocolats de Noël qui seront forcément bradées au lendemain des fêtes.

Alors, d'après vous, après la bascule : rupture de stock ou bien "un adaptateur acheté, un offert" ? :mrgreen:
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 20:42

Re: Le 6 avril : pénurie ou braderie ?

Messagepar Steamboy » 01 Avr 2016 16:07

Salut Tomfax,

A mon avis il n'y aura pas de braderie, ils écouleront les stocks tranquillement jusqu'aux soldes ou soit ils seront renvoyés chez les fournisseurs car des fois il y a des clauses dans les contrats qui permet de renvoyer les invendus chez les fournisseurs quand l'opération commerciale est finie :wink:

Sinon il ne faut pas oublier non plus qu'il y aura une seconde demande pour la coupe d’Europe de foot au mois de juin :wink:

Par contre sur internet les stocks sont vraiment épuisés, sur Amazon la plupart des produits phares sont en ruptures et seront de nouveau en stock sous un mois :shock:

Bonne après midi :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Le 6 avril : pénurie ou braderie ?

Messagepar Franck Morin » 01 Avr 2016 18:21

en juillet et aout, les gens vont partir en vacances et risquent de se retrouver sans TV dans leur résidence secondaire ou location... il y aura alors une 3eme vague.

et ne pas oublier que les adaptateurs HD font de bons enregistreurs en clair.
donc la demande ne va pas s'arrêter du jour au lendemain.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Le 6 avril : pénurie ou braderie ?

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2016 18:10

Aujourd'hui j'ai été me promener dans les hypers de ma région dans les Yvelines et il y a bien une pénurie dans les rayons, les palettes qu'ils avaient reçu il y a 2 mois se sont vites vidées, mêmes les présentoirs en cartons sont bien vides :wink:

Donc il n'y aura pas de braderie :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Le 6 avril : pénurie ou braderie ?

Messagepar Franck Morin » 02 Avr 2016 20:00

je confirme.
cet après midi, le vendeur TV de Carrefour Montesson était fiers de me dire qu'il restait 4 adaptateurs TNT HD qu'il avait pu mettre de côté, 4 Thomson à 29 euros.
donc pas vraiment le choix, et pas la braderie en effet.
leur prochain arrivage sera fin de semaine prochaine (donc bien après le 5 avril).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Le 6 avril : pénurie ou braderie ?

Messagepar alfredh » 02 Avr 2016 20:11

Je pense que des personnes dans l'ignorance, par peur de l'écran noir ou tout simplement guidés par des vendeurs indélicats et qui n'avaient pas besoin de décodeurs HD l'ont achetés quand même.
alfredh
 

Re: Le 6 avril : pénurie ou braderie ?

Messagepar tomfax » 02 Avr 2016 22:02

La situation me semble bien différente en Bretagne où, ce matin encore, j'ai vu des piles impressionnnantes d'adaptateurs dans les enseignes où je suis passé (Leclerc, Electro-Depot, et surtout Darty).

On verra l'évolution la semaine prochaine.

D'accord avec vous pour la troisième vague (les vacances) mais pour la seconde (coupe d'Europe) ?? Des achats de nouveaux téléviseurs sans doute mais des adaptateurs, à part pour enregistrer, je ne vois pas (il ne vont pas rester en écran noir jusqu'à la coupe :) )
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 20:42

Re: Le 6 avril : pénurie ou braderie ?

Messagepar frodon69 » 03 Avr 2016 22:15

Franck Morin a écrit:et ne pas oublier que les adaptateurs HD font de bons enregistreurs en clair.
donc la demande ne va pas s'arrêter du jour au lendemain.

+1

Certains sont contents de trouver enfin (!) un successeur à leur ancien magnétoscope.
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 25 Juil 2009 14:35
Localisation: A l'ouest de Lyon

Re: Le 6 avril : pénurie ou braderie ?

Messagepar bernard7715 » 04 Avr 2016 07:06

frodon69 a écrit:
Franck Morin a écrit:
et ne pas oublier que les adaptateurs HD font de bons enregistreurs en clair.
donc la demande ne va pas s'arrêter du jour au lendemain.

+1
Certains sont contents de trouver enfin (!) un successeur à leur ancien magnétoscope.

Il suffit de consulté le forum, pour constaté que certains préfère continué a enregistre sur K7, malgré la piètre qualité de l’image de ce support.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Le 6 avril : pénurie ou braderie ?

Messagepar frodon69 » 04 Avr 2016 19:51

Je faisais écho à des conversations entendues en grandes surfaces ou au boulot ; j'ai des collègues qui pensent que l'ont peut enregistrer les chaines en clair de la TNT que par des moyens "pirates" compliquées ; la pause café permet de transmettre des infos utiles ;)
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 25 Juil 2009 14:35
Localisation: A l'ouest de Lyon