Le point sur les chaînes turques par satellite

L'actu de la réception par satellite

Le point sur les chaînes turques par satellite

Messagepar julien74 » 16 Juil 2016 02:07

Bonsoir,

Sur Astra 1 la chaîne télé TRT affiche l'image figée d'une journaliste en studio.
Image
Le flux de la radio TRT n'existe plus.

Sur Hot Bird les 2 chaînes télé TRT sont en écran noir et sans son.
Les flux des radio TRT n'existent plus.

Sur Turksat 42° Est je ne capte plus la fréquence de la TRT.
Je ne sais pas si ça vient de moi ou si le transpondeur a réellement été arrêté.
D'ailleurs il y a pleins de transpondeurs de Turksat que je ne capte plus non plus.
D'autres transpondeurs de Turksat fonctionnent encore parmi les chaînes quelques unes ont aussi une image figée sans son.

Sur Eutelsat 7° Est les transpondeurs de la TRT fonctionnent.
- les radios de la TRT sont silencieuses.
- la télé TRT TURK diffuse en direct ce qu'il se passe dans le grand studio de la TRT, il y a plein de gens rassemblé dans ce grand studio "TRT Haber" avec une caméra grue qui filme et balaye de gauche à droite le studio.
- les télés TRT Muzik et TRT çocuk diffuse de la neige analogique.
- les télés TRT Belgesel, TRT Diyanet et TRT Sport (finale France-Portugal) diffusent les programmes enregistrés normaux.

- depuis quelques minutes les télés TRT AVAZ, TRT OKUL, TRT AL ARABI, TRT TURK, TRT KURDI, TRT HABER diffusent le même direct, ce qu'il se passe dans le grand studio de la TRT, il y a plein de gens rassemblé dans ce grand studio "TRT Haber" où l'on voit les différents journalistes et personnels de la TRT qui s'exprime devant la foule dans le studio.
Parmi eux la journaliste que l'on voit sur l'image figée de TRT sur Astra 1.
:arrow: www.youtube.com/watch?v=p0M6mgvUIxI

TRT TURK est aussi revenue sur Astra 1 ainsi que TRT TURK et TRT Belgesel sur Hot Bird, le son du direct est diffusé aussi sur la radio TRT sur Astra 1 et TRT FM et TRT TURKCE sur Hot Bird.
La radio VOT WORLD sur Hot Bird réémet avec un programme différent, c'est la voix d'un journaliste homme seul.

A l'instant les programmes télé semblent reprendre avec la même journaliste blonde qui présente le journal toujours en direct, la foule est sortie du studio elle est à présent toute seule devant la caméra.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Le point sur les chaînes turques par satellite

Messagepar bernard7715 » 16 Juil 2016 03:32

modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Le point sur les chaînes turques par satellite

Messagepar julien74 » 16 Juil 2016 11:27

Bonjour Bernard, :Couc:

Je pense que que j'ai vu les derniers instants où la TRT était encore sous contrôle de l'armée quand il y avait ce plan général dans le studio sur le plateau des infos avec des journalistes et du personnel de la chaîne et aussi des turques venus spontanément soutenir la chaînes.
Image

Si je ne me trompe pas je pense que la fréquence TRT sur Turksat a été arrêté quand l'armée a envahi les locaux de la TRT.
C'est pour ça qu'il y a eû une image fixe de la journaliste sur TRT Astra 1 et un écran noir sur les 2 TRT de Hot Bird ainsi que l'absence de flux sur les radios TRT sur Astra 1 et Hot Bird: car c'est la fréquence de TRT Turkast qui alimente ces 2 satellites.

Par contre vraisemblablement la TRT a continué ses programmes sur le satellite Eutelsat 7° Est car c'est le bouquet Digiturk qui diffuse ces chaînes et donc il doit y avoir une fibre optique entre la TRT et Digiturk.

J'ai vu aussi cette nuit dans un bandeau défilant sur BBC Word que le gouvernement avait repris le contrôle de la TRT ça doit être le moment où j'ai vu les programmes reprendrent avec la foule qui sort calmement du studio et ne restant uniquement que la journaliste blonde à son bureau qui présentait son édition spéciale ainsi par la même occasion que le retour du signal sur la TRT sur Astra 1 et Hot Bird.

En zappant sur des chaînes internationales j'ai vu aussi que l'armée cette nuit a pénétré dans les locaux de la chaîne CNN TURK la chaîne a diffusé pendant longtemps un plan fixe en direct sur le studio entièrement vide:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Le point sur les chaînes turques par satellite

Messagepar sap45 » 16 Juil 2016 15:00

Wow, c'est dingue de voir tout ça en direct à la télévision.
Ancien modérateur
www.encyclomedia.fr
sap45
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 116
Inscription: 02 Nov 2005 15:52
Localisation: Paris

Re: Le point sur les chaînes turques par satellite

Messagepar julien74 » 16 Juil 2016 17:53

Je suis retourné sur Tuksat à l'instant et je capte bien toutes les fréquences en (DVB-S SD) avec ma petite parabole de 35 cm donc cette nuit il y avait bien des transpondeurs éteinds sur Turkast 42° Est.
Les chaînes avec une image figée fonctionnent à nouveau également.
Une énorme partie des chaînes TV turques diffusent un discours en direct d'un parlement en ce moment.

Cette nuit je n'ai vérifié les chaînes turques que vers 1h du matin.
Ce qui m'a donné l'idée de vérifier c'est l'info que j'avais vu sur le blog de Morandini.
Autant il est critiquable sur beaucoup de choses mais je dois reconnaître que pour savoir exactement ce qu'il se passe minute après minute à Nice, en Turquie, le 13 novembre à Paris ou encore Charlie Hebdo en 2015 c'est la meilleure source.
Bien moins soulant que les chaînes info qui en font des tonnes pendant des heures et des jours alors qu'elle n'ont quasiment aucune info à donner.
Moi je ne m'informe plus qu'avec le blog de Morandini pour la partie actu et aussi avec les flash infos à la radio.

En fait cette nuit les constations que j'ai fait sur TRT c'est à partir du moment où le gouvernement à repris le contrôle de la TRT car à l'antenne il n'y avait aucun militaire en studio.
Je n'ai donc pas vu le moment où l'armée avait pris le contrôle de la TRT et a fait cesser les émissions (entre 23h00 et minuit et quelques).

Sur des chaînes turques privées hier je voyais tourner en boucle une vidéo de smartphone de quelques secondes où l'on voyait des militaires assis dans la régie d'une chaîne télé (sans doute la TRT).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Le point sur les chaînes turques par satellite

Messagepar sap45 » 16 Juil 2016 18:40

Les autres chaines de la TRT (à part TRT1) diffusent tous leurs programmes normaux ? Ou certaines diffusent un programme commun suite aux événements d'hier ?
Ancien modérateur
www.encyclomedia.fr
sap45
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 116
Inscription: 02 Nov 2005 15:52
Localisation: Paris

Re: Le point sur les chaînes turques par satellite

Messagepar julien74 » 16 Juil 2016 19:40

Depuis le retour des programmes de la TRT cette nuit toutes les chaînes de la TRT diffusent en commun l'édition spéciale en direct même TRT Sport ou TRT Muzik.
Seules quelques chaînes comme TRT çocuk (enfant) ou la chaîne religieuse TRT Diyanet diffusent leurs programmes "normaux" spécifiques à savoir dessins animés et célébrations religieuses.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Le point sur les chaînes turques par satellite

Messagepar sap45 » 16 Juil 2016 20:03

Merci pour toutes ces infos Julien. :)
Ancien modérateur
www.encyclomedia.fr
sap45
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 116
Inscription: 02 Nov 2005 15:52
Localisation: Paris

Re: Le point sur les chaînes turques par satellite

Messagepar julien74 » 16 Juil 2016 20:06

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)