[Jeu] Le QUIZZZ de la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

[Jeu] Le QUIZZZ de la TNT

Messagepar Andydidi » 27 Oct 2011 10:42

Je vous propose un nouveau jeu.Le principe est que je propose une première question et celui qui trouve la réponse fait la question suivante et ainsi de suite.
Si il y a plus de 5 jours d'attente entre la réponse et la question ou entre la question et la réponse,je propose une nouvelle question et on recommence.Prêt? C'est parti.

1)Combien de stars sont présentes dans la saison 2 de Danse avec les stars?

Bonne chance!
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 210
Inscription: 14 Mai 2011 11:07
Localisation: Rehaincourt,88 Vosges

Re: Le QUIZZZ de la TNT

Messagepar alaco » 27 Oct 2011 19:30

Aucune, ce sont tous des ringards en mal de pub.
Dernière édition par alaco le 28 Oct 2011 11:24, édité 1 fois.
alaco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 05 Juil 2008 22:40
Localisation: 22290 LANVOLLON

Re: Le QUIZZZ de la TNT

Messagepar Andydidi » 28 Oct 2011 11:04

alaco a écrit:Aucune, se sont tous des ringards en mal de pub.

A moitié vrai,mais il faut la bonne réponse
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 210
Inscription: 14 Mai 2011 11:07
Localisation: Rehaincourt,88 Vosges

Re: Le QUIZZZ de la TNT

Messagepar Andydidi » 02 Nov 2011 11:36

Je relance une nouvelle question.

2)En quelle année a été lancée la TNT?

(la réponse à la question d'avant était 9)
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 210
Inscription: 14 Mai 2011 11:07
Localisation: Rehaincourt,88 Vosges

Re: Le QUIZZZ de la TNT

Messagepar Melilot » 02 Nov 2011 12:03

2)En quelle année a été lancée la TNT?

En France, dans le monde ?
Lancée... c'est à dire :
Première expériences, premières décision légales, premières expérimentations d'émissions, premières émissions publiques ?

Je propose 1987 où la FCC lance les premières consultations en vue de la HDTV aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne

Re: Le QUIZZZ de la TNT

Messagepar cyberdom » 02 Nov 2011 17:23

Si c'est pour le démarrage de la TNT en France à destination du grand public, je dirais 2005 :
http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=914
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Le QUIZZZ de la TNT

Messagepar kmf31 » 02 Nov 2011 21:20

Moi je me souviens tres bien: le lancement officiel a ete le 1 avril 2005 mais de nombreuses chaines marchaient deja quelques semaines avant en mars 2005. Justement j'ai achete mon 1er deco (un DTI 1001 qui marche d'ailleurs toujours et qui faisait une tres bonne image en peritel sur ma vieille TV-LCD-nonHD) en mars et comme ca ne marchait pas encore avec l'antenne collective j'ai aussi achete une antenne interieure amplifiee (finalement pas un tres bon modele, sousmis a parasites mais j'avais toutes les chaines).

J'aurais quelques d'autres questions:

1) Quelles et combien de chaines avaient au debut (en avril 2005) une diffusion en 16/9, soit "tout le temps" ou soit "selon emission" ?

2) Quelles et combien de chaines proposaient au debut de multiples pistes audio, soit pour deux langues soit pour une piste Dolby Digital en plus d'une piste stereo ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Le QUIZZZ de la TNT

Messagepar cyberdom » 02 Nov 2011 23:01

1) De mémoire, pour les chaînes gratuites, je dirais 4 avec TF1, M6 et Arte en 16/9ème dynamique et NRJ12 en 16/9ème permanent.

2) De mémoire, je dirais les mêmes chaînes que pour la première question, à savoir TF1, M6, Arte et NRJ12.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Le QUIZZZ de la TNT

Messagepar kmf31 » 03 Nov 2011 00:06

cyberdom a écrit:1) De mémoire, pour les chaînes gratuites, je dirais 4 avec TF1, M6

En fait c'est non pour ces deux chaines la. Au debut en Avril 2005 les deux etaient encore en 4/3 et aussi avec une seule piste audio mp2, bref le minimum "syndical". TF1 et M6 ont experiente pour la 1ere fois avec le 16/9 (sur la TNT) a l'occasion du championat du monde du foot en 2006 en Allemagne, donc une annee plus tard mais effectivement les deux etaient assez "tot" en 16/9 mais pas en premier.

et Arte en 16/9ème dynamique et NRJ12 en 16/9ème permanent.

Ca c'est correcte pour les deux. Ce sont ces deux chaines qui etaient le plus avancees au niveau technique.

2) De mémoire, je dirais les mêmes chaînes que pour la première question, à savoir TF1, M6, Arte et NRJ12.

Non pour TF1 et M6 (si on parle bien de l'avril 2005) mais c'est en effet oui pour ARTE et NRJ12.
Arte avait des le debut une 2eme piste audio pour l'Allemand et
NRJ12 avait sur la 2eme piste audio une piste dolby digital 5.1 et au debut eux etaient les seuls:
http://www.le-homecinema.com/tnt.php
(cette page date de 2005 et n'a jamais ete actualisee depuis).

Bref pour les deux: 16/9 et multi-piste audio c'etaient ARTE et NRJ12 et seulement eux.

M6 et TF1 ont peu apres aussi commence avec le Dolby Digital et le 16/9 mais ce n'etait pas des le debut. Cependant a l'epoque ils avaient de films en 4/3 Letterbox qui etait apres le zoom sur la tele 16/9 quand meme presque "plus nettes" que beaucoup de films SD-16/9 de nos jours sur certaines chaines. La resolution technique c'est une chose mais apres c'est la compression et le bitrate qui joue aussi et a l'epoque M6 et TF1 etaient les deux tres gourmand en bitrate compare a leurs version SD d'aujourd'hui.

Plus tard le Dolby Digital a disparu sur toutes les chaines SD. M6 l'avait sacrifie pour une piste VO et TF1-SD tout comme NRJ12-SD etaient obliges de la sacrifier avec l'arrive d'ARTE-SD sur leur multiplexe (la derniere grande recomposition des multiplexes).
A ce moment la ils ont aussi mis le "paquet" (au niveau technique et qualite) sur leurs versions HD avec le Dolby Digital plus, donc moins d'interet de garder le Dolby Digital sur les versions SD qui perdaient de l'importance pour les gens avec de materiel haute gamme (televiseur HD et ampli HC).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Le QUIZZZ de la TNT

Messagepar cyberdom » 03 Nov 2011 11:40

Merci pour ces précisions kmf31. Il faut dire que je n'ai eu accès à la TNT qu'en octobre 2007 (avant je recevais quand même certaines chaînes de la TNT diffusées en clair sur le satellite) :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine