Le relevé de notes - Notons et évaluons la télé

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Le relevé de notes - Notons et évaluons la télé

Messagepar Andydidi » 08 Déc 2012 11:18

Sur ce sujet, je donnerais mon avis sur la télé par note. Et n'hésitez pas à le faire vous aussi.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 210
Inscription: 14 Mai 2011 10:07
Localisation: Rehaincourt,88 Vosges

Re: Le relevé de notes - Notons et évaluons la télé

Messagepar Andydidi » 10 Déc 2012 19:59

Donc demain j'évaluerais Amazing Race puis Nouvelle Star le lendemain.


Mais en attendant je vais évaluer une chaîne (et ouais carrément) ce soir ce sera…

NRJ 12 Note départ: 10/20

--1> La chaîne en elle-même: Tirée de la radio NRJ au début, les clips ont laissé place à la télé-réalité.
Et oui, depuis que la chaîne a lancé "Les anges de la téléréalité" début 2011, la télé-réalité est devenue une habitude sur NRJ 12: "Les anges 2,3,4,5","L'île des vérités 1 et 2" maintenant "Star Academy". Et puis la fausse sitcom "Hollywood Girls". 2 saisons en plus.

Bref, la chaîne en elle-même… Pas énorme

--Deuxième point> Les programmes: Comme je l'ai dit, la TV-Réalité est omniprésente. Ce qui est dommage car ça gâche la chaîne. CELA DIT: Lancer une neuvième saison de la Star Academy est un beau pari. Sois c'est le succès, sois c'est l'accident. Alors ça rehausse le niveau.
Cela dit, hors la télé-réalité, NRJ 12 n'est fait que de séries, films, téléachat et rediffusions. (C'est peut-être un gros cliché mais comme je ne regarde pas beaucoup NRJ 12 je connais pas énormément).
Programmes: 5,5/10

Autre chose, toujours à propos des programmes, "Le Robinet à Rediffs" n'est pas énorme ici. A part les rediffusions des émissions de Real TV puis de "Vous êtes en direct" (d'ailleurs Morandini sur NRJ 12 ça a enlevé un point :) ) Je trouve pas la rediffusion trop importante. Ah eh aussi y a les séries… c'est toujours les mêmes séries en tout cas moi j'en ai l'impression.
Bon, -1 sur la note tout de même pour les rediffs.

On arrive à 14,5.
Je vais mettre un petit +0,5, car c'est une chaîne TNT présente depuis 7 ans et demi, qui a réussi à se faire une place au niveau des audiences.

NOTE FINALE 2012 : 15 / 20

En résumé, NRJ 12, malgré ses TV Réalités, est une bonne chaîne TNT qui a réussi à s'installer, en tout cas chez moi. Je les encourages pour 2013.


Je débrieferais D8, du moins, ses débuts, dans quelques jours.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 210
Inscription: 14 Mai 2011 10:07
Localisation: Rehaincourt,88 Vosges

Re: Le relevé de notes - Notons et évaluons la télé

Messagepar norbert » 11 Déc 2012 11:31

Moi je ne serai pas copain avec cette chaîne, vu que la télé réalité et moi ça fait 4... (et faut voir le niveau ! du Secret Story en pire :x )
Et puis la Star ac' ça ne m'a jamais branché, les séries je ne suis pas fan du genre, "Tellement vrai" à toutes les sauces et l'émission de Morandini alias "Monsieur J'me-la-pète" je n'accroche pas, le téléachat beurk y'en a déjà partout...

Bref c'est très rare que je regarde NRJ12.
La seule fois de l'année où je l'ai regardée c'était quand ils diffusaient Chicken Run.

Mon avis : Il y a de l'ambition mais ils ne l'utilisent pas "à bon escient". Seule la Star Ac rehausse un peu l'intérêt (pas chez moi en tout cas :| ). 9/20, peut mieux faire.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Le relevé de notes - Notons et évaluons la télé

Messagepar Priareos » 11 Déc 2012 11:51

Pour moi NRJ12 c'est quelques films sympas quelques fois par an, le reste je ne critique pas mais je n'y vois aucun intérêt donc je l'ai mise en fin de classement. Par contre je suis d'accord pour dire que c'est la seule chaine indépendante alors oui on peut dire qu'elle réussi.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 18:28
Localisation: Hagondange

Re: Le relevé de notes - Notons et évaluons la télé

Messagepar fou2cine » 11 Déc 2012 14:39

NRJ12 cible clairement les 15-25 ans, donc je ne suis pas coeur de cible.
Je ne suis pas du tout "télé-réalité" ou autre "docu-réalité", alors les anges de la téléréalité, l'ile des verites, tellement vrai, etc... etc... ce n'est pas ma tasse de thé. Bref perso, je regarde juste le cinéma sur NRJ12.
Mais où d'autres chaines rediffusent les vieux documentaires de la chaine mère, ou achete des télé-réalité US pour les doubler, je reconnais à NRJ12 le mérite de développer ces propres émissions et propres reportages. Ou de relancer la Star Ac' émission de télé-réalité un peu plus haut de gamme.
D'un autre côté il y a 20 ans, ce n'était pas la téléréalité mais les séries AB qui faisait de l'audience. Et personellement, je ne saurai pas dire ce qui est mieux entre Hélène et les garçons et Hollywood Girls.....

note:10/20.
Je ne suis pas coeur de cible, mais je lui reconnais le mérite de proposer des contenus originaux (d'où la moyenne....)
http://www.fou2cine.x10.mx/
Reception via la TNT depuis l'emetteur de la tour Eiffel
Amateur de cinéma et de fiction général
fou2cine
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 80
Inscription: 24 Nov 2012 00:47