Lecteur dvd avec fonction PVR?

Lecteur dvd avec fonction PVR?

Messagepar Pierre33 » 28 Sep 2011 18:28

Bonjour,

Je voudrais acheter un lecteur dvd avec fonction enregistrement sur usb. Vu l'usage que je compte faire de mon matériel, je n'ai pas besoin d'un DD.
Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont des adaptateurs TNT qui font lecteur DVD+ PVR. Cela pourrait me convenir mais si l'on a déjà un tuner TNT intégré dans le poste télé, est-il possible d'utiliser celui-là et de complètement se passer de l'adaptateur TNT du lecteur/enregistreur?
Par ailleurs, existe-t-il des lecteurs blu-ray PVR?
Merci pour vos réponses. J'avoue que je n'y connais pas grand chose et toutes vos suggestions seront les bienvenues...

P.S: je précise que je vais changer de tv également, pour prendre une 82cm, probablement de marque LG.
Pierre33
 
Messages: 3
Inscription: 28 Sep 2011 18:14

Re: Lecteur dvd avec fonction PVR?

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2011 21:01

Pierre33 a écrit:Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont des adaptateurs TNT qui font lecteur DVD+ PVR.

C'est exactement ca que tu dois prendre. Le fait d'avoir oui ou non un deco TNT la dedans ne fait presque rien pour le prix. Ce genre de materiel est relativement bien accessible (pas trop cher) parce que
1) dans l'appareil on a un seul decodeur mpeg2 (peut-etre mpeg4 ?) qui sert a la fois pour la TNT et pour le lecteur DVD, bref l'unite de decodeur mepg est mutualisee.
2) l'enregistrement sur disque USB est extrement simple: on recoit le flux numerique par l'antenne sans faire quoi que ce soit avec (pas de decodage, pas de transcodage, ni de transformation en signal video etc.) et ce flux numerique est simplement ecrit sur le disque dur qui lui meme est aussi a part (car USB externe).