Lecteur dvd avec fonction PVR?

Lecteur dvd avec fonction PVR?

Messagepar Pierre33 » 28 Sep 2011 18:28

Bonjour,

Je voudrais acheter un lecteur dvd avec fonction enregistrement sur usb. Vu l'usage que je compte faire de mon matériel, je n'ai pas besoin d'un DD.
Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont des adaptateurs TNT qui font lecteur DVD+ PVR. Cela pourrait me convenir mais si l'on a déjà un tuner TNT intégré dans le poste télé, est-il possible d'utiliser celui-là et de complètement se passer de l'adaptateur TNT du lecteur/enregistreur?
Par ailleurs, existe-t-il des lecteurs blu-ray PVR?
Merci pour vos réponses. J'avoue que je n'y connais pas grand chose et toutes vos suggestions seront les bienvenues...

P.S: je précise que je vais changer de tv également, pour prendre une 82cm, probablement de marque LG.
Pierre33
 
Messages: 3
Inscription: 28 Sep 2011 18:14

Re: Lecteur dvd avec fonction PVR?

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2011 21:01

Pierre33 a écrit:Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont des adaptateurs TNT qui font lecteur DVD+ PVR.

C'est exactement ca que tu dois prendre. Le fait d'avoir oui ou non un deco TNT la dedans ne fait presque rien pour le prix. Ce genre de materiel est relativement bien accessible (pas trop cher) parce que
1) dans l'appareil on a un seul decodeur mpeg2 (peut-etre mpeg4 ?) qui sert a la fois pour la TNT et pour le lecteur DVD, bref l'unite de decodeur mepg est mutualisee.
2) l'enregistrement sur disque USB est extrement simple: on recoit le flux numerique par l'antenne sans faire quoi que ce soit avec (pas de decodage, pas de transcodage, ni de transformation en signal video etc.) et ce flux numerique est simplement ecrit sur le disque dur qui lui meme est aussi a part (car USB externe).

Si on voulais enlever le tuner TNT d'un tel appareil (ce qui ferait peut-etre gagner 5-10 Euros et encore) il faudrait ajouter une connexion reseau entre cette appareil et le televiseur ce qui serait tres cher, bien plus cher que la valeur du tuner TNT. Donc cela n'existe pas sur le marche (enfin sauf si on fait avec un PC ou des boitiers multimedia avec streaming etc. et encore).

Cela pourrait me convenir mais si l'on a déjà un tuner TNT intégré dans le poste télé, est-il possible d'utiliser celui-là et de complètement se passer de l'adaptateur TNT du lecteur/enregistreur?

Non, pas pour enregistrer le flux numerique d'origin (ce qui est tres simple). On peut seulement utiliser le signal video du televiseur TNT pour enregistreur ca a travers le peritel sur un graveur salon (un tout autre type de materiel) en qualite SD. Cela n'est pas commode et ne marche meme pas avec tous les modeles de televiseurs TNT.

Bref prends un enregistreur avec tuner TNT + lecteur DVD et utilise le tuner TNT de la tele pour regarder une autre chaine pendant l'enregistrement. Ce sera la solution parfaite pour toi et probablement pas tres chere !

Par ailleurs, existe-t-il des lecteurs blu-ray PVR?

Oui, mais c'est assez cher, peut-etre dans les 500 Euros et avec un disque dur integre ? Je ne suis pas sur pour un modele avec enregistrement sur USB.

Si tu veux tout faire en HD: Bluray et enregistrement en qualite HD je conseille de separer les choses:
1) => un tres bon lecteur Bluray de Philips ou Panasonic (100-150 Euros) et d'ailleurs ca sert aussi pour regarder les DVD en tres bonne qualite (tres bon upscaling des Philips et Panasonic).
2) => un enregistreur TNT-HD sur USB, un modele d'Akira (50-80 Euros)
et ce sera bien moins cher !
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Lecteur dvd avec fonction PVR?

Messagepar Pierre33 » 29 Sep 2011 18:27

Merci kmf31 d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi exhaustive et limpide. C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant!
Donc si j'ai bien compris, je regarde ma télé avec le tuner tnt intégré, et seulement quand je veux enregistrer, j'allume mon lecteur/enregistreur/adaptateur tnt et je me sers de celui-ci pour l'enregistrement, j'ai bon? :)
Suite à ton post, j'ai été voir le site d'Akira. Ils annoncent un lecteur blu-ray avec pvr qui serait idéal pour mon utilisation. Dommage que la date de sortie soit sans cesse repoussée (certains en ont parlé sur le forum). Je crois que je vais attendre un peu et s'il sort à un prix raisonnable je me jette dessus. Sinon j'opterai pour la solution que tu préconises qui reste excellente et effectivement assez peu onéreuse.
Merci encore!
Pierre33
 
Messages: 3
Inscription: 28 Sep 2011 18:14