lecture vhs sur tv

C'est la rubrique connectique !

lecture vhs sur tv

Messagepar bounnaire33 » 06 Oct 2014 22:15

bonjour a toutes et tous

dans un premier temps les branchements:

matériel:TV numérique tnt intégré (Philips avec hub )
magnétoscope analogique ( 2 peritels ) bluesky vc4005d , acheter sans telecommande )
j'ai branche ,arrivee antenne sur int tv magnetoscope ,et un cable tv sur out magnetoscope vers int tv sur tv.
" peritel av1 depuis magnetoscope , vers peritel ext1 sur tv
j'ai mis la source tv sur ext1 ,une cassette vhs allume le magnetoscope et rien ,on entends la cassette tournee ,mais l'ecran tv est nu,mauvais branchement ou autre, si quelqu'un a la solution ce serait sympat...

le materiel maintenant: j'ai acheté une telecommande universelle,( meliconi pratico6 ),je suis alle sur le site recupere le code, et installe le code mais je pense que je du faire une erreur car la telecommande ne reponds pas aux touches...

merci d'avance

bien cordialement
bounnaire33
 
Messages: 5
Inscription: 12 Nov 2012 22:55

Re: lecture vhs sur tv

Messagepar bernard7715 » 07 Oct 2014 01:07

bounnaire33 a écrit:j'ai branche ,arrivee antenne sur int tv magnetoscope ,et un cable tv sur out magnetoscope vers int tv sur tv.
Ce branchement est inutile depuis l'arrêt de analogique.
bounnaire33 a écrit:" peritel av1 depuis magnetoscope
Non, Il faut connecté sur la peritel tv du magnetoscope
bounnaire33 a écrit:j'ai mis la source tv sur ext1 ,une cassette vhs allume le magnetoscope

Manipe inutile, normalement des que tu lance la lecture, le TV doit commuter en AV ( si tu as fait mon branchent)


tv et magnetoscope.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: lecture vhs sur tv

Messagepar bounnaire33 » 07 Oct 2014 10:28

bonjour

merci pour la reponse. j'ai fais les branchements comme indique et c'est pareil, la cassette tourne, et il est ecrit a l'ecran (pas de signal video)
derriere le magnetoscope il y a deux peritels ,euro av1, et euro av2/decoder de couleur bleu.
normalement mon magnetoscope devrait afficher l'heure ...lorsque que je le met sous tension. je peux afficher le menu ,mais pas y rentrer dedans..ma telecommande n'a pas l'air de bien fonctionner..

encore merci

bien cdlt
bounnaire33
 
Messages: 5
Inscription: 12 Nov 2012 22:55