les chaines musicale marchent arreter de croire a leur fin

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

les chaines musicale marchent arreter de croire a leur fin

Messagepar domi31 » 14 Nov 2005 15:34

bonjour

on peu lire regulierement sur les forums que tel ou tel chaine musical vas disparaitre parce que ce n'est qu'un reservoire a clip
il suffit de regarder l'audience sur le site de free ou bien de 9 tel pour se rendre compte qu'elle sont bien en dessus de leur esperence les plus fole ( pour toute les nouvelles chaine de la TNT d'ailleurs)

W9 appartient a M6, et as tout le soutient financier et technique du groupe, cette chaine se transformera en une mini generaliste, et nous reservera bien des surprises je pense

NRJ 12 ( bien que je ne la regarde jamais) corespond a un format pour addo,
elle bineficie de l'effet de la marque NRJ, et est cetrainement la plus aimer des addo

Europe 2 TV elle est chapoter par MCM et le groupe lagardere, elle est tres apprecier par les 15 - 35 voir plus, personnelement c une chaine que tourne pas mal cher moi, car car elle as une approche plus adulte de la musique

Je crois qu'il faut bien comprendre une chose, la multiplication des chaines avec l'arriver de la TNT implique une segmentation de des chaines, et une facon differente de regarder la TV
avec 6 chaines, (et meme 5 si on est pas abonner a Canal) je connais bon nombres de personne qui regarde les feu de l'amour sur TF1 sans pour autemps adderer a ce programe, beaucoup de ceux qui le faisait mette une chaine musical, car bien souvent c un fond musical qui est apprecier bien plus qu'un reel programe.
la multiplication des programes, vas diviser l'audience , et repartir les telespectateur entre les differentes chaines.
beaucoup de ces chaines nouvelles on budgetiser une audience entre 1 et 1,5 %, lorsque je voit qu'elle sont toute bien au dessus de ces chiffres, et que la TNT n'en est qu'a ces debut, je me dis que la reussite ne peu qu'etre au rendez vous.
quant a de nouvelle chaine (qui de toute facon ne pourrons que etre thematique ) elle dependrons de la reusite des chaine actuel, car le CSA n'envisagera de donner de nouvelle frequence que si les chaines actuel reusisse, car le marcher publicitaire n'etant pas extensible a l'infini, il se doit de veiller a la reussite et a l'equilibre de la TNT
domi31
 

Re: les chaines musicale marchent arreter de croire a leur f

Messagepar Alca » 14 Nov 2005 17:36

domi31 a écrit:on peu lire regulierement sur les forums que tel ou tel chaine musical vas disparaitre parce que ce n'est qu'un reservoire a clip


Je ne crois pas que ce soit le sentiment exprimé par ceux qui laissent des messages sur le forum. A priori, ces personnes considèrent qu'il y a trop de chaînes musicales, et que ces chaînes se copient. En conséquence, ils souhaitent qu'une d'entre elles disparaisse. Mais ce ne sont que des souhaits, non des prévisions...

Ce que l'on peut éventuellement prévoir, c'est que W9 va évoluer pour devenir de plus en plus généraliste (alors qu'elle devait rester musicale), et qu'à l'inverse NRJ12 va rester essentiellement musicale (alors qu'elle devait évoluer vers un format mini-généraliste).
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar LeGascon » 14 Nov 2005 19:56

J'ai un goût amer de déjà vu, là...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Re: Jean-Claude B

Messagepar Thierry.carvin » 14 Nov 2005 20:10

Jean-Claude B a écrit:Bonjour à tous,
LA CINQ arrive et elle va remplacer DIRECT 8.
@+

voir forum : "LA 5 sur la TNT ?"
:tnt:
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Messagepar LeGascon » 14 Nov 2005 22:03

voila qui a le mérite d'être subtil, nuancé et argumenté.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar Actarus26 » 15 Nov 2005 00:21

Ce qu'on peut dire c'est qu'avec trois musicales, comme à une époque, certains commencent à dire, "il y en a une de trop !". Et on sait ce qui est arrivé au bout du compte, c'est la meilleure qui a sauté (la 5) et la pire qui est restée (M6). Quant à la musicale (TV6) elle a disparue corps et bien...
Actarus26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 16 Oct 2005 18:10

Messagepar benoit » 15 Nov 2005 12:15

ba moi j'aime bien m6 parcequ'il y'a beaucoup de série, et je trouve qu'elle a son charme puisqu'elle ne ressemble pas aux autres, elles se distinguent!!
en revanche pour les musicales, je trouve moi aussi qu'il y 'en a une de trop (pour moi c'est nrj12)
mais bon quand on regarde leur audience, elles sont toutes dans le top10!! se sont des chaines regarder et apprécier!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 729
Inscription: 13 Nov 2005 14:49

Messagepar Cyril16 » 15 Nov 2005 13:13

Les 3 chaînes musicales de la TNT ont toutes leurs caractéristiques !
Chacunes ont un style bien différent... Et elles marchent toutes en matière d'audiences !

Mon "Coup de Coeur :cc:" va, et depuis le début, vers W9 ! LA surprise de la TNT !
D'abord, l'habillage est réussi... et ça y joue beaucoup. Ensuite, elle offre un format de mini-généraliste à tendance musicale ! Moins de rotations de clips, puisqu'ils sont ponctués par des séries ! Des séries pour la plupart, déjà vues sur M6. Mais ce sont des séries cultes, qui correspondent au slogan de la chaîne "Musique, Action et Détente"...
Pourtant, il reste pas mal d'exclus en matière de séries sur cette chaîne !
Les films et téléfilms sont très bons. Et le magazine comme le "e classement" change des autres classements musicaux. En rajoutant le "W9 Live" et les autres magazines. Et sans oublier les speakerines de la chaînes, on obtient de W9 la chaîne qui surprend le plus sur la TNT !

Bien sûr, tout les goûts sont dans la nature ! :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar TheDD » 15 Nov 2005 14:02

moi il y a un truc que j'aime sur nrj12 bien et qu'il n'y a pas (du moins pas fait gaffe) sur les autres c'est le titre du clip en cours dans l'epg :)

sinon j'ai comme bcp un preference pour W9, europe2tv devant faire ses preuves encore selon moi....
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 06 Nov 2005 19:33
Localisation: Nézel (78)

Messagepar Cyril16 » 15 Nov 2005 14:24

Ce fût aussi le cas avant le début de l'été pour W9... Dommage ! :(
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12