les différentes formules des chaînes TNT pour enfants

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

les différentes formules des chaînes TNT pour enfants

Messagepar Cote2018 » 12 Avr 2017 08:59

Bonjour tout le monde. je me présente, je suis Arridano, planteur de vignes et j'ai 45 ans. Je suis également marié et père de deux enfants. Je serai vraiment ravi que quelqu'un me donne des informations sur les différentes formules des chaînes TNT pour enfants. Merci de votre aide.
Cote2018
 
Messages: 3
Inscription: 11 Avr 2017 22:14

Re: les différentes formules des chaînes TNT pour enfants

Messagepar marceljack » 12 Avr 2017 12:26

Cote2018 a écrit:Bonjour tout le monde. je me présente, je suis Arridano, planteur de vignes et j'ai 45 ans. Je suis également marié et père de deux enfants. Je serai vraiment ravi que quelqu'un me donne des informations sur les différentes formules des chaînes TNT pour enfants. Merci de votre aide.
Bonjour,
La "formule" est vraiment simple: sur la TNT, il n'y a qu'une chaine destinée aux enfants: Gulli (N° 18 selon la numérotation CSA) et elle est gratuite.
Il n'y a pas d'autre chaîne pour enfants parmi les quelques chaînes payantes de la TNT.
Pour avoir d'autres chaînes pour enfants (payantes), il faut soit avoir un abonnement Canalsat, soit souscrire à une option de ton fournisseur d'accès à internet.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: les différentes formules des chaînes TNT pour enfants

Messagepar Franck Morin » 12 Avr 2017 15:00

certaines des chaines généralistes diffusent des émissions pour enfant le matin à partir des environs de 6h : par exemple TF1, france 3, France 4, France 5, M6 et 6Ter
il faut regarder les programmes pour avoir les horaires et le contenu.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: les différentes formules des chaînes TNT pour enfants

Messagepar julien74 » 12 Avr 2017 21:56

Bonsoir, :Couc:

France 4 est une chaîne enfant la journée et une chaîne jeune adulte en soirée, c'est un peu le cas aussi de Gulli.
Les chaînes enfant 24h/24 ont en trouve sur les bouquets ADSL, satellite, câble (Disney Channel, Canal J, Cartoon Network, etc...)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: les différentes formules des chaînes TNT pour enfants

Messagepar Gaël01 » 21 Jan 2018 14:53

France 4 est devenue la "Gulli" de France Télé depuis qu'elle a perdu ses parts (34 %) dans la chaîne jeunesse du groupe Lagadère. Dommage, elle était intéressante car plus ciblée sur les jeunes adultes. Il y avait aussi des émissions et des documentaires sur l'actualité (dont Grand Central, L'Autre JT, Le Point Quotidien)...qui passait à 23h30 !

Maintenant si je pourrais lui donner un nom ce serait "Eric Antoine-Rediffs de spectacles-Téléfilms familiaux TV" ! :lol:

Gulli s'était fait taper sur les doigts par le CSA en 2010 car elle avait diffusé un programme (-10) si je me souviens bien. Preuve qu'elle est plus devenue une chaîne familiale qu'une chaîne jeunesse car je me demande en quoi des téléfilms français comme "L'Instit" intéresseraient des gamins...

Sauf que récemment, j'avais vu le film "Africa United" déconseillé aux moins de 10 ans ! :shock:

C8 s'est mis récemment dans une case jeunesse avec C8 Cartoon le matin.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3810
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse