Les partenaires de clubs sportifs et les coupes nationales

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Les partenaires de clubs sportifs et les coupes nationales

Messagepar Gaël01 » 05 Nov 2019 20:08

Salut ! :Couc:

Je remarque quand je regarde un match hors championnat, que ce soit Ligue des Champions, Ligue Europa, Coupe de France ou Coupe de la Ligue (qui va d'ailleurs disparaître après cette saison footballistique française), je constate que les sponsors des clubs ne sont pas montrés. Je pense notamment aux panneaux fixés sur les abords du stade qui sont cachés par une bâche (ça se voit plus souvent en Coupe de France chez les petits clubs) ou bien tout simplement retirés.

En Coupe de la Ligue, seuls les sponsors maillot principaux du club sont encore visibles mais s'ajoutent ceux de la compétition. En Coupe de France, aucun n'est affiché, uniquement ceux de la FFF qui sont les mêmes pour les équipes de France et la Coupe de France (PMU, Intermarché, Crédit Agricole, etc).

Savez-vous pourquoi ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3817
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Les partenaires de clubs sportifs et les coupes national

Messagepar Inconnu25 » 06 Nov 2019 11:17

Bonjour.

La ligne 1 et la ligne 2 affiche bien leur partenaire.

Comme vous savez, le partenaire de la ligne 1 c'est Conforama et le partenaire de la ligne 2 c'est Domino's Pizza.

Concernant les partenaires de la Ligue des Champions, Ligue Europa, Coupe de France et Coupe de la Ligue, je ne sais pas.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Les partenaires de clubs sportifs et les coupes national

Messagepar julien74 » 06 Nov 2019 13:59

Bonjour, :Couc:

Les bâches blanches ne serviraient pas à générer automatiquement des pubs virtuelles à la télé par incrustation dans l'image par le réalisateur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les partenaires de clubs sportifs et les coupes national

Messagepar Gaël01 » 06 Nov 2019 19:17

Non je n'ai jamais vu ce genre de choses. Je parlais de bâches noires qui recouvrent les sponsors affichés sur des panneaux derrière le terrain. Ça se voit surtout dans les stades des petits clubs de National 1/2/3 voire certains de Ligue 2, contrairement aux stades de Ligue 1 où il y a plus de moyens pour afficher les pubs numériquement.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3817
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Les partenaires de clubs sportifs et les coupes national

Messagepar julien74 » 06 Nov 2019 22:56

Peut être un contrat publicitaire différent?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les partenaires de clubs sportifs et les coupes national

Messagepar Gaël01 » 07 Nov 2019 17:53

Peut-être mais j'ai toujours trouvé ça étonnant que lors de Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue des Champions, Ligue Europa les sponsors des clubs étaient masqués au profit de ceux des compétitions. Comme si pour s'afficher sur un maillot ou sur les panneaux du stade il faudrait s'adresser à la LFP (gérante de la Ligue 1 Conforama, Domino's Ligue 2 et Coupe de la Ligue BKT *) ou à l'UEFA (Ligue des Champions et Ligue Europa).

* Où les sponsors du club sont quand même montrés mais en plus de ceux de la Coupe.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3817
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse