Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2011 17:45

Cyril16 a écrit:Faut pas rêver !
Ça m'étonnerait que tout soit prêt pour l'automne prochain. Déjà, il faut équiper TOUS les émetteurs pour ces nouveaux multiplex.
C'est très ambitieux de dire que ce sera prêt pour l'automne... trop même.
Cela va ce passé comme la période transitoire, d'abord les grandes agglomération ou les émetteurs principaux, puis le reste de la france et encore ce sera peut être comme le R3 et le R5 qui non pas l'obligation d'équipé tous les émetteurs.
Ou 2eme option, Il en profite pour passé au plan cible en même temps, et on repart pour un tour de france des régions.
Si l'on regarde le plan cible certains émetteurs non pas la place pour diffusés tout les les multiplex annoncé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Messagepar julien74 » 18 Oct 2011 18:08

Ce qui est dingue , c'est qu'en Espagne , il y a 50 chaînes TV sur la TNT en clair et plus de 25 radios et là Bruxelles n'empêche rien.
Et nous on nous casse les pieds pour 3 malheureuses chaînes bonus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Messagepar Cyril16 » 18 Oct 2011 18:15

julien74 a écrit:Et nous on nous casse les pieds pour 3 malheureuses chaînes bonus. :roll:

C'est bien une spécificité française ça... hélas :( .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Messagepar xav-stargate » 18 Oct 2011 19:48

J'espère que le pic du midi sera l'un des émetteurs équipé le plus vite... surtout que les techniciens y sont déjà pour préparé l'arrêt de l'analogique ils pourraient en profité de mettre 2 multiplex en plus :mrgreen:
Dernière édition par xav-stargate le 19 Oct 2011 19:35, édité 1 fois.
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 14 Mar 2010 16:29

Re: Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Messagepar Andydidi » 18 Oct 2011 20:16

Cyril16 a écrit:
Andydidi a écrit:MAIS 6 CHAîNES POUR L'AUTOMNE 2012
MOI J'APPROUVE!!! :D :D :D

Faut pas rêver !
Ça m'étonnerait que tout soit prêt pour l'automne prochain. Déjà, il faut équiper TOUS les émetteurs pour ces nouveaux multiplex.
C'est très ambitieux de dire que ce sera prêt pour l'automne... trop même.

Si c'est de la HD que tu parles,j'ai 3 TV sur 5 qui reçoit les chaînes en Haute Définition.

PS:Je suis content d'être une coccinelle(j'ai jamais vraiment compris comment écrire ce mot)
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 210
Inscription: 14 Mai 2011 11:07
Localisation: Rehaincourt,88 Vosges

Re: Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Messagepar Cyril16 » 18 Oct 2011 21:32

Non, je parlais des nouveaux multiplex TNT car ces nouvelles chaînes apparaitront sur 2 nouveaux multiplex (R7 et R8).
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Messagepar Andydidi » 20 Oct 2011 12:49

Oui,c'est vrai,ça représente un problème,mais il faut rester optimiste quand même.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 210
Inscription: 14 Mai 2011 11:07
Localisation: Rehaincourt,88 Vosges

Le dossier LCI

Messagepar Andydidi » 23 Oct 2011 14:25

Tout commence d'une phrase:"LCI veut passer à la TNT Gratuite"
Sérieusement,comme I télé est déjà assez souffrante,LCI a une chance mais elle l'a déjà gachée en 2005.Souvenez-vous... [...]
Il y avait deux places pour trois mais le groupe TF1 n'avais pas pris conscience que la TNT pouvais booster LCI.TF1 n'a donc pas pris de chaîne sur la TNT.
TF1 s'est rendu compte de son erreur en 2010 alors du coup,le groupe rachète NT1 et une partie de TMC.Mais LCI ayant des problèmes,ces rachats
n'ont pas servis à grand chose.
Enfin bref,aujourd'hui c'est le bazar.LCI veut être gratuite,mais BFM TV conteste ce passage au gratuit.Il n' y a pas assez de place pour 3 chaînes d'info sur la TNT gratuite mais l'appel a candidatures de 6 nouvelles chaînes redonne un espoir à TF1 mais le seul problème c'est que... LCI doit être en HD.De plus,on apprend qu'à cause de tout ca,
Paris Première(M6),TPS Star(Canal) et NRJ Paris(NRJ) veulent eux aussi passer en gratuit.(Peut-être que BFM voudra faire passer BFM Business en gratuit).
Cela entraîne donc plusieurs chaînes payantes supprimées et l'avenir de la TNT payante est assez bouleversé.
Dernière édition par Andydidi le 29 Oct 2011 13:57, édité 1 fois.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 210
Inscription: 14 Mai 2011 11:07
Localisation: Rehaincourt,88 Vosges

Re: Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Messagepar norbert » 23 Oct 2011 16:43

Je me demande combien d'abonnés regardent TF6 ? Je pense qu'on pourrait très bien l'enlever, ça va faire un robinet à rediff en moins et de la place de gagnée...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Les projets de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite

Messagepar lepetitbrun83 » 27 Oct 2011 00:01

julien74 a écrit:Ce qui est dingue , c'est qu'en Espagne , il y a 50 chaînes TV sur la TNT en clair et plus de 25 radios et là Bruxelles n'empêche rien.
Et nous on nous casse les pieds pour 3 malheureuses chaînes bonus. :roll:

Ce n'est pas les 3 chaines en plus qui pose problème mais que se soit des chaines bonus sans appels d'offre. :roll:
DikranlArmenien
lepetitbrun83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Juil 2007 21:18