J'ajouterai qu'il faut attendre novembre 1999 pour voir le CSA autoriser des radios privées sous le tunnel de Saint Cloud mais je suis également sûr de l'avoir constaté des années plus tôt.
Sinon après recherches au JO j'ai retrouvé l'autorisation, parmi d'autres, d'Europe 1 en 2017 qui fait une extension de sa couverture sur certains tunnels en Ile de France, soit 11 tunnels concernés.
Toutes les précisions techniques et localisations (11 au total) dans l'autorisation du CSA 2017-619, je ne garantie pas que d'autres tunnels seraient concernés pour d'autres radios et il faut savoir qu'en général ce sont les gros réseaux privés nationaux qui sont concernés par ce type d'autorisations :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0035409351Pour Julien : Je n'ai jamais vu cité un tunnel du boulevard périphérique parisien dans une autorisation et je doute que l'on en ai vraiment besoin, au plus loin de la tour Eiffel, le bld périphérique est à 8 km et les sous-terrains (plus que des tunnels à mon avis) sont très proches de la surface, ils sont là pour passer en dessous de zones telles que les portes de Paris. Dans l'ouest parisien où ils sont plus nombreux et plus longs, notamment au niveau du bois de Boulogne, la tour Eiffel n'est qu'à 3 km. Je veux bien que dans ce cas les radios de Bagnolet ou du Fort de Romainville ne passent pas trop bien, mais la trentaine de radio diffusées depuis la tour Eiffel, ça doit passer sans problèmes.
Ceci dit je ne dit pas qu'il n'y aurait pas des réémetteurs dans les sous-terrains du boulevard périphérique, mais je n'en ai pas connaissance et à ce jour le CSA ou l'Arcom n'ont jamais publié une autorisation en ce sens.
Je n'ai pas trop de pratique de la circulation automobile en Ile de France, j'ai la chance de n'avoir jamais eu besoin d'acheter une voiture (Seulement 1/3 des ménages de Paris intra-muros sont possesseurs de véhicules) compte-tenu des possibilités offertes par les transports en commun).