Les Smartphones: indispensables ou gadgets ? /les offres de téléphonie mobile

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Possédez-vous un smartphone ou pensez-vous en acquérir un prochainement ?

OUI
6
35%
NON
11
65%
 
Nombre total de votes : 17

Re: Les Smartphones: absolument utiles ou gadget ? ?

Messagepar GuyStNab » 12 Jan 2012 00:09

Bonsoir,

J'ai souscrit un forfait chez le nouvel opérateur :wink: un à deux euros pour remplacer mon sans engagement à carte :lol:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: Les Smartphones: absolument utiles ou gadget ? ?

Messagepar miky01 » 12 Jan 2012 00:33

GuyStNab a écrit:Bonsoir,

J'ai souscrit un forfait chez le nouvel opérateur :wink: un à deux euros pour remplacer mon sans engagement à carte :lol:


Et tu as au moins du résau Free chez toi ? car c'est le blackout complet sur quasiment toute la France avec leurs malheureux 1420 relays, fait un scan des opérateurs en manuel.

Chez moi je recois rien.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Les Smartphones: absolument utiles ou gadget ? ?

Messagepar interactv » 12 Jan 2012 00:50

miky01 a écrit:
GuyStNab a écrit:Chez moi je recois rien.
Si tu reçois le réseau orange, tu peux utiliser ton abo free...
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: Les Smartphones: absolument utiles ou gadget ? ?

Messagepar miky01 » 12 Jan 2012 02:01

interactv a écrit:Si tu reçois le réseau orange, tu peux utiliser ton abo free...


C'est possible mais chaque provider et chaque MVNO a un network ID unique, pour FREE c'est 20815, l'affichage du nom en relation avec l'ID c'est le firmware du telepone qui le fait.

Je sais pas comment ca va se passer avec Free, comme ils ont un SLA avec Orange différent des autres MVNO.

Les qques malheureuses zones ou Free fonctionne actuellement, voila ce qui s'affiche avec une recherche de reseau:

Image

Comme personne n'a encore de carte SIM Free, il y a pas vraiment de feedback.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Les Smartphones: absolument utiles ou gadget ? ?

Messagepar interactv » 12 Jan 2012 02:16

miky01 a écrit:Ca je crois pas... chaque provider et chaque MVNO a un network ID unique, pour FREE c'est 20815, l'affichage du nom en relation avec l'ID c'est le firmware du telepone qui le fait.

Les qques malheureuses zones ou Free fonctionne actuellement, voila ce qui s'affiche avec une recherche de reseau:...
Et bien n'y crois pas, pourtant un accord d'itinérance nationale a été signé entre free et orange jusqu'en 2018...

:arrow: Le communiqué d'orange: http://www.orange.com/fr_FR/presse/comm ... 311_fr.pdf

:arrow: Le communiqué de free: http://www.iliad.fr/presse/2011/CP_030311.pdf

:arrow: + de détails sur cet accord: http://www.clubic.com/telephone-portabl ... obile.html

Dont voici quelques extraits:
Pour un milliard d'euros, Free peut donc emprunter le réseau Orange jusqu'en 2018, date de fin de cet accord. (...) Free précise à ce propos que l'itinérance d'Orange repose « sur le réseau 2G / 3G / 3G +. Le débit est égal à celui des abonnés Orange aujourd'hui.».

Mais encore une fois tu n'est pas obligé d'y croire... :roll:
(au passage j'habite une petite ville d'~30000 habitants et je suis couvert par free depuis septembre, je crois que free dispose egalement de l'ID 20814... le 20811 sur ma capture est le femto SFR de mes voisins.)
Image

Les quelques "malheureuses" zones que tu cites représentent déjà, mine de rien, 1/4 de la population (27% en voix, et 25% en data, minimum)...
(ps: je quote puisque le poste semble évoluer...)
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: Les Smartphones: absolument utiles ou gadget ? ?

Messagepar GuyStNab » 12 Jan 2012 07:47

Bonjour,

Voici un lien dirigeant sur une carte des émetteurs 3G Free Mobile.

Ici je suis couvert par un réseau Free 208 15, mais l'abo à 2 euros c'est pour la voix, donc que ce soit free ou l'agrume pas de souci...
Je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation.
Bonne journée :Couc:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: Les Smartphones: indispensables ou gadgets ?/les offres de téléphonie mobile

Messagepar johnny » 12 Jan 2012 07:48

Bonjour,
A propos des tarifs, avantage pour les abonnés FREEBOX:
- le forfait à 2 euros (1 heure + 60 SMS) devient gratuit
- le forfait "tout illimité" à 19,99 € passe lui à 15,99 €
Je pense que c'est dans la limite d'un forfait par famille, offre limitée pour 3,5 millions d'abonnés.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Les Smartphones: indispensables ou gadgets ? /les offres de téléphonie mobile

Messagepar johnny » 31 Jan 2012 17:10

johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Les Smartphones: indispensables ou gadgets ? /les offres de téléphonie mobile

Messagepar Sophie » 22 Fév 2012 14:19

Bonjour,

Je pensais être la seule ici à ne pas posséder de téléphone portable et je constate que non, Feedele et rateau n'en ont pas non plus.

Le jour où j'en aurai vraiment besoin, je verrai mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité.

Autour de moi tous en ont un. Là où ça peut être dangereux c'est sur les trottoirs en ville, ils regardent fixement le tout petit écran au fond de leur mimine, tout en marchant, et ne regardent pas devant eux, il faut slalomer pour les éviter :lol: Ca me fait un peu comme un jeu vidéo mais en vrai, c'est rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Les Smartphones: indispensables ou gadgets ? /les offres de téléphonie mobile

Messagepar Cyril16 » 22 Fév 2012 16:27

Bonjour,

Je suis loin d'être sophistiqué dans ce domaine.
Je n'ai qu'un vieux téléphone portable tout simple et je m'en sers à peine.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12