Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

PouchinTV

Messagepar mickael35w » 17 Mar 2006 17:07

Pour faire fonctionner PouchinTV (rappel: Rennes, Nova winTV-USB), j'ai :
- téléchargé et installé (zip) pouchinTV
- installé DScaler (cf readme de pouchinTV)
- changé la valeur 167 de la ligne 2 de canaux.ini par (indifféremment) 0, 166 ou 332

Coté enregistrement, effectivement, on ne peut pas programmer.
Même en enregsitrement direct, si je choisis "enregsitrer la chaine", ca genère un fichier .mpg que qui n'affiche rien sous Media Player Classic.

Bizarre, mais je destine plutot ce programme à un programme léger et sans install (zip) de visionnage donc pas grave ;-)

Mickaël
Rennes, 30km de l'antenne
CVG Premio & Hauppauge WinTV NOVA-T USB2, antenne collective
mickael35w
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Aoû 2005 14:59
Localisation: Rennes

Messagepar stef050 » 17 Mar 2006 17:47

J'ai enregistré la liste de schindler sans problème hier soir, le fichier est nickel et se visionne sans problème avec vlc.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Pap0ose » 17 Mar 2006 18:47

@ mickael35w

Il doit te manquer des codecs car Media Player Classic lit parfaitement les fichiers MPEG générés par ce prog ... :wink:
FreeBox V6 sur TV ...
Neotion - Mini Box sur PC
Carte Creatix DVB-T sur PC ...
Pic de Nore - Image
Carte Pinnacle PCI DVB-S sur PC ....
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 27 Juin 2005 13:02
Localisation: BESSIERES (31)

Enregistrement PouchinTV

Messagepar mickael35w » 18 Mar 2006 11:57

Non, non, j'ai réessayé et pas moyen de lire le .mpg enregistré avec PouchinTV... Ni avec MPC, ni avec VLC.
Par ailleurs, j'arrive à enregistrer et lire avec winfast DTV (installé par moi) et winTV2000 (livré avec le tuner Haupauge).
Bizarre, cette histoire.
Si j'essaie d'ouvrir le fichier .mpg avec un outil d'édition (virtual dub MPEG2), il y a un message d'erreur qui indique qu'il n'arrive pas à l'ouvrir.

Mickaël
Rennes, 30km de l'antenne
CVG Premio & Hauppauge WinTV NOVA-T USB2, antenne collective
mickael35w
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Aoû 2005 14:59
Localisation: Rennes

Re: Enregistrement PouchinTV

Messagepar Pap0ose » 18 Mar 2006 14:42

mickael35w a écrit:Non, non, j'ai réessayé et pas moyen de lire le .mpg enregistré avec PouchinTV... Ni avec MPC, ni avec VLC.
Par ailleurs, j'arrive à enregistrer et lire avec winfast DTV (installé par moi) et winTV2000 (livré avec le tuner Haupauge).
Bizarre, cette histoire.
Si j'essaie d'ouvrir le fichier .mpg avec un outil d'édition (virtual dub MPEG2), il y a un message d'erreur qui indique qu'il n'arrive pas à l'ouvrir.

Mickaël


Sois gentil, si je te dis que ça fonctionne parfaitement avec tous les players classiques notamment WMP c'est que je les ai testé et que je m'en sers au quotidien, alors désinstalle et réinstalle proprement tes codecs ..

Pour l'édition MPEG2 le must reste VideoReDo plus ...

Have fun ... :)
FreeBox V6 sur TV ...
Neotion - Mini Box sur PC
Carte Creatix DVB-T sur PC ...
Pic de Nore - Image
Carte Pinnacle PCI DVB-S sur PC ....
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 27 Juin 2005 13:02
Localisation: BESSIERES (31)

Messagepar stef050 » 18 Mar 2006 14:49

Y'a probablement un problème de fichier corrompu chey mickael35, faudrait faire un nouvel essai avec un nouveau fichier
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Franck Morin » 20 Mar 2006 14:37

j'ai testé l'enregistrement d'un programme avec pouchinTV.

Il me crée bien un fichier mpg que je peux lire avec vlc, mais il m'est impossible de l'ouvrir avec mpeg2cut2, qui le voit comme un fichier TS.
l'encapsulation crée par Pouchin TV ne semble pas la même que celle faite par winfast DTV ou cinergy digital 2 de terratec.

pour m'en sortir, il a fallu que je "re-formate" mon fichier pouchin en le démultiplexant avec HDTV2MPEG2.
apres extraction des PIDs audio et video, et donc la création d'un second fichier mpg quasi identique, j'ai pu ouvrir et traiter mon fichier avec mpeg2cut2...

utilisez-vous vlc 0.84a ?

Pour Pouchin TV, l'enregistrement d'un transpondeur complet n'enregistre pas les PIDs video MPEG4 crypté, ni le stuff (PID 0x1FFF), ni les PIDs audio crypté. Un peu comme winfast ou le soft terratec.


sinon, à propos de HDTV2MPEG2, c'est le must pour extraire un service d'un enregistrement de TS complet. Bien plus convivial que vlc... Et HDTV2MPEG2 n'a même pas besoin d'être installé (au sens modif de bases de registres, setup etc), il suffit de dezipper le contenu dans un répertoire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17240
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Enregistrement PouchinTV

Messagepar mickael35w » 20 Mar 2006 15:19

Pap0ose a écrit:
mickael35w a écrit:Non, non, j'ai réessayé et pas moyen de lire le .mpg enregistré avec PouchinTV... Ni avec MPC, ni avec VLC.
Par ailleurs, j'arrive à enregistrer et lire avec winfast DTV (installé par moi) et winTV2000 (livré avec le tuner Haupauge).
Bizarre, cette histoire.
Si j'essaie d'ouvrir le fichier .mpg avec un outil d'édition (virtual dub MPEG2), il y a un message d'erreur qui indique qu'il n'arrive pas à l'ouvrir.

Mickaël


Sois gentil, si je te dis que ça fonctionne parfaitement avec tous les players classiques notamment WMP c'est que je les ai testé et que je m'en sers au quotidien, alors désinstalle et réinstalle proprement tes codecs ..

Pour l'édition MPEG2 le must reste VideoReDo plus ...

Have fun ... :)



Mais, je ne doute pas que ça fonctionne chez toi!!! J'essaie de comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas chez moi, essentiellement par curiosité .
L'informatique, c'est bizarre ;-) Je dois effectivement avoir qqch de différents des configs des autres mais je ne sais pas quoi!!!
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mes enregistrements sous winfast DTV sont lisibles (avec mes codecs installés et mes players installés) et que pour la même installation, les enregistrements pouchinTV ne le sont pas (lisibles).
Apparamment, je suis le seul à avoir le problème. Je postais pour savoir si d'autres étaient dans le cas, mais non. Donc effectivement, ca valide le point qu'il y a qqch d'incompatible avec l'enregsitrement pouchin TV sur ma bécane.

Sinon, je suis d'accord, video redo plus marche mieux mais comme c'est payant, je ne vais pas l'avoir longtemps (j'ai chargé la version d'éval) donc je cherche des solutions alternatives (virtual dub MPEG2, mpeg2cut, ...) mais pour l'instant, c'est bien l'outil payant le meilleur... 8) 8)
Rennes, 30km de l'antenne
CVG Premio & Hauppauge WinTV NOVA-T USB2, antenne collective
mickael35w
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Aoû 2005 14:59
Localisation: Rennes

Re: Enregistrement PouchinTV

Messagepar Franck Morin » 21 Mar 2006 13:42

mickael35w a écrit:Apparamment, je suis le seul à avoir le problème. Je postais pour savoir si d'autres étaient dans le cas, mais non. Donc effectivement, ca valide le point qu'il y a qqch d'incompatible avec l'enregsitrement pouchin TV sur ma bécane.

avez-vous essayé d'extraire le MPG de votre enregistrement pouchin TV avec HDTV2MPEG2, comme je l'ai indiqué ?
en lisant ensuite le fichier avec MPEG2cut2, on arrive à voir les images et entendre le son. on s'en sort. et on peut faire un xvid avec DVBMenc. j'ai essayé, ça marche.
j'ai le même probleme que vous d'illisibilité, et ici deux autres personnes aussi avec clé intuix:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=49527#49527

j'ai le même probleme d'illisibilité quand j'extrais un service d'un TS complet avec HDTV2MPEG2, en spécifiant sortie MPEG et non TS... très bizarre.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17240
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar maurice2003 » 21 Mar 2006 20:25

Bonsoir...

Oui ca doit marcher, mais ca fait quand même une drole de gymnastique pour regarder un film.

jour A tu enregistres le film qui passe tard...
Jour B tu encapsule, tu telecharges les codecs, tu reboot, tu reinstalles un nouveau player parceque ca marche pas, tu reboot et tu finis par regarder ton film a 3 h du mat'.
T'aurai mieux fait de le regarder a 3 h le premier soir :P
Image
maurice2003
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 02 Mar 2006 23:05
Localisation: Entre Mont pilat et Fourviere