Les TV actuels n'ont plus aucune entrée analogique

Re: Les TV actuels n'ont plus aucune entrée analogique

Messagepar Steamboy » 22 Mai 2024 21:07

Bonjour Julien74,

julien74 a écrit:Sur les écrans plats il est également de plus en plus rare de trouver une prise casque et même les boutons principaux pour au moins allumer/éteindre, pour le volume et pour changer les chaînes. :?


En effet car maintenant de plus en plus de téléviseurs connectés ont une connexion sans fil bluetooth pour y connecter un casque bluetooth ou alors une sortie optique pour y brancher un transmetteur sans fil ou un dac audiophile :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6976
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Les TV actuels n'ont plus aucune entrée analogique

Messagepar Mario78 » 22 Mai 2024 21:08

marceljack a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour Marceljack,
Sur Amazon on trouve des convertisseurs péritel vers HDMI.
Oui, mais apparemment (certains de) ces convertisseurs ne fonctionnent pas avec le signal vidéo d'un magnétoscope dont la synchro est affectée de jitter (d'où la commutation de constante de temps sur les anciens TV à CRT).

Steamboy a écrit:
Sur certaine tv l’entrée av est sous forme d’une prise jack (ou il faut un adaptateur jack à 3 prise ça) mais après faut voir ce que dit la notice.
En effet c'est le cas de certaines tv actuelle :wink:
Effectivement j'ai vu ça sur un modèle haut de gamme (> 1500 €) hier, mais ça semble être une petite minorité.

Il suffit d'avoir un magnétoscope en bon état et surtout utiliser de bons câbles.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3518
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Les TV actuels n'ont plus aucune entrée analogique

Messagepar Mario78 » 22 Mai 2024 21:13

Steamboy a écrit:Bonjour Julien74,

julien74 a écrit:Sur les écrans plats il est également de plus en plus rare de trouver une prise casque et même les boutons principaux pour au moins allumer/éteindre, pour le volume et pour changer les chaînes. :?


En effet car maintenant de plus en plus de téléviseurs connectés ont une connexion sans fil bluetooth pour y connecter un casque bluetooth ou alors une sortie optique pour y brancher un transmetteur sans fil ou un dac audiophile :wink:

La sortie optique doit bien exister depuis 10 voir 15 ans .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3518
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Les TV actuels n'ont plus aucune entrée analogique

Messagepar julien74 » 22 Mai 2024 21:59

Bonsoir, :Couc:

Merci pour vos précisions. :D

Je n'ai pas de références, mais par exemple des modèles de chez TCL ou Philips mais d'autres marques aussi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66361
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les TV actuels n'ont plus aucune entrée analogique

Messagepar Mario78 » 22 Mai 2024 23:59

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Merci pour vos précisions. :D

Je n'ai pas de références, mais par exemple des modèles de chez TCL ou Philips mais d'autres marques aussi... :wink:

J'ai des Samsung, il n'y a plus de pavé de touche , maisil y a un joystick qui fait les fonctions (sauf les complexes ).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3518
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Les TV actuels n'ont plus aucune entrée analogique

Messagepar marceljack » 01 Juin 2024 21:20

On trouve désormais des TV UHD HDR10 à moins de 200€ pour un 43" (c'est la taille minimum pour un TV 4k).
Exemple ce TV Schneider au centre Leclerc de Royan:

Image

Image

A ce prix il n'a pas de tuner satellite mais il a tout de même 3 entrées HDMI et 2 ports USB et il est bien sûr "connecté".

NB: Le premier prix avec SAT intégré au même endroit était 269 €.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22831
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS