[Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

[Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2013 14:45

Image
Image
:arrow: Notice : Pas encore disponible
:arrow: Prix de vente : Les enregistreurs sont disponibles aux prix respectifs de 349 € pour le HR932, 399 € le HR935), et 449 € le HR939.

Attention : Ces produits ne gravent ni les dvd ni les Blu-ray mais permettent d'enregistrer la TNT HD (mpeg4) sur disque dur interne et il est impossible d'enregistrer les sources externes . Les enregistrements ne sont pas cryptés, ils sont transférables sur un HDD externe.

La plateforme idéal pour gérer vos contenus multimédias !

Equipés d'un double tuner TNT HD, les enregistreurs LG HR939 - HR935 - HR932 permettnt de visionner et d'enregistrer les programmes des 18 chaînes de la TNT et des chaînes de la TNT HD sur le disque dur interne.
Le lecteur Blu-ray 3D redéfinit les frontières du Blu-ray et vous fait découvrir le divertissement nouvelle génération. Il reste bien sûr compatible avec tous les contenus 2D.
Profitez de votre écran haute définition grâce à ce lecteur Blu-ray qui délivre une qualité d'image haute définition jusqu'à 1080 pixels.
Le DLNA permet un accès à distance et immédiat à l'ensemble des contenus multimédias stockés sur votre réseau domestique (PC, NAS, autre périphériques DLNA).
Bénéficiez d'un son à couper le souffle grâce aux décodeurs HD (Dolby True HD, DTS-HD), pour un son sans perte, non compressé.
La fonction Timeshift vous permet de geler le direct de vos programmes préférés pour les regarder en direct.
Profitez de tous vos fichiers multimedia grâce aux ports USB Host (MP3, JPEG, WMV, DivX HD, MKV....).
Avec l'interface HDMI, un seul câble suffit pour associer deux appareils et transmettre les signaux audio et vidéo numériques en Haute Définition. Cette interface transmet le signal sans le compresser ni le modifier, même avec une image reçue en définition standard. L'ajustement au format de diffusion se fait automatiquement. Extrême simplicité pour un rendu optimal.

LG vient de lancer en France trois nouveaux enregistreurs Blu-ray compatibles 3D sous les références LG HR939, HR935, et HR932. Hormis la capacité d'enregistrement et la présence d'un double Tuner TNT HD, ils reprennent toutes les fonctions habituelles proposés sur les platines Blu-ray du fabricant.
Seule distinction entre ces trois nouveaux enregistreurs : le HDD. Le HR939 dispose d'un HDD 1 To, 500 Go pour le HR935, et 250 Go sur le HR932. Il est d'ailleurs possible d'utiliser un disque dur externe pour étendre ces capacités de stockage, ou y transférer les programmes enregistrés sur le HDD interne. Compatible HbbTV, les trois modèles intègrent un double Tuner TNT pour enregistrer deux programmes en simultané, ou enregistrer un programme tout en regardant une autre chaîne. La fonction Timeshift (mise en pause) est également présente.

On retrouve les fonctions déjà présentes sur les lecteurs Blu-ray LG. Accès au portail Smart TV, base de données Gracenote pour la musique et les films (Video ID & Music ID), lecture des fichiers en uPnP(DLNA) et USB, et pour terminer une connectivité WiFi et WiFi Direct.
Source : http://www.audiovideohd.fr/actualites/9 ... HR932.html

Image
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar JW28 » 14 Sep 2013 22:15

Bonsoir :D ,

Je "prospecte" pour changer mon vieil enregistreur HDD Philips qui n'enregistre qu'en SD et je serais bien tenté par cet enregistreur ci. J'ai quand même qques petites préoccupations que j'aimerais bien vous soumettre.

1/ Time-shift : Une des fonctions qui nous a bien plu sur notre bon vieux Philips c'est la manière dont il traite le time-shift. Bien sûr il permet de mettre en pause le temps de répondre au téléphone et de reprendre, mais il permet aussi de revenir en arrière à n'importe quel point car en standard il enregistre 6h roulants dès qu'il est allumé... et il ne s'arrête pas au bout de 6h ni ne remet à zéro cet enregistrement/time-shift dès qu'on change le canal d'enregistrement. Bien sûr cet enregistrement est effacé dès qu'on éteint l'appareil.
Est-ce que ce LG permet le même type de fonctionnement, même éventuellement sur une plus courte durée, 3h roulant suffisant largement à nos besoins ? En effet il nous arrive souvent d'allumer l'enregistreur et pas la TV, puis de rattraper le retard à notre convenance.

2/ Conservation d'un programme enregistré : Je vois que cet enregistreur ne permet pas de graver ni DVD ni Blu-Ray, mais que par contre il permet de copier sur un DD externe. J'imagine que la copie est lisible à partir d'un PC par exemple ?

3/ Nouveau standard : Sur un autre fil j'ai cru lire qu'un nouveau standard étaient en cours de mise sur le marché et que donc ça n'était peut-être pas une bonne idée d'investir dans cet enregistreur. Puis-je en savoir un peu plus ? Peut-être ai-je mal compris, je n'arrive plus à retrouver le fil.

4/ J'aimerais bien pouvoir consulter le manuel de cet enregistreur mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé sur le sujet. Si vous pouviez m'aiguiller... Ooops je viens de le trouver :oops:

5/ Quels sont les autres enregistreurs TNT/HD double tuner qui pourraient lui être comparé ?

A vous lire :D
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar kmf31 » 14 Sep 2013 23:12

1) Je ne peux pas donner de reponse precise. Le time-shift existe selon le 1er poste de Steamboy, je pense le retour en arriere est possible des que le timeshift est lance mais je ne sais pas si l'enregistreur prevoit un timeshift "automatique" des que l'on allume. Au minimum allumer, mettre sur la bonne chaine et appuyer sur pause devra suffir pour lancer le timeshift. Personnellement (avec une Freebox V6 qui fait aussi des enregistrements TNT ou Adsl) je prefere programmer des enregistrements "en regle" et apres de regarder l'enregistrement avant qu'il soit termine avec un petit retard (pour pouvoir sauter la pub quand elle arrive) ce qui fait dans les faits aussi timeshift et aussi en gardant l'enregistrement (par exemple pour finir la vision le lendemain etc.).

2) Sauf probleme de cryptage d'un enregistrement ca devrait etre lisible sur un PC. Je pense sur un appareil comme ca, l'enregistrement ne devrait pas etre crypte (par contre certains televiseurs avec possibilite de brancher un disque dur USB pour enregistrer crypte artificiellement les enregistrements meme de la TNT gratuite). Apres l'enregistrement sera en mpeg2 pour une chaine SD et en mpeg4 pour une chaine HD. Si tu veux (facilement) pouvoir creer un DVD-video compatible a tout vieux lecteur DVD (avec gravure sur PC) ca marche assez bien avec des enregistrements SD car le codec mpeg2 s'y prete bien. Il faut seulement faire quelques manipes pour changer l'encapsulation etc. ce qui marche bien avec de logiciels libres et aussi rapidement. Si tu veux graver un enregistrement HD tu peux le faire sur un DVD de donnees (donc pas "compatible" a un vieux lecteur DVD) mais pour que ce soit compatible a un DVD-video il faudra transformer en mpeg2 et SD et dans ce cas l'enregistrement en SD des le debut est plus pratique.
Si tu as deja d'habitude des enregistrements TNT sur PC (par un tuner TNT sur PC) ca doit le meme format: (probablement) encapsulation TS et codec mpeg2 (SD) ou mepg4 (HD).

3) Pour le passage mpeg2 vers mpeg4 (peut-etre en 2015 ??) pas de probleme pour de materiel HD. Si tu parles des rumeurs pour passer au standard DVB-T2 au lieu de DVB-T alors cela n'est pas encore tres clairement definie et si ca arrive ca prendra de nombreuses annees (genre 2020 ou meme apres ?), probablement bien plus que le temps de vie probable de cet enregistreur. De toute facon pour le moment et la France on ne trouve pas encore de materiel DVB-T2 (ni televiseurs ni decodeurs TNT, ni enregistreurs). Bref, a mon avis cela ne constitue pas une raison de "ne pas acheter" cet enregistreur.

4) Tu as essayer google et le nom/site du fabriquant ? Parfois ils proposent le manual a telecharger mais pas toujours.

5) Il y a toute une section sur le forum pour trouver d'autres enregistreurs. Je ne peux pas de conseiller specifiquement d'autres marques mais de maniere generale il faut que tu saches:

a) ce genre de materiel (come le LG) ne sait (tres probablement) pas enregistrer un signal peritel comme (probablement) ton vieux Philips le pouvait grace un encodeur mpeg2 (si c'etait bien un appareil de type enregistreur/graveur DVD salon). Avec les nouveaux enregistreurs, notamment en HD, seul l'enregistrement par le tuner TNT par l'antenne est possible et la (ou les) prise(s) peritel (si on en a de toute facon) ne marche(nt) pas en entree et il n'y a pas d'unite d'encodage mpeg2 comme pour les "vieux graveurs salon". Cela est important si tu veux par exemple enregistrer l'image peritel d'un deco de type TNTSat ou de Canal+ etc. L'ancien Philips le peut, le nouveau LG ne le peut pas.
Par contre avec LG l'enregistrement sera parfait dans le sens que c'est identique a l'original (meme si l'original diffuse par une chaine SD peut etre "mediocre" en qualite) car ca enregistre le flux mpeg2/4 d'origin qui arrive par l'antenne. Avec le Philips tu avais (probablement) differents modes de compression et qualite et meme la qualite "max" n'etait pas parfait car le Philips a decode et recode le flux video vers un autre mpeg2 (ou le rapport qualite/taille de fichier etait moins bon).

b) la partie Bluray n'est qu'un lecteur Bluray et pas de graveur (c'est tres rare et tres cher les enregistreurs/graveurs Bluray salon, je crois il faut regarder cote Panasonic si on veut ca, pour des prix minimum 500 Euros, peut-etre meme 1000 Euros). Si tu n'as un usage soutenu du lecteur Bluray pour le LG, au moins pour regarder de DVDs (en bonne qualite grace a l'upscaling HDMI), alors ce n'est pas judicieux d'acheter un tel enregistreur. L'interet du lecteur Bluray est plutot que cet appareil mutualise la partie HDMI et la partie decodage mpeg4 etc. pour les Blurays et la TNT-HD et ca reduit un peu les couts (et les besoins de place dans ton installation Hifi/Video a la maison). C'est tout.

c) de maniere generale les disques durs internes dans les enregistreurs coutent tres tres cher (dans le prix global de l'appareil) et souvent avec des capacites modeste car il y a une taxe SACEM tres tres eleves (tarif max pour les disques integres dans les enregistreurs). De ce point de vu, et notamment si on n'a pas d'utilite pour le lecteur Bluray, il est plus interessant d'acheter un enregistreur TNT-HD sur USB et apres acheter des disques USB ou la taxe sacem est (a capacite egale) bien moindre. Ce genre d'enregistreur existe aussi en double tuner (peut-etre 50-60 Euros mono tuner ou 90 Euros pour double tuner et apres dans les 100 Euros pour un grand disque USB minimum 1 To peut-etre meme le double pour le meme prix).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JW28 » 15 Sep 2013 21:03

Merci kmf31 pour cette réponse détaillée. C'est très sympa.

J'ai en effet trouvé le mode d'emploi du LG HR935 et je suis en train de le lire.

Pour le prochain standard oui je pensais bien au DVB-T2, mais je crois que c'est encore un peu prématuré d'y penser pratiquement.

Pour la disparition du péritel ça n'est pas un problème. C'est devenu un "dinosaure analogique". Vive le hdmi :mrgreen:. J'enregistre à partir du signal TNT hertzien donc pas de pb. Et je ne suis pas intéressé par Canal+, la TNT gratuite suffit largement à notre bonheur !

Je comprends bien le surcoût dû à la taxe sur les DD internes mais pour un enregistreur de salon je ne vois pas un enregistreur connecté à un DD externe. Ceci dit si tu as un modèle intéressant j'aimerais bien avoir ton avis. En plus si je peux copier sur un DD externe pour éventuellement lire sur un PC, c'est très bien. Ca fait longtemps que je ne grave plus rien sur mon graveur de DVD, je trouve que c'est trop lent, trop "compliqué", et que la place y est limitée, alors qu'un copier/coller d'un fichier sur un DD externe c'est fait en un claquement de doigts.

Je vais donc chercher un peu le/les fils qui parlent des autres enregistreurs maintenant pour voir ce qui se fait par ailleurs. L'ergonomie est importante. Je connais un peu celle de LG, je n'aime pas trop celle de Samsung (ou tout du moins je n'en ai pas un bon souvenir), et je ne connais pas trop les autres marques. Si tu as des liens je suis preneur aussi.

Bonne soirée, A+ :D
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2013 12:34

Bonjour,

JW28 a écrit:Je comprends bien le surcoût dû à la taxe sur les DD internes mais pour un enregistreur de salon je ne vois pas un enregistreur connecté à un DD externe. Ceci dit si tu as un modèle intéressant j'aimerais bien avoir ton avis. En plus si je peux copier sur un DD externe pour éventuellement lire sur un PC, c'est très bien. Ca fait longtemps que je ne grave plus rien sur mon graveur de DVD, je trouve que c'est trop lent, trop "compliqué", et que la place y est limitée, alors qu'un copier/coller d'un fichier sur un DD externe c'est fait en un claquement de doigts.
Je vais donc chercher un peu le/les fils qui parlent des autres enregistreurs maintenant pour voir ce qui se fait par ailleurs. L'ergonomie est importante. Je connais un peu celle de LG, je n'aime pas trop celle de Samsung (ou tout du moins je n'en ai pas un bon souvenir), et je ne connais pas trop les autres marques. Si tu as des liens je suis preneur aussi.

Il reste plus grand chose en graveur de salon sur le marché depuis la concurrence des box internet de Fai et les décodeurs TNT enregistreurs :cry:
Sur le marché, il reste plus que Samsung, LG et Panasonic, les autres grandes marques ont abandonné ce marché.
Pour Info seuls LG et Panasonic permettent de copier les enregistrements sur un HDD externe mais les appareils Panasonic sont hors de prix, il faut débourser plus de 500€ mais cela se justifie car Panasonic reste des produits haut de gamme.
Sur le forum on conseille plus les décodeurs enregistreurs TNT qui enregistrent sur les HDD externes, c'est bien plus pratique car on peut changer le HDD très facilement si on veut augmenter la capacité du HDD, puis on peut transférer les enregistrements sur un PC plus facilement.
Actuellement sur le forum je conseille plus le décodeur enregistreur double tuner CGV Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois, il a le soft le plus abouti, il coûte que 69€ http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html
L'interface est très simple d'utilisation mais pas aussi belle que les anciens appareils Philips. Voici une vidéo de l'interface (l'interface est celle du Xoro HT8300 un clone du CGV Etimo 2T mais avec un soft moins abouti) http://youtu.be/gkVN3HfO-jI

1/ Time-shift : Une des fonctions qui nous a bien plu sur notre bon vieux Philips c'est la manière dont il traite le time-shift. Bien sûr il permet de mettre en pause le temps de répondre au téléphone et de reprendre, mais il permet aussi de revenir en arrière à n'importe quel point car en standard il enregistre 6h roulants dès qu'il est allumé... et il ne s'arrête pas au bout de 6h ni ne remet à zéro cet enregistrement/time-shift dès qu'on change le canal d'enregistrement. Bien sûr cet enregistrement est effacé dès qu'on éteint l'appareil.
Est-ce que ce LG permet le même type de fonctionnement, même éventuellement sur une plus courte durée, 3h roulant suffisant largement à nos besoins ? En effet il nous arrive souvent d'allumer l'enregistreur et pas la TV, puis de rattraper le retard à notre convenance.

Pour le LG je le sais pas, pour le CGV c'est 2H en mode automatique mais on peut transformer en enregistrement. Sinon l'autre astuce sur le CGV c’est de lancer un enregistrement classique et d'utiliser la touche retour en arrière pour reprendre à l'endroit que l'on veut :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JW28 » 16 Sep 2013 14:13

Bonjour Steamboy et merci pour ces précisions.

He bien finalement je vais renifler plus avant du côté des enregistreurs CGV ou autres avec DD externe... Je ne suis pas trop pressé, mon vieux coucou Philips fonctionne encore bien (en SD. Bon il a aussi une bricole qui gène sur la télécommande mais bon)... et mon épouse sait le faire fonctionner et rechigne à passer au XXIème siècle avec un autre :mrgreen: :mrgreen:

Je trouve la video montrant l'ergonomie très satisfaisante. La fenêtre pour enregistrer un programme me rappelle le décodeur TNTsat Humax 5050 que j'ai dans une autre maison qui ne reçoit pas la TNT hertzienne.

A+ :D
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JW28 » 20 Sep 2013 22:29

Bonsoir à tous,

Je suis en pleine lecture du manuel CGV et donc l'Etimo 2T dispose de la fonction Timeshift automatique qui, quand elle est activée, permet de faire des « Instant-Replay », cad revenir en arrière jusqu'au moment où on a allumé l'appareil. C'est une fonction dont je dispose en standard sur mon vieux Philips. Comme dit plus haut, à l'allumage il enregistre automatiquement le timeshift ce qui permet de revenir en arrière jusqu'à l'allumage de l'enregistreur. C'est un bon point pour le CGV.

Le problème cependant sur le CGV, et sans doute aussi sur d'autres enregistreurs, c'est que quand on change de chaine, la mémoire timeshift se vide et repart à zéro avec la nouvelle chaine. Elle se remet à zéro aussi quand on sort du mode TV (pour aller sur le timer par exemple, ou encore pour visionner un enregistrement), la mémoire timeshift est encore remise à zéro jusqu'à ce qu'on retourne au mode TV. Pourquoi ? C'est bien dommage car le tuner ne fiche rien pendant ce temps là.

... Ben tout ça c'est bien dommage car ça retire une flexibilité bien pratique... Bon d'accord le contournement du pb de sortie du mode TV est d'appuyer systématiquement sur le bouton REC, mais alors à quoi sert le timeshift ? Et ça ne résout pas le zapping des chaines... (ils étaient "forts" chez Philips, mais ils ont laissé tomber :? )

Ces remises à zéro ne sont d'ailleurs pas spécifiques au CGV. Il me semble que le LG procède de la même manière. C'est bien dommage tout ça. N'y aurait-il pas un enregistreur dont le timeshift soit un peu plus flexible ? Quelle régression ou manque d'imagination... ou recherche d'économie de bouts de chandelle..

A+ :cry:
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 25 Oct 2013 20:07

bonjour

je ressors le post ... car je suis sur la même reflexion que JW28

je pensais prendre un panasonic DMR-BWT735 ou PWT535
puis un lg HR935D ou 939D, puis j'ai suivi ce fil à l'instant et le le décodeur enregistreur double tuner CGV Etimo 2T retient maintenant mon attention ...

mais mon ecran lcd a déjà un décodeur, il ne servira donc plus ?

dommage que le cgv ne supporte pas les enregistrements de + de 1 h en 1 fichier ...

pour JW28, tu en es où de tes investigations ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JW28 » 25 Oct 2013 20:28

Bonsoir,

Ben j'ai fait simple et sans risque, cad que j'ai acheté un CGV monotuner HD auquel j'ai branché un DD USB que je possédais déjà (500Go dont 200 de libre environ) et j'ai branché. Ma foi ça fonctionne bien, malgré tous les "défauts" ergonomiques dont je parlais plus haut. Je l'ai acheté chez Amazon il a coûté environ 39€, alors si je ne suis pas super enthousiaste, pour ce que j'ai à en faire, ça me convient assez. Je n'avais pas non plus envie de dépenser 300€ pour ça, quoique j'ai fait le pas pour une maison de famille qui ne reçoit que le satellite. Là j'ai acheté un décodeur sat double tuner avec DD de 500Go. Un Hulmax 5050. Mais mon p'tit machin à 40€ fait des vidéos d'aussi bonne qualité.

A+ :D
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2013 20:44

tolunq a écrit:mais mon ecran lcd a déjà un décodeur, il ne servira donc plus ?

Si il te servira toujours car le CGV Etimo 2T permet d'enregistrer 2 chaines à la fois, donc tu peux enregistrer 2 chaines sur le CGV et regarder une troisième chaines sur ta télé :wink:

Par contre si tu n'as pas besoin d'enregistrer 2 chaines à la fois, tu peux prendre le CGV Etimo 1T version 2, il coûte seulement 30€ et il est plus ergonomique, tu peux lire mon test dessus à cette adresse et il tronçonne les enregistrements tous les 4 GO au lieu des 1GO du 2T :wink: http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
Tu peux même enregistrer 2 chaines à la fois avec le CGV Etimo 1T version 2 mais seulement 2 chaines qui sont sur le même multiplex :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre