Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours

Messagepar almanat » 17 Avr 2010 05:25

Lisieux ne reçoit plus aucune chaîne de France Télévision, depuis 16 h. Une intervention du CSA hier a fait disparaître les chaînes France 2, France 3, France 5, Arte et La chaîne parlementaire LCP. Le seul antenniste de la ville part en vacances et pousse un coup de gueule : « Le CSA a fait procéder à un réglage du signal, à 16 h, sans rien dire ! Les chaînes ont basculé d’un canal à un autre. Ils ont coupé et après ils m’ont appelé. Mais moi, je pars en vacances ce soir, pour dix jours ! Je ne peux rien faire. » Les téléspectateurs vont donc devoir se débrouiller pour faire leurs réglages à la maison.

Source ouest-france.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours

Messagepar johnjohn » 17 Avr 2010 08:46

Depuis le passage au « tout numérique » dans la région Basse-Normandie, qui a eu lieu le 9 mars, certains habitants de Lisieux reçoivent mal quelques chaînes de la TNT, notamment celles de France Télévisions.

Afin d’y remédier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a fait procéder le vendredi 16 avril au changement temporaire des paramètres techniques de diffusion sur la zone de Lisieux. Un nouveau canal (canal 36) a été attribué au multiplex GR1, qui diffuse notamment les chaînes de France Télévisions, pour une période de dix semaines. Au terme de ce délai, une solution technique pérenne sera mise en place sur le canal définitif (canal 25).

Ainsi, pour certains des téléspectateurs de Lisieux qui rencontrent des difficultés de réception, les chaînes seront automatiquement disponibles sur leurs nouveaux canaux, les autres téléspectateurs doivent dès aujourd’hui procéder à la recherche manuelle des nouveaux canaux pour bénéficier des améliorations mises en oeuvre.

source : http://www.tvnt.net/le-csa-met-en-place ... -1289.html
johnjohn
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 416
Inscription: 13 Mar 2009 12:13

Re: Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours

Messagepar kmf31 » 17 Avr 2010 09:03

Donc les habitants de Lisieux ne seraient pas capables de rechercher les chaines sur leurs decos TNT ou televiseurs sans faire appel a leur antenniste selon le titre de cet article ? :mrgreen:

Franchement, c'est vraiment "la culture du nul" (de la part de l'auteur de l'article). Meme en admettant qu'il y a de personnes agees ou pas tres a l'aise avec la technique (qui devraient pouvoir s'aider par des amis, la famille si necessaire) de supposer ca pour tout le monde, surtout ceux qui sont deja passe a la TNT ca fait un peu fort, en fait meme insultant.
Peut-etre il y a des reglages de filtres antenne a refaire pour certains cas (s'il y a reception de plusieurs emetteurs notamment aussi encore de l'analogique) mais ca ne doit pas concerner tout le monde.

Je me demande pourquoi il ne faut pas appeler un technicien depannage informatique a "Bac+1000" a chaque fois on appuie sur le bouton pour allumer son ordinateur. Et la je ne parle meme pas des choses comme mettre un antivirus sur son PC etc. ou encore pire comme "installer internet" (raccorder son modem Adsl en ethernet ou wifi). Apparemment toutes ces choses semblent "hors de portes" pour des gens normaux ou moins j'ai l'impression que c'est ca l'image que certains ont ou transmettent dans la presse.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Lisieux

Messagepar almanat » 17 Avr 2010 10:41

Depuis le passage au « tout numérique » dans la région Basse-Normandie, qui a eu lieu le 9 mars, certains habitants de Lisieux reçoivent mal quelques chaînes de la TNT, notamment celles de France Télévisions.

Afin d’y remédier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a fait procéder le vendredi 16 avril au changement temporaire des paramètres techniques de diffusion sur la zone de Lisieux. Un nouveau canal (canal 36) a été attribué au multiplex GR1, qui diffuse notamment les chaînes de France Télévisions, pour une période de dix semaines. Au terme de ce délai, une solution technique pérenne sera mise en place sur le canal définitif (canal 25).

Ainsi, pour certains des téléspectateurs de Lisieux qui rencontrent des difficultés de réception, les chaînes seront automatiquement disponibles sur leurs nouveaux canaux, les autres téléspectateurs doivent dès aujourd’hui procéder à la recherche manuelle des nouveaux canaux pour bénéficier des améliorations mises en oeuvre.

Source CSA
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours

Messagepar Dominiak » 18 Avr 2010 01:51

Il s'en faudrait de peu pour qu'on aie le livre "La TNT pour les nuls" :D
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours

Messagepar davA » 19 Avr 2010 23:54

Bonsoir,
Alors oui on est suffisament eduqué pour faire une recherche de chaine!!!
Mais ce n'est pas de mon côté que je m'inquiéte mais plutot du coté des techniciens chargé du bon fonctionnement de la tnt sur Lisieux.
Aujourd'hui le 19/04, plus d'un mois que l'on est passé au tout numérique, et quelle réussite, toujours pas de télé pour ma part ce soir.
J'aimerais juste comprendre une chose, lors de la phase de transition et jusqu'au 9/03 le numerique fonctionnait parfaitement sur Lisieux.
Je voudrais savoir s'il n'aurait pas etait moins stupide de faire le réglage des canaux avant cette date, avec pour les telespectateurs la possibilité
de se refugier sur l'analogique.
Dernier petit message aux incompetent qui s'occupe du reseau, il va peut-etre falloir se mettre au taf maintenant, j'crois que je paye un peu tous
les ans pour que vous bossiez un peu tous les jours
davA
 
Messages: 1
Inscription: 19 Avr 2010 23:42

Re: Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2010 00:25

davA a écrit:Je voudrais savoir s'il n'aurait pas etait moins stupide de faire le réglage des canaux avant cette date, avec pour les telespectateurs la possibilité
de se refugier sur l'analogique.

Bonsoir
Comme les canaux analogiques sont réutilisés pour la TNT ça aurait posé un GROS problème.
Anonymous
 

Re: Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours

Messagepar Marc2 » 20 Avr 2010 08:28

Il ne reste donc que Lisieux pour pleurer ?

je sors
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours

Messagepar samy14 » 23 Avr 2010 11:23

L'antenniste concerné lui demandé 40 euros a ma grand mere pour lui regler son decodeur et quant elle lui a dit qu'elle l'avait acheter en grande surface il lui a dit de se debrouiller en plus elle se trouve dans une résidence ou se monsieur travail pour un grand syndic de coproprieté de Lisieux je trouve sa scandaleux .A ce prix on peu se payer des belles vacances en plein passage TNT .bonne vacances **************message édité*****************
samy14
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2010 11:17

Re: Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours

Messagepar johnjohn » 26 Avr 2010 09:03

Les problèmes de réception de la TNT ne s'améliorent pas à Lisieux. L’association des locataires lexoviens (CNL 14), fait donc circuler une une pétition qui a récolté à ce jour plus de 1 100 signatures.

La pétition peut être signée jusqu’au 11 mai et sera ensuite envoyée à la mairie et au CSA, le Conseil supérieur de l’audiovisuel afin de les alerter sur les problèmes de réception dans leur zone.

source : http://www.tvnt.net/1100-signatures-a-l ... -1293.html
johnjohn
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 416
Inscription: 13 Mar 2009 12:13