Live Video en Direct de l'extinction de l'analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Live Video en Direct de l'extinction de l'analogique

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2011 13:33

Terminator du nord a écrit:
vidéo-33 a écrit:TF1 en Secam ( annoncé jusqu'au 13/12 )
Source :?:

Bande annonce diffusée à l'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Live Video en Direct de l'extinction de l'analogique

Messagepar Andydidi » 29 Nov 2011 20:36

Y-a-t-il moyen de suivre la bande annonce de Fr2 pour ceux qui ont la TNT numérique?
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 210
Inscription: 14 Mai 2011 11:07
Localisation: Rehaincourt,88 Vosges

Re: Live Video en Direct de l'extinction de l'analogique

Messagepar Terminator du nord » 29 Nov 2011 20:57

Andydidi a écrit:Y-a-t-il moyen de suivre la bande annonce de Fr2 pour ceux qui ont la TNT numérique?


Ce n'est plus France 2, mais un message pour inciter les gens a passer a Fransat, message qui est diffusé sur l'ancienne fréquence de France 2 sur AB3, rien a voir avec la TNT :wink:

Image
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Re: Live Video en Direct de l'extinction de l'analogique

Messagepar jmc_plus » 29 Nov 2011 23:40

vidéo-33 a écrit:Ce matin 29/11 à 11 H 15
* Sur ex F2 ( 12560 V ) une bande annonce image et son en PAL de 1'28'' en boucle pour Fransat

* Toujours C+ et TF1 en Secam ( annoncé jusqu'au 13/12 )

(...)


J'ai constaté la même chose pour la boucle (qui est certainement de la RAM), c'est du PAL. Ceci étant, je ne vois plus l'intérêt de s'enquiquiner à transcoder en SECAM ...
Effectivement TF1 joue les prolongations en SECAM et C+ qui aurait du cesser depuis le 24 novembre 2010. Serait-ce à destination des nostalgiques qui utilisent une carte d'acquisition avec un BrookTree BT848 et meuhmeuhTV (je pense qu'on peut en parler vu que le cryptage nagaravision appartient au passé) ?

Je ne vais pas me mettre à pleurer, mais ça me fait quelque chose de voir la TV analogique appartenir défintivement au passé. En 28 ans, j'en ai tellement trituré de la réception et du traitement analogique que je les connaissais sur le bout des doigts. Comparativement, un vieux poste à lampes, il peut encore recevoir les programmes en PO et en GO (en gardant ses distances avec l'informatique because brouillages).

JM
1 demod SAT free to air Fujionkyo F6000 chez Auchan (obsolète avec le passage en HD)
1 demod TNT Optex ORT8897-HD à 20 € chez Castorama
1 clef TNT HD à base de RTL 2832 acheté chez DX.com
1 demod SAT free to air Noname HD-A800 (ne prend pas l'AC3) acheté sur Aliexpress
Avatar de l’utilisateur
jmc_plus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 24 Fév 2010 15:33

Re: Live Video en Direct de l'extinction de l'analogique

Messagepar Dominiak » 30 Nov 2011 05:09

jmc_plus a écrit:Je ne vais pas me mettre à pleurer, mais ça me fait quelque chose de voir la TV analogique appartenir défintivement au passé. En 28 ans, j'en ai tellement trituré de la réception et du traitement analogique que je les connaissais sur le bout des doigts. Comparativement, un vieux poste à lampes, il peut encore recevoir les programmes en PO et en GO (en gardant ses distances avec l'informatique because brouillages).
JM


Et mer*e alors, je n'ai jamais connu la tv en 819 lignes... :cry:
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Live Video en Direct de l'extinction de l'analogique

Messagepar vidéo-33 » 30 Nov 2011 12:25

Andydidi a écrit:Y-a-t-il moyen de suivre la bande annonce de Fr2 ?

voici :
http://www.google.com/url?sa=D&q=http://dl.free.fr/uSuOd9zK1&usg=AFQjCNEx_HYCpP2CdvVo0HljKK8_R-beOQ
(remerciements à Thierry Vignaud)
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Live Video en Direct de l'extinction de l'analogique

Messagepar Thierry.carvin » 30 Nov 2011 19:27

jmc_plus a écrit:..........C+ qui aurait du cesser depuis le 24 novembre 2010. Serait-ce à destination des nostalgiques qui utilisent une carte d'acquisition avec un BrookTree BT848 et meuhmeuhTV (je pense qu'on peut en parler vu que le cryptage nagaravision appartient au passé) ?......................
JM
je c'est pas si c'est déja du passé ! vus qu'il diffusé belle est bien leur programme sur cette fréquence analogique, peut-étre qu'il y a encore des décodeurs syster utilisé ?? sinon pour quoi il joue les prolongation ??? sa leur coute de l'argent de diffusé un signal part satellite !!!!! ( ou c'est moi qui se trompe, c'est gratuit de diffusé un signal part satellite !!!)
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Re: Live Video en Direct de l'extinction de l'analogique

Messagepar Thierry.carvin » 30 Nov 2011 19:28

vidéo-33 a écrit:Le début de la fin sur AB3 a eu lieu vers 0H13 dans la nuit du 28 au 29
* arrêt analogique de Arte remplacé par une porteuse analogique non modulée
( sur un démod. noir visible sans synchro )
* arrêt de F2 et F3 et M6 remplacé aussitôt par de grosses porteuses numériques
( à vos blindscan pour les SR ) sur les même fréquences centrales

* poursuite de TF1 et de C+ syster (encore à 1H15)

Ce matin 29/11 à 11 H 15
* Sur ex F2 ( 12560 V ) une bande annonce image et son en PAL de 1'28'' en boucle pour Fransat
* Toujours C+ et TF1 en Secam ( annoncé jusqu'au 13/12 )
* Pas de décodage des 3 porteuses numériques ( sur les anciennes fréquences de F3, F5 , M6 )
Image
merci vidéo33 de ces précision c'est sympa :D :D
tu aurai d'autre précision, info, etc.... sur histoire porteuses numériques sur les anciennes fréquences de F3, F5 , M6 ???? a tu réussi recevoir quelque chose ????
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Re: Live Video en Direct de l'extinction de l'analogique

Messagepar julien74 » 30 Nov 2011 22:12

Oh que non , ça coûte cher de diffuser en analogique sur le satellite , + de 150 000 Euros par an je crois.
C'est toujours moins cher que diffuser sur des centaines d'émetteurs terrestres analogiques mais c'est cher quand même.

CANAL+ doit encore avoir quelques hôtels abonnés qui ne sont pas encore reconvertis en numérique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Live Video en Direct de l'extinction de l'analogique

Messagepar Thierry.carvin » 30 Nov 2011 22:49

julien74 a écrit:Oh que non , ça coûte cher de diffuser en analogique sur le satellite , + de 150 000 Euros par an je crois.
C'est toujours moins cher que diffuser sur des centaines d'émetteurs terrestres analogiques mais c'est cher quand même.

CANAL+ doit encore avoir quelques hôtels abonnés qui ne sont pas encore reconvertis en numérique.
remarque pertinente !!! c'est peut-étre la réponse au pour quoi de cette si longue prolongation de cette diffusion analogique, peut-étre que le 13déc ce signal ne sera pas arrête !!!!
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin