69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, G

Messagepar marceljack » 14 Juin 2014 14:23

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
Pour info, Jeanphi n'habite pas à Lyon mais à Aix-les-Bains donc il ne parlait pas pour lui à mon avis , mais il se demandait comment il était possible que Lyon qui était desservie par la TNT en premier en mars 2005 soit desservie en dernier pour les 6 nouvelles chaînes TNT HD. :wink:
Effectivement, je pense que si on avait vraiment voulu on aurait pu trouver une solution pour la desserte temporaire de la ville de Lyon par Fourvière car ne proposer ces chaînes que 2 ans 1/2 après leur démarrage dans une la 2ème agglomération française est assez inadmissible.
Lyon est à plus de 100 km de la frontière la plus proche, on aurait même peut-être pu utiliser les canaux définitifs à puissance réduite pour eviter les problèmes d'initialisation à répétition en collectif.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, G

Messagepar BAISIN » 14 Juin 2014 15:41

jeanphi73 a écrit:Concernant les R7 & R8, je trouve hallucinant que dans la deuxième agglomération de France on n'ait pas pu prévoir deux canaux provisoires UHF vacants, même à puissance réduite sur Fourvière pour arroser le centre de Lyon !



+1,

Tout ça est une histoire politique :x !

Ironie du sort: Avant Lyon, Grenoble, St Etienne, il y a déja les R7 et R8 dans une grande ville Rhôdanienne: GENEVE ! :lol:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, G

Messagepar Emmebel » 14 Juin 2014 19:10

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
Pour info, Jeanphi n'habite pas à Lyon mais à Aix-les-Bains donc il ne parlait pas pour lui à mon avis , mais il se demandait comment il était possible que Lyon qui était desservie par la TNT en premier en mars 2005 soit desservie en dernier pour les 6 nouvelles chaînes TNT HD. :wink:
Effectivement, je pense que si on avait vraiment voulu on aurait pu trouver une solution pour la desserte temporaire de la ville de Lyon par Fourvière car ne proposer ces chaînes que 2 ans 1/2 après leur démarrage dans une la 2ème agglomération française est assez inadmissible.
Lyon est à plus de 100 km de la frontière la plus proche, on aurait même peut-être pu utiliser les canaux définitifs à puissance réduite pour eviter les problèmes d'initialisation à répétition en collectif.

Surement que si le CSA avait voulu, une solution aurait pu être trouver pour pouvoir mettre en service les multiples R7 et R8 sur Lyon. Sans doute que personne au CSA n'a eu la volonté de privilégier les lyonnais.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, G

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2014 20:23

Vous avez pas un peu l'impression de chipoter ?
Concrètement le CSA a fait le forcing devant les FAI pour déployer 2 multiplex HD sortis de nulle part.
Et il s'en sort plutôt bien alors que les chaines concernées ne soulèvent aucun enthousiasme.
Quand au calendrier il est logique de penser qu'il a été établit pour minimiser les couts en matériel et en personnel.
Occuper le terrain en zone frontalière semble un critère valable aussi.
A Lyon vous êtes frontalier de qui ?
Anonymous
 

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, G

Messagepar julien74 » 15 Juin 2014 00:03

A mon avis le retard du R7 et du R8 sur Lyon n'a rien à voir avec un brouillage avec la Suisse , c'est à mon avis juste une question de planning.

En mars 2005 , seule une dizaîne d'émetteurs TNT ont été allumé alors que pour le R7 et le R8 c'est à chaque fois une centaine d'émetteurs ou réémetteurs TNT qui sont allumés dans chaque région.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, G

Messagepar BAISIN » 15 Juin 2014 13:32

julien74 a écrit:A mon avis le retard du R7 et du R8 sur Lyon n'a rien à voir avec un brouillage avec la Suisse .


+1,

En effet, les canaux UHF du R7 et R8, sur le Mont Pilat, Fourvière, le Chat, Chamrousse, ne seront pas sur le canal 34 UHF SFN Suisse Gros de Vaud/Léman.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, G

Messagepar alfredh » 24 Oct 2014 20:52

Bonsoir,
Depuis quelques jours la réception de la chaine canal+sport pendant sa plage en clair est très mauvaise.
Je précise que l'antenne est orienté sur l'émetteur de Lyon Fourvière.
D'autres personnes sont elles dans ce cas ?
Merci
alfredh
 

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, G

Messagepar julien74 » 25 Oct 2014 13:57

Bonjour, :Couc:

Canal+ et Canal+ Sport sont sur le canal UHF 59 près des fréquences utilisées par la 4G, il se peut qu'une nouvelle antenne 4G 800 MHZ soit installée dans ton quartier depuis quelques jours.

Regarde sur le site web Cartoradio de l'ANFR si tu as une antenne 4G près de chez toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, G

Messagepar bernard7715 » 25 Oct 2014 15:10

Il y a un peut ère aussi un panne sur le canal 59 de l'installation collective. As tu consulté tes voisins.

Je pense que si c'était la 4G, il aurait rien du tout des chaînes du canal 59.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [69 - Rhône] Lyon (Fourvière et Taluyers), L'Arbresle, G

Messagepar Xarann » 27 Oct 2014 10:16

Effet domino, R7 et R8 arrivent tardivement car cela nécessite des réaménagements sur les régions avoisinantes.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44