Magnetoscope VHS et TV écran plat.

C'est la rubrique connectique !

Magnetoscope VHS et TV écran plat.

Messagepar lapache » 06 Aoû 2015 21:38

Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a de nombreuses demandes sur ce sujet mais je me lance quand même.
Je suis à la campagne sans possibilité d'acheter facilement des pièces détachées.
Notre ancienne télé est morte et par effet collatéral le magnétoscope VHS - lecteur de DVD ainsi que l'adaptateur TNT ont cessé de fonctionner.
Nous achetons une TV à diode et par la même occasion un fusible pour remettre en route le magnétoscope.
Nous pouvons désormais lire les DVD ainsi que les cassettes VHS mais impossible d'enrégistrer.
Je comprends à la lecture des nombreux articles sur l sujet qu'il faut réparer le décodeur TNT mais le marchand de fusibles n'est pas à coté !
En attendant j'aimerai y voir un peu plus clair dans des connections :
Pour avoir accès au réglage de l"enrégistrement il faut que la télé soit réglée sur " AV1 " ce qui correspond à la prise peritel
Mais ensuite dans le réglage de la programation sur le magnetoscope je comprends qu'il ne faut pas mettre le numero de la chaine mais L1 , L2 , ou L3 ( j'ai ces 3 options ) Laquelle des ces options choisir ? Merci d'avance .
lapache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 06 Aoû 2015 11:53

Re: Magnetoscope VHS et TV écran plat.

Messagepar kiki37 » 07 Aoû 2015 11:35

Bonjour et bienvenue sur le forum
Garde le magnétoscope pour lire tes anciennes cassettes, mais laisse tomber pour l'enregistrement :!: , manque de qualité et de fiabilité :!:
Il vaut mieux investir dans un récepteur TNT HD avec enregistrement sur disque dur externe comme le CGV etimo 1T par exemple, où la qualité d'enregistrement sera la même que celle du direct , quant au disque dur, tu pourras y loger plus d'une centaine de films.
De toute façon, si tu tiens absolument à enregistrer sur ton magnétoscope, il faut lui adjoindre un récepteur TNT externe, celui-ci ne recevant pas la TNT et sélectionner la prise peritel correspondante pour enregistrer, voir notice du magnétoscope, puis programmer le magnétoscope et laisser le récepteur TNT dédié allumé sur la chaîne à enregistrer... bref une "usine à gaz" qu'il vaut mieux abandonner pour la solution précitée.

En plus, si ton récepteur TNT actuel (en panne) n'est pas HD (MPEG4) mais seulement MPEG2, inutile de le réparer, il ne fonctionnera plus en avril 2016 où toutes les chaînes devraient passer en standard MPEG4.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37509
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Magnetoscope VHS et TV écran plat.

Messagepar lapache » 07 Aoû 2015 12:00

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Ce matin j'avais déjà eu déjà des éléments de réponse chez l'installateur qui m'avait vendu ce décodeur :
Comme tu me le dis à partir d'Avril 2016 il ne sera plus utilisable.
Je lui achète quand même un fusible ( pas bien cher , 1 Euro ! ) mais de retour chez moi je me rends compte que les broches de ce fusible avaient fondu dans le décodeur donc celui ci est inutilisable .
Merci encore je vais réfléchir à tout ça !
lapache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 06 Aoû 2015 11:53