manque chaine

manque chaine

Messagepar francky45 » 26 Jan 2014 22:03

bonjour
je suis a orleans et depuis le 24 janvier on a enfin les nouvelles chaine 6ter cheri etc....
je suis en résidence donc on a une antenne collective et depuis hier lorsque j ai voulu balayer les chaine de ma chambre il me manque les nouvelles chaine ainsi que bfm et i tele le tout sachant quand dans mon salon avec la même antenne collective évidement je reçois tout nickel !!
j ai changer mon cable pour un neuf rien!! j ai meme branche mon décodeur tnt de ma chambre dans le salon en balayant les chaine et bien ca fonctionne !!!! en résume mon décodeur n' a rien et le câble est change !!
merci de vos réponses je suis dépasse
francky45
 
Messages: 2
Inscription: 26 Jan 2014 21:47

Re: manque chaine

Messagepar julien74 » 26 Jan 2014 23:07

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu es en immeuble ou bien alors dans une maison dans un lotissement? :wink:
Tu as juste 2 prises TV murales?
Sais-tu où se trouve chez toi le répartiteur TV qui alimente les différentes prises TV murales?
Tes voisins ont le même soucis?

Concernant D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli , ces chaînes ont changé de fréquence , elles sont à présent diffusées sur le canal UHF 57 et comme ton antenne collective a certainement un filtre qui empêche le canal UHF 57 de passer correctement.
Ces chaînes passent au salon mais à mon avis elles doivent avoir un niveau de signal moyen (malgré le fait que tu n'ais pas de coupures d'image et de son...) par rapport aux chaînes TNT classiques qui n'ont pas changé de fréquence (W9 , NRJ 12 , Canal+ , France 5 , TF1 HD par exemple).

Sur ce forum , tu as un sacré paquet de messages de gens sur la région d'Orléans qui ont le même soucis que toi sur D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli sur une antenne collective depuis quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: manque chaine

Messagepar vidéo-33 » 26 Jan 2014 23:40

francky45 a écrit: j ai meme branche mon décodeur tnt de ma chambre dans le salon en balayant les chaine et bien ca fonctionne !!!!

C'est tout simple : c'est donc que la prise de la chambre ne fonctionne pas aussi bien
as tu 2 arrivées distinctes d'antenne depuis l'armoire technique de ton palier ou bien 1 seule et c'est chez toi
que ce fait la séparation en 2 et si oui où et comment ? (suis les fils)
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: manque chaine

Messagepar francky45 » 27 Jan 2014 08:06

rebonjour

ce qui est curieux c 'est que sans rien toucher au niveau de la prise de ma chambre et en faisant juste la mise a jour je perd quelques chaines !!
non il y a pas deux prises dans les commun! les message précédent le tiens me parle de soucis sur orleans alors je sais pas je vais attendre curieux tout ça !
francky45
 
Messages: 2
Inscription: 26 Jan 2014 21:47

Re: manque chaine

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2014 14:47

francky45 a écrit:les message précédent le tiens me parle de soucis sur orleans alors je sais pas je vais attendre curieux tout ça !
.
Il ne signales pas un soucis sur Orléans, seulement le changement de canal du multiplex R2 suite au passage au plan cible de ta région le 21/01/2014
Tu risque d'attendre longtemps, si aucun antenniste ne viens pas réglé les filtres sur l'installation collective. Car c'est le cas typique d'une installation collective qui n'est pas jour.

il faut demander au syndic de faire intervenir un antenniste pour réglé le canal du R2


Composition des multiplex

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: manque chaine

Messagepar julien74 » 28 Jan 2014 00:03

Tu es en immeuble ou bien alors dans une maison dans un lotissement? :wink:
Tu as juste 2 prises TV murales?
Sais-tu où se trouve chez toi le répartiteur TV qui alimente les différentes prises TV murales?
Tes voisins ont le même soucis?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)