Manque France 4 sur Déco Techwood ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Manque France 4 sur Déco Techwood ?

Messagepar zikos » 01 Aoû 2006 14:02

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter un déco TNT techwood RT840S. J'ai toute les chaines gratuites de la TNT sauf France4 :(

Mon emetteur est : Alençon Monts d'Amain dans le 61

Mon problème ne semble pas lié à mon installation mais plus bizarement, au décodeur.

J'ai testé avec un déco Philips DTR 320 qu'on m'a prêté et aucun problème, il me trouve toutes les chaines avec France4.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ?

Est-il possible que le philips soit moins sensible et accepte donc des signaux plus faible que le techwood ne prendrait pas en compte.

Ce qui me parait bizarre sur le déco techwood c'est que le scan des chaines est super rapide et beaucoup plus long sur le philips (ce qui me laisse à penser que la recherche est plus fine)....

Y a t'il une possibilité de connaitre la fréquence de la chaine France4 diffusée par mon emetteur ? Je pensais la rentrer à la main pour voir mais j'ai regardé sur le net (peut-être pas assez bien me diront certains :( ) et je ne vois pas trop.

J'attends de voir si vous avez une idée ou un cas similaire connu.

Merci pour les infos.

Zikos :wink:
zikos
 
Messages: 6
Inscription: 01 Aoû 2006 13:44

Messagepar vidéo-33 » 01 Aoû 2006 15:10

France 4 est dans le même Mux que France 2 , France 3 , Arte , etc..
c'est le R1 des chaines publiques
de plus c'est le canal 39 dans ta région donc à priori pas difficile à recevoir
61 ALENÇON MONTS D'AMAIN 6,6 Kw 39 H 65 H 49 H 31 H 58 H

essaie un reset usine après coupure secteur totale
et re-scan des chaines

tu peux aussi essayer en manuel total avec les pids
Fréquence : canal 39 ou 618,166 Mhz ( avec le shift 0,166)
Pid Vidéo France 4 : 420
Pid Audio : 430
Pid PCR : 420
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar zikos » 01 Aoû 2006 21:12

Merci bien Vidéo-33, je testerais ça demain :)

Mais bon, pour le reset sur le Techwood, je n'ai pas vraiment trouvé de "reset usine". Dans un menu, y'a une fonction "première installation" qui permet de revenir au début comme la 1ere fois ou je l'ai branché. ça doit être ça le reset...

De toutes façons, je tente encore 1 ou 2 bricoles et si ça marche pas, je le reporte ou je l'ai acheté... Impossible de trouver cette fameuse chaine "14" France4 !!!!!

J'ai reseté tout à l'heure le déco philips et y'a pas photo, il me la trouve "france4".

Encore merci pour les fréquences. Je pense que je vais essayer en espérant que ça marche même si ça n'explique pas pourquoi cette chaine passe à la trappe sur ce déco (peut-être un défaut ?)

Zikos :wink:
zikos
 
Messages: 6
Inscription: 01 Aoû 2006 13:44

Messagepar hifi61 » 02 Aoû 2006 11:21

Bonjour, je pense que l'emetteur a un probleme;
moi aussi depuis 2 jours france 4 est manquant, mon décodeur est un Grandin 1001.Mes parent ont le même decodeur et eux aussi ont le même soucis.(peut probable que 2 décodeur tombe en panne en même temps)
Même en faisant un reset c'est pareil, france 4 n'apparait plus sur le canal 39 .En prenant le canal 26 du Mans tout passe donc ce n'est pas les décodeurs qui sont en cause.
Je précise que france4 était trés bien capté avant.
Si d'autres personnes d'Alençon peuvent confirmer;
:Couc: Bye.
hifi61
 

Messagepar zoppi_ » 02 Aoû 2006 11:48

Idem, je suis sur l'emetteur de Vannes, et sur le canal 57 (R1) je recois F2, F3, LCP, Arte mais pas france 4....
et ce depuis 2/3 jours.... :?
zoppi_
 

Messagepar vidéo-33 » 02 Aoû 2006 12:22

il semble que certains adaptateurs peuvent se passer de détails dans la NIT et la table d'identification et pas d'autres
toutes les infos normalisées ne doivent pas être diffusées sur le MUX
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar bilbon_sacquet » 02 Aoû 2006 13:10

depuis quelques jours, il semblerait que les infos liées au signal de France 4 aient été changées, ce qui désoriente certains adaptateurs: mon dtr 320 l'a purement et simplement virée, alors que le thomson dti 1003 affiche {...} (avec image et son quand même!) . Bon, du moment que j'ai l'image... mais c'est curieux!
bilbon_sacquet
 

Messagepar zikos » 02 Aoû 2006 17:01

hifi61 a écrit:Bonjour, je pense que l'emetteur a un probleme;
moi aussi depuis 2 jours france 4 est manquant


Oui mais comment expliquer que le déco philips dans mon cas trouve la chaine et pas le techwood ?

Je pencherais donc pour un changement dans les infos que transmet la chaine dans le signal que demanderait le techwood pour la recherche et pas le philips (ou inversement :) ).

En attendant, j'essaie ce soir de rentrer la fréquence de france4 en dur dans le déco et si marche pas, retour au magasin.

Zikos :wink:
zikos
 
Messages: 6
Inscription: 01 Aoû 2006 13:44

Messagepar airdrien » 02 Aoû 2006 17:03

Avez-vous essayer de rentre cette chaine en entrant ses PID?
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 24 Juin 2006 23:05
Localisation: Agen==>Estillac

Messagepar zikos » 03 Aoû 2006 16:41

airdrien a écrit:Avez-vous essayer de rentre cette chaine en entrant ses PID?


Sur mes 2 décos pas possible de rentrer directement PID.

Sur le Techwood, quand je rentre la fréquence manuel pour le canal 39, il me rescanne le canal et me retrouve les chaines qui sont dessus sauf France4 :(

Et maintenant, mon déco philips a aussi perdu France4 :(

Donc, je me dis que c'est certainement l'emetteur du coup mais c'est bizarre qu'on perde seulement France4 ?

Zikos :wink:
zikos
 
Messages: 6
Inscription: 01 Aoû 2006 13:44