manque plusieurs chaines dans le 52

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

manque plusieurs chaines dans le 52

Messagepar sativaboy » 18 Nov 2015 01:46

bonjour
mon problème : depuis deux semaines nous ne recevons plus D8, France 4, bfmtv, itélé, D17 et gulli. --|--
mais le truc c'est que dans tout le village c'est comme ça.
je suis à Eurville-Bienville (52). les parents de mon amie sont à saint-dizier et cela leur est arrivé mais que quelques jours.
nous faisons tous les jours une recherche automatique mais rien n'y fait.
notre tv est équipée d'un tuner tv intégré... est-ce que je peux citer ma marque ?
Samsung, hd.1080
merci pour à ceux qui répondront
sativaboy
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2015 15:56

Re: manque plusieurs chaines dans le 52

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2015 02:00

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si c'est la même chose pour tout le village, il y a de très forte chance que ce soit un problème sur le multiplex R2 de l'émetteur local de la Grande Tige à Eurville-Bienville.

Dans ce cas une seule chose à faire :
appeler l'ANFR dès demain matin l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences) au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local), pour leur signaler le problème sur les chaines en question.

C'est l'ANFR qui se chargera de prévenir TOWERCAST, qui est le diffuseur de ces chaines sur votre émetteur, afin que les techniciens interviennent pour rétablir son fonctionnement.

Par contre la chose à ne pas faire c'était de lancer des recherches de chaines, car maintenant si les chaines qui ont disparues ne sont plus dans la liste des chaines vous allez être obligé de lancer de nouveau des recherches à chaque fois que vous voudrez vérifier si les chaines fonctionnent de nouveau.
Alors que si vous n'aviez pas lancer de recherches, il suffirait maintenant de se porter sur une des chaines pour constater immédiatement si elle fonctionne ou pas.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: manque plusieurs chaines dans le 52

Messagepar sativaboy » 19 Nov 2015 15:08

merci pour votre réponse Emmebel :coucou:
mais depuis hier matin tout est rétabli. j'ai refait une recherche automatique et toutes les chaînes qui avaient disparu sont revenues "comme par magie". :-o
sativaboy
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2015 15:56

Re: manque plusieurs chaines dans le 52

Messagepar Emmebel » 19 Nov 2015 15:43

Content pour toi que tu ais récupéré toutes les chaines.

On ne saura sans doute jamais ce qui s'est vraiment passé, en tout cas pas de la "magie" :D
Mais l'important c'est que maintenant tout soit rétabli.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: manque plusieurs chaines dans le 52

Messagepar bernard7715 » 19 Nov 2015 19:05

sativaboy a écrit:merci pour votre réponse Emmebel :coucou:
mais depuis hier matin tout est rétabli. j'ai refait une recherche automatique et toutes les chaînes qui avaient disparu sont revenues "comme par magie". :-o

La prochaine fois, que des chaines disparaissent ne lance pas de recherche de chaînes. Cela sert à rien.

La recherche de chaînes est seulement destiné à mettre les chaînes de ton émetteur dans la mémoire du récepteurs TNT une fois pour toute à la 1ere mise service ou après un déménagement, autre cas ou l'on doit faire une recherche de chaînes, c'est lorsqueil y des modifications faite sur l'émetteur, ce qui est très rare. Mais dans ce cas là c'est annoncé a l'avance. Par exemple c'est ce qu'il faudra faire le 5 avril 2016.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville