Marchait puis ne fonctionne plus !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Marchait puis ne fonctionne plus !

Messagepar Deets » 05 Déc 2005 14:13

Bonjour,

Tout d'abord bravo car ce forum est une mine d'informations plus utiles les unes que les autres !

Voila mon soucis:

J'ai acheté il y a 2 ou 3 mois 2 boitiers METRONIC Récepteur TNT ZapBox Single.
J'en ai installé un chez mon père et un chez moi et tout à très bin fonctionné de suite et donc youpi j'étais content.
Le seul hic est que depuis 2,3 semaines j'ai des coupures qui interviennent désormais aléatoirement sur les deux sites! et il m'indique plus de signal. Le pb à commencer chez mon père qui habite en appartement alors je me suis dit que le pb venait de l'antenne. Seulement voila depuis hier le pb arrive maintenant aussi chez moi (pour info je n'étais pas chez moi pour cause de taf à l'exterieur).
Nous somme tous les deux dans le 94 sur l'emetteur Paris Tour Eiffel et d'après le lien donné dans le site, nous sommes couverts.

Jé essayé d'installer une antenne d'interieur ainsi qu'un ampli d'interieur mais le pb revient tout de même aléatoirement.

Ce qui me surprend c'est que les installations étaient fonctionelle et que tout d'un coup le pb arrive chez nous deux (même département mais pas même ville).

J'ai lu le post it du site mais avant d'investir dans du cable voir une antenne ou pourkoi pas une parabole, je voudrais savoir s'il existe une solutions à ce pb ou si cela peut simplement venir du boitier qui me semble bof bof ...

Pour précision je suis au Perreux sur Marne avec une antenne individuel et mon père à Thiais avec une antenne collective.

Les deux installation des cables me semblent correcte sans derivateur ou coupure 'bricolage'....

Si quelqu'un a une idée .... :?

Merci par avance

P.S: j'espere ne pas avoir été trop long à lire .... :oops:
Deets
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2005 22:02

Messagepar Franck Morin » 05 Déc 2005 17:57

toutes les chaines étaient-elles perturbées ?

pour information, chez moi, j'ai remarqué que la qualité des chaines publiques (R1) était pire que d'habitude samedi et dimanche.
J'ai 3 adaptateurs, et les 3 étaient affectés.
je n'ai rien touché à mon installation et je n'avais pas connu cela depuis le 31 mars (antenne rateau individuelle sur Tour Eiffel).
aujourd'hui, c'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça.

le probleme persiste-t-il chez vous ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17245
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Deets » 05 Déc 2005 18:21

Oui toutes les chaines sont impactées quand le pb survient. Et oui il persiste depuis quelques semaines chez mon père et depuis vendredi soir chez moi.
Pour précisions, le pb survient autant en journée que le soir.
Deets
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2005 22:02

Messagepar Deets » 06 Déc 2005 13:14

Une petite question supplémentaire: Pensez vous que remplacer mon adaptateur METRONIC Récepteur TNT ZapBox Single par un autre du style Thomson DTI1001 pourrait régler mon problème de perte de signla?
Deets
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2005 22:02