mauavaise réception de la tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mauavaise réception de la tnt

Messagepar djoudjou » 16 Aoû 2006 14:58

bonjour moi j'ai installé la tnt, avec un démodulateur soit disant super puissant et je ne captais quasi rien alors g acheté une antenne interne. Grace à cette dernière, je capte très bien certaines chaiens mais il me manque M6, W9 et NT1, les chaines qui m'interresse le plus, je suis dégoutée. Que dois je faire, surtout que j'habite une grande ville TALENCE, à coté de bordeaux, normalement je devrais tout recevoir. mais elle ne figue même pas sur le menu, je ne les ai pas du tout, elles ne sont pas captées du tout, comment ça se fait? quelles sont les solutions? si toutefois il y en a
djoudjou
 

Messagepar Cyril16 » 16 Aoû 2006 15:54

Bonjour !

Je déplace ce sujet dans la partie : "Je me suis équipé pour la TNT, MAIS..."

M6, W9 et NT1 sont des chaînes qui se trouvent sur le multiplex R4. Et c'est ce multiplex que vous ne recevez pas !
Il faut surement déplacer votre antenne !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: mauavaise réception de la tnt

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2006 19:53

djoudjou a écrit:bonjour moi j'ai installé la tnt, avec un démodulateur soit disant super puissant et je ne captais quasi rien alors g acheté une antenne interne. Grace à cette dernière, je capte très bien certaines chaines mais il me manque M6, W9 et NT1, les chaines qui m'interresse le plus, je suis dégoutée. Que dois je faire, surtout que j'habite une grande ville TALENCE, à coté de bordeaux, normalement je devrais tout recevoir. mais elle ne figue même pas sur le menu, je ne les ai pas du tout, elles ne sont pas captées du tout, comment ça se fait? quelles sont les solutions? si toutefois il y en a
Le problème vient du fait que sur Bordeaux-Bouliac le multiplex R4, canal 44 (qui transporte M6, W9 et NT1) est 8 fois moins puissant que les autres (4kW au lieu de 32), ce qui explique sa non réception avec une antenne intérieure.
Je crains que sans antenne extérieure il n'y ait guère de solution...
Si vous pouvez monter l'antenne dans les combles et la positionner de manière aussi dégagée que possible vers Bouliac, peut être pourrez vous un peu améliorer cette situation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS