Mauvais son LG M197 WDP

Mauvais son LG M197 WDP

Messagepar Labestiol88 » 28 Fév 2010 12:10

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un écran d'appoint pour la cuisine, un LG M197 WDP (écran 19") afin de remplacer le vieux cathodique qui commençait à fatiguer. De ce fait je reçoit la TNT et quelques chaines en HD. J'ai fait quelques réglages afin d'avoir une image au optimum mais par rapport à un cathodique c'est pas encore trop ça. Mais le pire c'est au niveau du son qui est horrible et insupportable au bout d'une demi heure : un son criard. J'ai essayer de faire les réglages en supprimant totalement les aigues et en augmentant les basses, c'est légèrement mieux mais toujours désagréable à entendre. De plus maintenant que j'ai augmenté les basses, quand un son est sensé être grave (une explosion ou une personnes ayant une voix grave) il se produit un son strident en arrière plans comme un bourdonnement d'abeille.

C'est mon premier achat d'un écran plat HD et je ne suis pas vraiment satisfait, les cathodiques et mon écran pc font 100 fois mieux. Moi qui avait projetait d'investir dans un écran plat de salon 37" avant l'extinction de la tv analogique (j'ai pas envi de mettre un decodeur), ben ça attendra ou alors je met un boitier sur mon cathodique.

Sinon que me conseillez-vous de faire afin d'avoir un son de meilleur qualité, car au niveau des réglages j'ai effectué tous ce qui pouvait être possible le son est toujours aussi merdique (en même temps entre régler les basses, les aigues et choisir des modes de son (standart, cinema, jeux, sport) il n'y pas vraiment de gros réglage à effectuer).

Merci
Labestiol88
Petit ver
Petit ver

Re: Mauvais son LG M197 WDP

Messagepar julien74 » 28 Fév 2010 13:24

Bonjour , :Couc:

Cet été en vacances vers Poitiers , j'ai constaté aussi dans la chambre de l'hôtel première classe que la télé LCD LG avait vraiment un son pourri , insupportable à écouter. Même ma TV 36 cm cathodique à 59 Euros donne un meilleur son... :wink:
Tu n'as pas la possibilité de brancher ta télé LG sur une chaîne Hi-Fi pour avoir le son de ta télé sur les hauts parleurs de la chaîne.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Mauvais son LG M197 WDP

Messagepar Labestiol88 » 28 Fév 2010 19:48

Je pense avoir trouvé une solution. Je vais installer un haut parleur, récupérer sur une ancienne TV cathodique, derrière la tv et le branché sur la prise jack de la TV.

Je vous en redirais des nouvelles.

Edit : Probleme resolu, j'ai acheté des enceintes 2.0 Logitech X-140 pour PC et le son est impeccable.
Labestiol88
Petit ver
Petit ver