mauvaise réception de la tnt le soir à Caen

mauvaise réception de la tnt le soir à Caen

Messagepar hélènefifi » 09 Fév 2010 15:00

salut à tous
depuis que ce je suis équipé en téléviseur , j'ai une très mauvaise réception de certaines chaines tnt le soir alors que dans la journée c'est tout à fait correct voir même parfait
les seules chaines qui sont toujours impécables journée et soir c'est TF1 HD , FR2 HD , FR3 , M6 HD , FR 5 , ARTE et Public Sénat
en clair toutes les chaines R1 et R5 marchent trés bien tous le temps , les autres marchent bien dans la journée mais mal , voir très mal ou rien ( pas de signal ou signal trop faible ) le soir
est ce que c'est un problème de direction d'antenne ou d'amplification ? ou autre chose
je pense que mon antenne est tournée vers le Mont Pinçon
merci d'avance pour votre aide et vos lumieres :wink:
hélènefifi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 24 Nov 2009 14:58

Re: mauvaise réception de la tnt le soir à Caen

Messagepar julien74 » 09 Fév 2010 15:37

Bonjour , :Couc:

Tu habites quelle commune sans indiscrétions?
Tu as une belle image en analogique sur les 6 chaînes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise réception de la tnt le soir à Caen

Messagepar hélènefifi » 09 Fév 2010 16:52

à CAEN comme dans le titre :D
j'ai une bonne réception analogique mais pas super top non plus
hélènefifi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 24 Nov 2009 14:58

Re: mauvaise réception de la tnt le soir à Caen

Messagepar bernard7715 » 09 Fév 2010 18:38

Je suppose que tu es sur une installation collective. Vue que tu a posté dans fil des installations collectives. Si c'est ton cas, a tu demandé a tes voisins comment est la réception chez eux.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: mauvaise réception de la tnt le soir à Caen

Messagepar hélènefifi » 09 Fév 2010 19:31

c'est pour un hôtel , et je n'ai pas encore démandé à mes voisins
hélènefifi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 24 Nov 2009 14:58

Re: mauvaise réception de la tnt le soir à Caen

Messagepar julien74 » 10 Fév 2010 16:31

Pardon , j'aurais mieux fait de mieux lire le titre avant de poser la question... :oops:
Comment se fait-il que l'antenniste n'est pas pointé ton antenne sur Caen Hérouville? Tu es loin d'Hérouville?
Hormis la TNT , tu as dans l'installation des chaînes analogiques supplémentaires? CANAL+ décodé , EUROSPORT , SPORT+ , CINE CINEMA PREMIER , PLANETE?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise réception de la tnt le soir à Caen

Messagepar hélènefifi » 23 Fév 2010 09:22

au départ j'étais sur le mont Pinçon mais je recevais mal quelques chaines le soir , et maintenant j'ai branché les deux antennes , celle de Caen nord et celle du mont Pinçon qui arrivent dans un coupleur avec la parabole de canal+ mais maintenant c'est les chaines HD (tf1, fr2 et m6 ) qui sont de temps en temps un peu perturbées c'est pas énormes mais génant , j'espère que le 9 mars il y aura la HD sur caen nord , mais au vu d'autre poste ce n'est pas encore gagné :?
hélènefifi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 24 Nov 2009 14:58

Re: mauvaise réception de la tnt le soir à Caen

Messagepar julien74 » 23 Fév 2010 12:43

Bonjour , :Couc:

Si tu le peux , patientes jusqu'au 9 mars pour voir si tu reçois mieux la TNT SD et HD de Mont Pinçon avec la fi de l'analogique dans ta région. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise réception de la tnt le soir à Caen

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2010 13:33

hélènefifi a écrit: j'ai branché les deux antennes , celle de Caen nord et celle du mont Pinçon qui arrivent dans un coupleur avec la parabole de canal+

Tu ne peux pas brancher 2 antennes sur un coupleur non séléctif sans créer des perturbations
de plus coupler encore en plus avec le satellite amène des pertes énormes et des brouillages par le bruit de fond
du LNB de la bande BIS satellite (950-2150Mhz) sur le haut de l'UHF ( 470-860 Mhz)
ppur se permettre de coupler il faut avoir un signal terrestre particulièrement irréprochable et très puissant
et utiliser des coupleurs spéciaux ( et ensuite découpleur ) haute réjection de grande qualité comme le johansson supérieur

il reste toujours préférable de laisser le satellite à part sur un coax séparé

pour essai branche en direct une seule antenne vers ton TV
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: mauvaise réception de la tnt le soir à Caen

Messagepar LEBOSSET » 12 Mai 2010 13:44

Bonjour à tous,
J'ai le même problème sur DREUX, certaines chaines pixelisent voir ont un signal complêtement brouillé et effectivement plus souvent le soir quand tous le monde est devant la télé, d'où le problème récurant.
Je comprend le problème éventuel du coupleur, mais pourquoi touijours les mêmes chaînes et au même moments.
Etant Radio amateur je comprend également les effet de la propagation des ondes et si le plafon nuageux est plus ou mois bas, MAIS pas sur la télé et des distances aussi courtes !
Il y aurai un arbre devant l'antenne, mais même pas et on aurais le problème sur toute les chaînes!
On nous pousse à passer à la TNT par obligation mais on la reçoit mal, avant j'avais 6 chaînes que je regardais sans proiblèmes et maintenant il m'en reste peut-être moins que je peu regarder normalement.
C'est extra de commencer un film et de ne pas voir la fin car cela se met à pixeliser, alors que l'on l'avais parfaitement ! allez comprendre.
Merci de vos éclaircissements.
LEBOSSET
 
Messages: 1
Inscription: 12 Mai 2010 13:34