MAUVAISE RECEPTION DES CHAINES

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

MAUVAISE RECEPTION DES CHAINES

Messagepar micpat86 » 12 Nov 2015 19:26

Bonsoir

Depuis quelques semaines j'ai beaucoup de problèmes de réception de chaines TNT via mon antenne rateau. je suis dans la région de Châtellerault
Je voudrai savoir si d'autres personnes ont des problèmes.
Par contre avec la parabole je n'ai aucun problème
Merci pour vos réponses :coucou:
micpat86
 
Messages: 2
Inscription: 11 Nov 2015 20:26

Re: MAUVAISE RECEPTION DES CHAINES

Messagepar Franck Morin » 12 Nov 2015 22:01

Bonsoir et bienvenue sur le forum. :Couc:

quel est l'émetteur que vous captez ? celui des Minimes ?
il serait mieux de poser votre question sur le fil approprié si vous voulez que des personnes de la même zone que vous vous réponde:
http://www.tvnt.net/forum/post149981.html#p149981
pour l'émetteur de Châtellerault, c'est ici:
http://www.tvnt.net/forum/poitiers-les-couronneries-t12695.html


avez-vous ce problème sur l'ensemble des chaines ou seulement quelques unes ? et lesquelles ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: MAUVAISE RECEPTION DES CHAINES

Messagepar micpat86 » 13 Nov 2015 19:25

Merci pour la réponse

Pour l'instant c'est presque sur l'ensemble des chaines

Je ne suis pas sur Châtellerault mais sur Leigné sur Usseau et je crois dépendre du relais de Maillé
micpat86
 
Messages: 2
Inscription: 11 Nov 2015 20:26

Re: MAUVAISE RECEPTION DES CHAINES

Messagepar Emmebel » 13 Nov 2015 20:15

A Leigné-sur-Usseau la réception de la TNT parait plutôt difficile, et il semble que ce soit l'émetteur de Tours-Chissay qui soit le mieux reçu, c'est du moins l'avis du site TNTtest.org et celui du site de de TDF : MaTNT.

En tout cas il y a un bon moyen de savoir sur quel émetteur tu es en regardant quel programme régional de France 3 tu reçois.
Si c'est France 3 Le Mans c'est bien sûr l'émetteur de Le Mans-Mayet et si s'est France 3 Tours c'est évidemment celui de Tours-Chissay.

De plus si tu es sur Mayet tu dois aussi recevoir la chaine locale du Mans : LMTV, alors que sur Chissay ce sera TV Tours.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie