Mauvaise réception le soir

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise réception le soir

Messagepar Ash » 01 Avr 2007 21:21

Bonjour à tous,
Mon voisin et moi avons constaté une dégradation du niveau de réception de la TNT le soir depuis environ une semaine. Ceci se traduit par de la pixélisation de l'image et des coupure de son.
J'habite à Cergy Pontoise et mon antenne est orientée vers l'émeteur de la tour Eiffel. D'autres personnes ont elles constaté ce phénompene ?
Ash
 

Messagepar charline » 02 Avr 2007 07:35

Nous ausi mais c'est sur Arcachon.
A partir de 20h.230 impossible de se servir de la TNT.
heureusment que nous aovns le rateau
charline
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 08 Mar 2006 09:10

Messagepar cricri » 02 Avr 2007 08:21

Ash : à partir de quelle heure ?
Sur tous les multiplex ?
Je suis dans le même coin, je regarderai ce soir ..
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar charline » 02 Avr 2007 08:32

oui sur toutes les chaines de la TNT samedi et hier.
A partir de 20h30.
Ce serait gentil de me dire si tu as le même problème. Mon mari pensait que c'était peut-être quelqu'un qui faisait marcher un post ou autre. car on a eu ce problème là il y a quelques années avec le satellite et c'était un bateau dans le port de la Teste qui est juste a côté qui avait un poste radio.
Quand le bateau est parti les problèmes se sont arrêtés.
charline
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 08 Mar 2006 09:10

Messagepar vidéo-33 » 02 Avr 2007 11:57

Charline :
il doit y avoir un sacré pb de blindage ou de qualité de l'installation
et du pointage car les fréquences VHF marine
n'ont aucun rapport avec la TNT et encore moins avec le satellite
et mêmes les radars ne sont pas en bande Ku 12 Ghz Sat

Pour la TNT tu es sur Bx Bouliac ou Pirhaillan ?
Hauteur depuis le sol et type d'antenne ? dégagement des arbres ?
pré-ampli ? câbles 17vatc ? 1 seul Tv relié ?

lire la faq en post it du salon maison individuelle
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar charline » 02 Avr 2007 12:50

On est sur Bouliac, l'antenne est sur le toit
Les arbres sont dégagées.
mais ça marchait très bien depuis un an. et puis là ça marche c'est juste le soir
charline
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 08 Mar 2006 09:10

Messagepar marceljack » 02 Avr 2007 13:34

charline a écrit:On est sur Bouliac, l'antenne est sur le toit
Les arbres sont dégagées.
mais ça marchait très bien depuis un an. et puis là ça marche c'est juste le soir
C'est surprenant que tous les multiplex soient affectés de la même façon.
Sur Bouliac, en particulier le R4 (M6, W9, NT1) devrait souffrir beaucoup plus que les autres du fait de sa puissance beaucoup plus faible (4 kW au lieu de 32).
Est-ce que les problèmes commencent et finissent à une heure précise, et sont-ils permanents pendant cette tranche horaire ?
Est-ce que la TV analogique subit des perturbations durant cette période (zébrures, point blancs) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22809
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar charline » 02 Avr 2007 13:40

Est-ce que les problèmes commencent et finissent à une heure précise, et sont-ils permanents pendant cette tranche horaire ?
Est-ce que la TV analogique subit des perturbations durant cette période (zébrures, point blancs



commencent oui a 20h30 a peu près après finissent je ne sais pas mais vers 22h30 hier ça ne marchait toujours pas.
Acun problème sur le rateau les chaînes analogiques[/code]
charline
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 08 Mar 2006 09:10

Messagepar marceljack » 02 Avr 2007 14:05

charline a écrit:
Est-ce que les problèmes commencent et finissent à une heure précise, et sont-ils permanents pendant cette tranche horaire ?
Est-ce que la TV analogique subit des perturbations durant cette période (zébrures, point blancs) ?
commencent oui a 20h30 a peu près après finissent je ne sais pas mais vers 22h30 hier ça ne marchait toujours pas.
Aucun problème sur le rateau les chaînes analogiques
Le téléviseur non perturbé et l'adaptateur sont-ils branchés sur la même antenne (rateau), adaptateur en tête ? Si oui, c'est très surprenant ...
Les problème apparaîssent / disparaîssent-ils brutalement ?
N'y-at-il aucun appareil qui se mettrait en route vers 20h30 chez vous ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22809
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar bb95 » 02 Avr 2007 14:16

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir si la perturbation démarre à une heure précise ou non. Dans le premier cas, on peut légitimement penser à une émission perturbatrice dont la détermination sera du ressort de l'ANFR (infos et questionnaire sur leur site : http://anfr.fr/index.php?cat=reception_tv&).

Dans le second cas, on ne peut éliminer des causes physiques, comme la dégradation de l'antenne ou de sa descente, ou encore la construction d'un édifice qui fait obstacle.

En effet, comme la popagation varie en fonction de l'heure et qu'on est en numérique, une faible variation du signal en fonction de l'heure peut conduire à une disparition totale de l'image si on est en limite de propagation.

Il faudrait aussi savoir comment varient la puissance et la qualité du signal à ces moments là.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1964
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse