Mauvaise réception puis perte de chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise réception puis perte de chaînes

Messagepar JYA » 25 Nov 2018 17:56

Bonjour,
Équipés d’une antenne râteau et un téléviseur Samsung récent (TNT intégrée) qui fonctionnaient parfaitement, nous avons commencé il y a 2 jours à avoir des problèmes de réception : image qui bloquait avec perte de son, puis revenait, puis repartait, rayures vertes et violettes en balayage... ceci sur différentes chaînes.
En débranchant/ rebranchant le fil d’antenne, en bougeant un peu le râteau, l’image redevenait nette un moment, puis se remettait à buguer, et on ne captait plus certaines chaînes du tout (écran noir et message qui disait à peu près ceci : « pas de signal : vérifier la connexion du câble d’antenne ou faire une recherche automatique de chaînes ».
Mon mari a changé la prise murale d’antenne qui avait un peu de jeu, mais le problème persistant, nous avons fait l’erreur de faire une recherche automatique des chaînes, et là nous en avons perdu, il ne nous en reste plus que 11 ! Les 1,2,3,10,11,12,13, 14, 19, 27 et 31. les autres ont tout bonnement disparu, nous n’avons plus les canaux des numéros correspondants !
Pouvez-vous nous aider ? Merci d’avance...
JYA
 
Messages: 1
Inscription: 25 Nov 2018 17:21

Re: Mauvaise réception puis perte de chaînes

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2018 18:45

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Apparemment vous avez un problème de réception, si bien que vous ne recevez plus que les chaines des multiplex R1 (2, 3, 14, 19, 27 et 31) et R6 (1, 10, 11, 12 et 13).
Il peut s'agir d'une panne sur l'émetteur, à ce propos dites-nous quel émetteur vous recevez ou sur quelle commune vous vous trouvez. On pourra peut-être trouver des informations sur l'émetteur en question ?
Mais vous pouvez dès maintenant vous renseigner auprès de voisins s'ils ont les mêmes problèmes sur les mêmes chaines une panne d'émetteur serait avérée.

Si ce n'est pas une panne d'émetteur, c'est très certainement un problème sur votre installation. Dans ce cas il faudrait nous décrire un peu plus l'installation, s'il y a un préampli ou un ampli d'antenne, s'il y a un répartiteur, si vous avez plusieurs prises d'antenne, etc...
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Mauvaise réception puis perte de chaînes

Messagepar marceljack » 25 Nov 2018 21:51

Emmebel a écrit:Si ce n'est pas une panne d'émetteur, c'est très certainement un problème sur votre installation. Dans ce cas il faudrait nous décrire un peu plus l'installation, s'il y a un préampli ou un ampli d'antenne, s'il y a un répartiteur, si vous avez plusieurs prises d'antenne, etc...
Si l'image redevient normale en touchant n'importe quelle partie de l'installation, ce n'est pas l'émetteur qui est en cause.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvaise réception puis perte de chaînes

Messagepar JM66 » 03 Déc 2018 02:26

Parfois le grain de sable est ailleurs; j'avais constaté sur mon téléviseur la perte de FR2, FR3 et quelques autres chaînes TNT et relancé à plusieurs reprises la recherche sans les retrouver ... jusqu'à me rappeler que mon fil d'antenne râteau passait par ce petit boîtier : Etimo 1t2

https://www.cgv.fr/************etimo-1t-2

qui comportait une entrée et une sortie antenne vers le téléviseur. Manquant de prises sur ma multiprise j'avais débranché ce boîtier du secteur en pensant que le contact se ferait toujours. En fait, une fois le boîtier rebranché au secteur et même à l'arrêt (voyant rouge), lancer une nouvelle recherche de chaînes sur le téléviseur m'a permis de toutes les retrouver sans difficulté. Il semble que le signal d'antenne passait bien lorsque le boîtier n'était pas branché au secteur, mais de manière atténuée et que le téléviseur ne détectait plus ensuite qu'un nombre de chaînes limité.

:secret: :x:
EDIT: lien commercial supprimé par la modération
JM66
 
Messages: 1
Inscription: 03 Déc 2018 00:03

Re: Mauvaise réception puis perte de chaînes

Messagepar julien74 » 03 Déc 2018 13:58

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Si tu branches ta télé directement sans passer par le boitier CGV tu n'as pas de soucis de réception? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)