Mauvaise réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise réception

Messagepar Marys » 22 Jan 2021 23:12

Bonjour,
Je voudrais votre avis sur mon problème : depuis le 20 janvier, je reçois très mal la TV par mon antenne hertzienne.
J'ai perdu la moitié des chaînes, et le reste est très mauvais. J'ai vérifié l'orientation de mon antenne et refait une recherche automatique sur mon téléviseur et le problème persiste. J'ai contacté l' ANFR et leur ai posé la question. Voici leur réponse :

"Date de mise à jour : 22/01/2021

Une modification technique sur l’émetteur dont dépend votre lieu de résidence affecte actuellement la réception de certaines chaînes de télévision. Cette modification a été réalisée à l’initiative des chaines de télévision et sont définitives. Si vous souhaitez à nouveau les recevoir, nous vous conseillons de faire appel à un antenniste pour étudier la meilleure solution permettant d’adapter votre installation de réception à ce nouvel environnement. "

Je n'ai trouvé aucune trace d'un quelconque changement technique sur internet, ni de la nature de ce changement et l'antenniste que j'ai contacté ne savait rien non plus. Or, si ce que dit l'ANFR est vrai, tous les habitants de ma région qui ont une antenne hertzienne auraient dû être touchés.
Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.
Marys
 
Messages: 2
Inscription: 22 Jan 2021 17:38

Re: Mauvaise réception

Messagepar marceljack » 22 Jan 2021 23:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Peux-tu nous dire quel émetteur tu reçois et le nom de ta commune ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvaise réception

Messagepar Emmebel » 22 Jan 2021 23:55

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Dans quelle commune de la Loire es-tu et vers quel émetteur ton antenne est-elle dirigée ??

A ma connaissance dans la Loire, des modifications étaient prévues prochainement sur l'émetteur de FIRMINY 1 - LE DORIER.
Si c'est cet émetteur que tu reçois ce sont certainement ces modifications qui sont la cause de tes problèmes de réception.

Ces modifications concernent les multiplex R2 (C8, BFM TV, CNEWS, CSTAR et GULLI), R4 (FRANCE 5, M6, ARTE, W9 et 8TER), R6 (TF1, TMC, TFX, NRJ12 et LCP) et R7 (TF1 Séries Films, L'ÉQUIPE, RMC STORY, RMC DECOUVERTE et CHÉRIE 25).

Par contre je ne sais pas encore en quoi consistent exactement les modifications en question, ni si elles ont déjà été réalisées.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Mauvaise réception

Messagepar Emmebel » 23 Jan 2021 00:22

Je m'aperçois que d'autres modifications étaient prévues dès le mois de décembre sur l'émetteur de FIRMINY 1 - LE DORIER.
Celles-ci concernaient à la migration du multiplex R1 (FRANCE 2 FRANCE 3, FRANCE 4, FRANCE INFO et TL7), jusque là diffusé sur le pylône TDF, sur le pylône TOWERCAST qui diffuse déjà toutes les autres chaines.

Je n'ai pas pour le moment d'information quant à la réalisation de ces modifications sur le R1, mais Il est possible qu'elles viennent juste d'être réalisées, au contraire de celles dont je parlais dans mon post précédent sur les autres multiplex, qui elles ne le sont sans doute pas encore.

Tu ne nous as pas encore dit si c'était bien l'émetteur de Firminy 1 que tu reçois, mais de toutes façons précises nous quelles sont exactement les chaines que tu ne reçois plus du tout et celles dont la réception est mauvaise ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie