MAUVAISE RECEPTION

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

MAUVAISE RECEPTION

Messagepar bob-87 » 26 Nov 2006 19:23

je suis dans le secteur Puy-Méry cme du Vigen (87)
j'ai un signal faible de 32 mini à 40 max. qualité 70 à 75 %
c'est une maison individuelle. antenne large bande sous le toit orientée vers le relais du puy las rodas et lafarge.
j' ai en plus de l'antenne large bande, une antenne 21 à 35 db dirigé vers le puy la rodas et une antenne spécifique canal+ dirigé vers les cars (autre télé pour reception analogique).
Donc dans mon installation j'ai un coupleur et un répartiteur.
Mon décodeur tnt est un metronic zapbox easy double tuner.
Quand je visionne les chaines si le temps est bon pas de PB mais dés que le temps est mauvais ça ne va plus.
Par contre pour moi le plus gros PB est que dés je veux enregistrer
sa pixelise ou je n'ai plus de signal du tout.

Que faire, merci d'avance.
bob-87
 
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2006 19:04
Localisation: HAUTE VIENNE

Re: MAUVAISE RECEPTION

Messagepar marceljack » 26 Nov 2006 20:59

bob-87 a écrit:je suis dans le secteur Puy-Méry cme du Vigen (87)
j'ai un signal faible de 32 mini à 40 max. qualité 70 à 75 %
c'est une maison individuelle. antenne large bande sous le toit orientée vers le relais du puy las rodas et lafarge.
j' ai en plus de l'antenne large bande, une antenne 21 à 35 db dirigé vers le puy la rodas et une antenne spécifique canal+ dirigé vers les cars (autre télé pour reception analogique).
Donc dans mon installation j'ai un coupleur et un répartiteur.
Mon décodeur tnt est un metronic zapbox easy double tuner.
Quand je visionne les chaines si le temps est bon pas de PB mais dés que le temps est mauvais ça ne va plus.
Par contre pour moi le plus gros PB est que dés je veux enregistrer
sa pixelise ou je n'ai plus de signal du tout.
Etes vous sûr que l'antenne UHF sur le toit est dirigée sur Puy Las Rodas et non sur Les Cars, car Puy Las Rodas ne diffuse que Arte et M6 en analogique (mais peut être que la direction de ces deux émetteurs est voisine depuis chez vous ?).
Il serait préférable de remplacer votre antenne UHF exterieure par celle qui est sous les combles et de supprimer le couplage des antennes UHF, ce qui augmenterait certainement le niveau de signal pour la TNT. D'autre part, si votre signal est limite, il est préférable de ne pas avoir de répartiteur en amont du récepteur TNT.
Si celà ne suffit pas à assurer une réception correcte, il faudra envisager l'adjonction d'un préampli de mât sur l'antenne UHF.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22802
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar vidéo-33 » 27 Nov 2006 14:37

suivre les conseils de MarcelJack et aussi pour le pb de l'enregistrement
il a été rapporté que la sortie loopthrought pour le tuner 2 était médiocre et le tuner 2 moins sensible
il faut donc non seulement un bon signal mais aussi parfois
répartitir l'arrivée antenne sur les 2 entrées antennes ( des 2 tuners )
avec un répartiteur faible perte
il faut alors parfois amplifier en amont
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005