mauvaise réception tnt antenne 2 et fr 3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mauvaise réception tnt antenne 2 et fr 3

Messagepar kiki37 » 24 Juin 2017 14:46

jeanluc.ferre a écrit:à mon retour après avoir constaté le même défaut j'ai réutilisé le cable coaxial avec prises à collerettes vertes et depuis ça marche bien...j'ai bien envie de ne plus rien changer...

Il t'es facile de changer les fiches à collerettes vertes par des fiches à collerettes bleues pour un meilleur contact
:arrow:https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37542
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: mauvaise réception tnt antenne 2 et fr 3

Messagepar jeanluc.ferre » 24 Juin 2017 16:34

IMG_4133-1.jpg
re bonjour,
merci de vos réponses
je pense qu'un jour je mettrai des collerettes bleues à mon coaxial....est ce que les coaxiaux (noirs) vus chez Darty de marque JVC ou Hitachi pourraient aller?
Personne dans mon voisinage ne s'est plaint de la réception TV....
il faut que je fasse une centaine de mètres pour voir les pylônes en ligne directe.....
Vous aurez en pièce jointe une photo des pylônes...
à bientôt et merci
jeanluc.ferre
jeanluc.ferre
 
Messages: 5
Inscription: 07 Juin 2017 05:33

Re: mauvaise réception tnt antenne 2 et fr 3

Messagepar julien74 » 24 Juin 2017 18:29

Bonjour, :Couc:

Merci pour les photos :D

Ton antenne semble être une antenne UHF "standard" de magasin de bricolage couvrant les canaux UHF 21 à 69 donc apte à recevoir la TNT aussi qui utilise les canaux UHF 21 à 60.

Ton soucis vient peut être des propagations des ondes en cette période estivale qui nous amène à recevoir des radios FM anglaises en ce moment: www.tvnt.net/forum/post622638.html#p622638

Il est possible donc que ce soit un émetteur TNT anglais lointain émettant sur le canal UHF 43 qui soit reçue par ton antenne qui te brouille ta réception du R1.
Il est possible aussi que celà soit le réémetteur TNT de Lannion qui soit brouillé car il reçoit un émetteur TNT anglais sur le canal UHF 43 au lieu de recevoir le R1 de Brest Roc Trédudon.

C'est la première fois depuis des années que tu as un soucis sur la TNT? C'est la 1ère fois sur le R1?

Tu as un toit avec des ardoises?
Parfois la pluie sur le toit peut aussi affaiblir ta réception TNT.
Si le soucis se présente trop souvent il ne serait pas inutile d'amplifier ton antenne (au risque de recevoir trop fort la 4G qui risque de brouiller la TNT dans ce cas mettre un filtre 4G entre ton antenne et ton ampli) car le R1 de Lannion est de faible puissance, le R1 de Brest est très loin et ton toit affaiblit la réception.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)