Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar marceljack » 11 Déc 2020 16:12

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Selon le journal L'Équipe la chaîne Téléfoot va s'arrêter en cette fin d'année 2020.
Ce doit être lié à l'annulation du contrat de la LFP avec Mediapro.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar norbert » 12 Déc 2020 11:14

ils ont fait comme CFoot ... y'a plus de contenu, y'a plus de sous = stop !
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar julien74 » 12 Déc 2020 14:21

Selon les articles Téléfoot s'arrêtera soit fin 2020, soit au plus tard fin janvier 2021.

C'est une situation inédite en France.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar Mario78 » 12 Déc 2020 14:57

norbert a écrit:ils ont fait comme CFoot ... y'a plus de contenu, y'a plus de sous = stop !


Bonjour,
C'est plutôt

y'a jamais eu de sous, y'a plus de contenu, = stop !

su on reprend le nombre d'abonnés
Annoncé par Médiapro :600 000
Réel : 480 000
Payant : 280 000 , le reste les 200 000 sont des abonnés par SFR dont Médiapro ne touche rien ( troc pour payé les matchs rachetés à SFR).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar kiki37 » 12 Déc 2020 15:20

Mediapro annonce l'arrêt de Téléfoot à ses salariés
A.H. et E.M.
mis à jour le 11 décembre 2020 à 11h42

L'Équipe a écrit:Le feuilleton Mediapro-LFP concernant les droits TV touche à sa fin. Les deux parties ont trouvé un accord et la chaîne Téléfoot va s'arrêter.

Une réunion se tient ce vendredi matin dans les locaux de la chaîne Téléfoot depuis 10h15. Elle a été convoquée à la hâte. Selon nos informations, Julien Bergeaud, le directeur général, a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP) et que la chaîne allait s'arrêter, sans donner encore de dates précises. On se dirige donc vers l'épilogue d'un dossier débuté en septembre, quand Mediapro avait refusé de payer l'échéance du mois d'octobre (172,3 M€) - elle n'a pas non plus versé celle de décembre (152,5 M€).

Marc Sénéchal, le conciliateur nommé par le Tribunal de commerce de Nanterre afin de dénouer ce conflit, est donc parvenu à rapprocher la Ligue et le diffuseur sino-espagnol qui avait acquis les principaux matches de L1 et de L2 (pour la période 2020-2024) contre 830 M€ annuels. La date du 18 décembre, soit dans une semaine, avait été avancée comme deadline à cette procédure.

En parallèle, se tient au même moment un conseil d'administration de la LFP. Des négociations se sont déroulées jusque tard la nuit dernière. Reste à connaître le calendrier définitif de cette sortie de crise.

lire aussi ? La Ligue pourrait récupérer les droits mais pas l'argent
lire aussi ? Quels recours pour les abonnés de Téléfoot ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2020 13:56

Publié hier sur le site Huffpost :
Mediapro: après le fiasco, un député veut mieux réguler le foot français

L'élu des Alpes-Maritimes Cédric Roussel espère que l'Assemblée nationale débattra bientôt d'un texte pour encadrer le financement du football en France.

DROITS TÉLÉ - La grande désillusion pour les uns, la colère pour les autres. Vendredi 11 décembre, au terme d’une brève agonie, Mediapro et Téléfoot ont officiellement confirmé leur échec dans la gestion des droits télé du championnat de France de football.

Alors que les clubs de Ligue 1 (et la Ligue de football professionnel) pensaient avoir décroché le gros lot il y a deux ans -en dépit des très fortes réserves de certains-, c’est donc un flop magistral pour tout un secteur, victime de sa cupidité vis-à-vis d’un magot particulièrement aguicheur.

Une situation qui désespère les professionnels du football donc, mais pas seulement. Ce vendredi, dans la foulée de l’annonce du retrait prochain de Mediapro, le député LREM des Alpes-Maritimes Cédric Roussel, président du groupe d’études ”Économie du sport” à l’Assemblée nationale, a fustigé l’attitude de “voyou” du groupe sino-espagnol, appelant les autorités politiques à mieux réguler le football français.

Dans une lettre ouverte appelant l’Assemblée nationale à se pencher sur les raisons de ce “fiasco” et à adapter la législation française aux enjeux actuels, le parlementaire dénonce notamment le “champ de ruines” laissé par Mediapro. “Des salariés, des sous-traitants, des abonnés d’une part, et d’autre part le sport et le football français sans moyens”, écrit-il.

Le financement du foot bientôt débattu à l’Assemblée?

Pour Cédric Roussel, l’échec de Mediapro “décrédibilise” même le pays, ce qui lui fait dire qu’il est indispensable de “faire payer ce groupe international et ses attitudes de voyou”. Dans le cadre du groupe d’études qu’il préside, l’élu des Alpes-Maritimes a reçu à plusieurs reprises les acteurs de ce dossier d’ampleur (puisqu’il avait fait du championnat de France le deuxième mieux valorisé au monde, derrière l’intouchable Premier League anglaise)... à l’exception notable de Mediapro, qui avait refusé les invitations.

“Nous ferons prochainement des propositions pour mieux réguler et mieux organiser le financement du football français”, promet en outre Cédric Roussel, refusant d’emblée que les droits remis en jeu de facto par la disparition de Mediapro soient vendus “pour une bouchée de pain”. Il appelle ainsi ses collègues de l’Assemblée nationale à se saisir du dossier.

Déjà fragilisé par une saison 2019-20 écourtée du fait de l’épidémie de covid-19, ainsi que par la reprise dans des stades vides cette année, le football français comptait sur les milliards d’euros promis par Mediapro pour se relancer. Sans cette manne financière, il est certain que la survie d’une partie des acteurs du milieu est menacée.

Source : huffingtonpost.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar Mario78 » 13 Déc 2020 14:29

Emmebel a écrit:Publié hier sur le site Huffpost :
Mediapro: après le fiasco, un député veut mieux réguler le foot français

Source : huffingtonpost.fr


Il ferait mieux de faire une commission d’enquête sur les vrais relations entre Médiapro et la LFP !!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar Dominiak » 13 Déc 2020 14:37

Moi, je vais vous dire en clair et avec un certain franc-parler (qui ne plaira pas à tout le monde !) ce que je pense de toute cette mascarade:
Je n'en ai rien à "footre", cela ne change absolument rien à mon quotidien !
Je ne vois pas en quoi je suis concerné par le fait que le secteur du sport soit en difficulté, il n'a qu'à assumer ses erreurs !
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar Mario78 » 13 Déc 2020 15:00

Dominiak a écrit:Moi, je vais vous dire en clair et avec un certain franc-parler (qui ne plaira pas à tout le monde !) ce que je pense de toute cette mascarade:
Je n'en ai rien à "footre", cela ne change absolument rien à mon quotidien !
Je ne vois pas en quoi je suis concerné par le fait que le secteur du sport soit en difficulté, il n'a qu'à assumer ses erreurs !


Sauf que la LFP a fait des prêts garantis par l'état la saison dernière qui devaient être rembourser par les droits TV Médiapro.
Donc les français vont passer à la caisse !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar Franck Morin » 14 Déc 2020 01:39

Dominiak a écrit:Moi, je vais vous dire en clair et avec un certain franc-parler (qui ne plaira pas à tout le monde !) ce que je pense de toute cette mascarade:
Je n'en ai rien à "footre", cela ne change absolument rien à mon quotidien !
Je ne vois pas en quoi je suis concerné par le fait que le secteur du sport soit en difficulté, il n'a qu'à assumer ses erreurs !

décidément, tu as l'air de ne pas être concerné par le sujet mais tes interventions montrent le contraire. déjà le 11 novembre tu nous disais :
Dominiak a écrit:Autre info intéressante:
https://actu.fr/sports/football/droits-tv-le-piratage-l-autre-menace-qui-pese-sur-le-foot-francais_37395097.html
Mais franchement, je ne vois pas en quoi c'est mon problème s'ils se font pirater !!
Alors ?

A noter qu'un certain nombre de personnes (200 000 ?) ont pris un abonnement RMC sport à 25,90 euros par mois chez Altice, avec engagement d'un an, pour recevoir Telefoot et vont se retrouver à devoir payer pour finalement ne pas avoir la ligue 1...
Comment cela va-t-il se passer ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou