Menu caché TV Samsung

Menu caché TV Samsung

Messagepar jeanstet » 04 Aoû 2014 17:46

Bonjour,

J'ai acheté une TV sur Internet et cette TV était importée d'Allemagne (Samsung EU28F4000EWXZG) et ne proposait que Suisse, Allemagne et Autriche pour la recherche des chaînes TNT. J'ai vu sur Internet que l'on pouvait mettre la France pour la recherche des chaines en allant dans le menu caché.
Ce que j'ai fait, dans "zone" j'ai choisi EU-FR, et la recherche s'est faite suivant les normes françaises. Par contre je suis allé dans d'autres sous-menus et j'ai modifié malencontreusement le paramètre de Front Color. Comme je ne savais plus quelle valeur mettre, j'ai mis NONE et cela semble bien marcher mais cela entraîne sans doute une légère altération des couleurs.
J'ai compris que dans le menu caché il ne faut pas appuyer sur les flèches droite et gauche car elles servent à modifier les paramètres.
Si quelqu'un sait quelle valeur il faut mettre dans Front Color pour une TV Samsung EU28F4000EWXZG, merci de me le dire.
Bien cordialement.
Jean
jeanstet
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2010 14:43

Re: Menu caché TV Samsung

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2014 18:07

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Jean , :Couc:

Tu aurais pu laisser Suisse, Allemagne et Autriche pour la recherche des chaînes TNT , tu aurais trouver les chaînes françaises , seul bémol il se peut que la numérotation des chaînes aurait été mélangé avec par exemple TF1 en position n°9 , France 2 en n°15 alors qu'en mettant France tu as bien TF1 en n°1 et France 2 en n°2. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Menu caché TV Samsung

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2014 18:22

Le CSA a imposé des normes aux TV vendus en France.
Outre les polices de caractères il y a le DD+ et le MPEG4.
Acheter a l’étranger n'est pas forcement une bonne idée
Anonymous
 

Re: Menu caché TV Samsung

Messagepar quax06 » 05 Aoû 2014 17:35

Bonjour,
tu doit avoir la possibilité de faire un "reset usine" quelque part dans le menu d'installation et comme le dit julien74,laisse sur Suisse,il y a un sous menu de classement des chaines,où tu pourras modifier leur position dans la liste.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Menu caché TV Samsung

Messagepar jeanstet » 08 Aoû 2014 23:29

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement pensé à faire un reset usine. Comme pour le moment ça marche, j’attends encore un peu avant de le faire.
Quand j'ai acheté cette télé, je ne m'étais pas rendu compte que c'était une télé importée d’Allemagne.
jeanstet
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2010 14:43