Metronic: DE LA MERDE

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Metronic: DE LA MERDE

Messagepar JTG » 19 Avr 2006 17:26

Désolé, mais c'est plus fort que moi, je craque.

Les produits Métronic fabriqués par des jaunes sous payés m'ont encore pleinement satisfait. Après l'adaptateur Single vourré de bugs qui plantait toutes les dix minutes chez mes grands-parents, après l'antenne intérieure Antalya qui un beau jour de Septembre me lâche dans un nuage de poussière après avoir tourné le dipôle, voila que c'est maintenant le cable blindé de mon antenne intérieure qui me lache. Depuis quelques temps dejà, je devais enfoncer le cable plus ou moins profondément dans la sortie de mon antenne intérieure Visionic (qui soit dit en passant ne m'a posé aucun problème depuis que je l'utilise) selon l'humeur du cable. Mais là, aujourd'hui, rien à faire, aucune réception optimale, ce qui a fait que j'ai raté un bel épisode tropo. Car quand je mettais le cable dans une certaine position, je recevais bien le mux La7, mais dès que je le relachais, on venait au point zéro. Et je m'amuse à dévisser le cable. Résultat des courses: la tige très fine qui servait de contact s'est déssoudée et cassée. Du travail de merde. J'ai retrouvé un vieux coax no-name. Il est pas blindé, mais j'ai pu recevoir le Mux La7 2 minutes, mais là la tropo s'éteint peu à peu.

MERCI METRONIC!!! Et au passage, ou peut-on trouver du cable blindé doré de bonne qualité? Merci
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar jeanphi73 » 21 Avr 2006 03:01

Comme on l'a déja dit cette marque n'est pas le" Fauchon" du matériel de réception ... c'est un euphémisme...

Je te conseillerais de souder (fer à souder d'électronicien) 1m50 ou 2m de câble d'antenne 19PATC ou 19VATC, si tu est bricoleur... à moins que l'antenne d'intérieur en question ne tombe en débris... et que cette tentative de rafistolage ne soit en somme qu'une sorte d'acharnement thérapeutique...

http://www.maison-du-sat.com/show-detai ... ain_icd=28
http://www.conrad.fr/webapps/metre_s_cable-102.html

Une antenne extérieure YAGI donnerait de toute facon de meilleurs resultats en DX qu'un petite antenne d'interieure avec une marge de gain plus confortable pour les signaux faibles ou fluctuants.

J'ai trés bien connu ce phénoméne au début des années nonante sur la côte d'Azur, en vacances, avec des receptions Tropo PAL B/G from Italy.

S'il y a le probléme d'autorisation (en immeuble), une antenne panneau serait plus discrète qu'un Yagi, malgré un gain moins élevé mais un angle d'ouverture plus large, facilitant la traque d'émétteurs Italiens distants...

Evidemment prévoir un câble de descente séparé pour la DX, ne pas coupler avec le Pignu (canaux surement imbriqués)...
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4122
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar JTG » 21 Avr 2006 07:11

En fait, je fais tout ça dans ma chambre, donc à moins de trouer les murs :lol:
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani