[Topic unique] Metronic ZAPBOX EH-D1- Double tuner SD avec fonction enregistreur

[Topic unique] Metronic ZAPBOX EH-D1- Double tuner SD avec fonction enregistreur

Messagepar Steamboy » 24 Nov 2010 17:00

Image

Cet adaptateur TNT permet via son port USB d’enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre, ou d’enregistrer deux chaînes quelconques simultanément sur un disque dur externe.

Sa fonction Time shift permet de mettre en pause une émission et de la reprendre quand vous le souhaitez.

Son port USB permet également de lire des contenus audio?/?vidéo d’une clé USB ou d’un disque dur externe.

Fiche produit : http://www.metronic.com/pdf/fiche_produ ... _EH-D1.pdf
Notice : http://www.metronic.com/pdf/notices/441 ... _EH-D1.pdf

Attention : La fonction double tuner qui permet de regarder une chaîne et d’en enregistrer une autre différente en même temps est disponible uniquement sur le port USB.
de cet adaptateur

Résumé du produit :
Date de sortie : 2010
Chipset : Ali
Double tuner
Enregistrement sur un suport externe style clef usb ou HDD externe
Format d'enregistrement : MPEG2 et TS DVR au choix
Fonction Time shifting : oui et fonction instant replay
Enregistrements programmables : oui
Possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : non
Fonction reprise de lecture : non
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : oui uniquement en enregistrant au format TS DVR
Compatible NTFS : oui
Lecteur multimédia : oui uniquement MP3 et JPEG
Fonction réseau : non
Connectique : 2 pértitels, 1 numérique coaxiale, 1 USB IN, 1 entrée et 1 sortiie antenne

Caractéristiques techniques :
RÉCEPTION/TRANSMISSION
Nombre de tuner TV 2
Définition SD
Type de démodulateur DVB-T/COFDM

CARACTÉRISTIQUES AUDIO/VIDÉO
Décodage Audio MPEG1 layer 2
Décodage Vidéo MPEG 2 MP@ML
Compatibilité photo USB JPG
Compatibilité vidéo USB MPEG

CONNECTIVITÉ
Nombre péritel 2
Sortie audio numérique oui
Port USB oui

DIVERS
Alimentation 230V
Consommation en veille 2,5W
Consommation en marche 8W
Guide électronique des programmes oui
Blocage parental * double
Timer oui
Pointeur d'antenne intégré oui
Compatible 16/9 oui
Sous-titrage DVB oui
Numérotation automatique des chaînes oui
Alimentation antenne 5V oui
Time-shift oui
Touche SOS oui
* double : blocage parental par chaîne et tranche d'âge
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic ZAPBOX EH-D1- Double tuner SD avec fonction magnétoscope numérique

Messagepar Cydtheboss » 22 Déc 2010 15:52

Bonjour,

je viens d'acheter cet adaptateur TNT. Tout fonctionne parfaitement bien, en dehors de la lecture des fichiers sur le disque externe. Impossible de lire les fichiers MPG4 ...

Quelqu'un a-t-il la solution ??
Cydtheboss
 
Messages: 1
Inscription: 22 Déc 2010 15:49

Re: [Topic unique] Metronic ZAPBOX EH-D1- Double tuner SD avec fonction magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2010 15:58

Bonjour et bienvenu sur ce forum :Couc: ,

C’est normal que l'on puisse pas lire de vidéos au format mpeg4 car le chipset Ali qui équipe ce décodeur, il ne sait pas lire les avi et divx. C'est une grosse erreur de la part de Metronic si ils ont marqué que ce décodeur est compatible avec les fichiers mpeg4.

La seule solution pour les lire sur ce décodeur, serait de les ré encoder au format mpeg.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic ZAPBOX EH-D1- Double tuner SD avec fonction magnétoscope numérique

Messagepar tityoun » 02 Jan 2011 20:58

Bonjour,

Je vois que certains ont acheté ce modèle récemment. Pourriez-vous m'indiquer où l'on peut le trouver en vente car je n'ai rien trouvé sur le net?

D'avance merci,
tityoun
 
Messages: 2
Inscription: 02 Jan 2011 20:51

Re: [Topic unique] Metronic ZAPBOX EH-D1- Double tuner SD avec fonction magnétoscope numérique

Messagepar tulgrim » 05 Jan 2011 21:00

Je l'ai trouve a 49,9 € chez Leroy Merlin
tulgrim
 
Messages: 2
Inscription: 05 Jan 2011 20:58

Re: [Topic unique] Metronic ZAPBOX EH-D1- Double tuner SD avec fonction magnétoscope numérique

Messagepar tulgrim » 05 Jan 2011 21:05

@Steamboy
J'ai fait partie des personnes qui se sont fait abuser par la notice en esperant disposer d'un adaptateur lisant les fichiers avi
Peut on me suggerer un bon logicel pour les rencoder en mpeg?
tulgrim
 
Messages: 2
Inscription: 05 Jan 2011 20:58

Re: [Topic unique] Metronic ZAPBOX EH-D1- Double tuner SD avec fonction enregistreur

Messagepar tityoun » 22 Jan 2011 10:09

Merci Tulgrim..Je l 'ai commandé et recu chez Leroy Merlin..Tu as fait une heureuse, ma grand-mère lol cet adaptateur présente plusieurs avantage : une touches sos pour reinstaller les chaines automatiquement, une touche d'accès à la programmation d'enregistrements et une touche d'accès à la liste des enregistrements...

Pour répondre à ta question et apres une petite recherche google voici ce que j 'ai trouve mais pas testé :

http://www.avitompeg.net/

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... egenc.html

Encore merci pour l'info...
tityoun
 
Messages: 2
Inscription: 02 Jan 2011 20:51

Re: [Topic unique] Metronic ZAPBOX EH-D1- Double tuner SD avec fonction enregistreur

Messagepar JPi91 » 31 Jan 2011 14:04

Bonjour,

J'étais séduit par les caractéristiques de cet adaptateur dit "DOUBLE TUNER".
En lisant la notice trouvée sur le site METRONIX, je constate que ce n'est pas un adaptateur "DOUBLE TUNER".
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le fait ne pas pouvoir enregistrer une chaîne différente, de celle que l'on regarde, sur un magnétoscope externe (les 2 péritel sorte la même chaîne...) .
En réalité, on ne peut enregistrer une chaîne différente que sur l'USB (disque dur ou clef USB). De plus, la chaîne enregistrée doit faire partie du même "MULTIPLEX" que que celle que l'on regarde.

(On peut même enregistrer 2 chaînes sur l'USB, à condition qu'elles soient d'un même MULTIPLEX...)

Pour rappel, un multiplex regroupe jusquà 6 chaines numériques émises sur un même canal, donc à une même fréquence.

Je considère que l'appellation "DOUBLE TUNER" est une tromperie ! Car un double tuner doit permettre la réception de chaînes émises sur des canaux différents.

A méditer !
JPi91
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2011 13:36

Re: [Topic unique] Metronic ZAPBOX EH-D1- Double tuner SD avec fonction enregistreur

Messagepar Steamboy » 31 Jan 2011 15:00

Bonjour JPi91 et bienvenu sur ce forum,

En réalité, on ne peut enregistrer une chaîne différente que sur l'USB (disque dur ou clef USB)

En effet c'est bien cela, d'ailleurs c'est bien marqué sur le premier message de ce post, ainsi que dans la notice.

De plus, la chaîne enregistrée doit faire partie du même "MULTIPLEX" que que celle que l'on regarde.

Cela ne concerne uniquement si on enregistre 2 chaines à la fois, dans ce cas on peut en regarder une troisième mais uniquement si celle ci est présente sur le même multiplex que la seconde que l'on enregistre.
Donc ce produit est bien un vrai double tuner si on enregistre une chaîne et que l'on en visualise une autre. Cette histoire de multiplex ne concerne comme je l'ai dit avant, uniquement si on enregistre 2 chaines :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic ZAPBOX EH-D1- Double tuner SD avec fonction enregistreur

Messagepar bibibobobubu » 24 Juil 2011 10:35

Bonjour, je viens d'acheter ce boitier. Je l'ai pris dans un Conforama.
J'en suis très satisfait pour le moment.
J'ai un doute sur la sensibilité des tuners. Il m'a fallu 4 recherches pour qu'il trouve le multiplex de M6/W9/etc...
Je n'ai pas rencontré ce problème sur 3 autres boitiers TNT.
Je n'ai pas eu de problème de reconnaissance de disque dur/clef USB. A noter qu'il ne reconnait pas les clefs inférieurs à 4Go (d'aprés le manuel).
Le disque dur peut être formater en FAT32 ou NTFS. Dans tout les cas, l'enregistrement sera tronqué en fichier de 1 GO.
Pour rappel, pour recoller des fichiers de ce type, vous pouvez faire en invité de commande :
Code: Tout sélectionner
copy /b 001.DVR + 002.DVR + 003.DVR Complet.DVR

Cela ne marche pas avec tout les type de fichiers mais ça fonctionne avec les .DVR, .TS, .VOB .

J'ai pu faire plusieurs programmations 'test' sans le moindre souci... Cela m'a permis de vérifier que c’était bien un double tuner (2 enregistrements simultanées sur 2 multiplex différents).
Seul un programmation n'a pas été pris en compte mais je ne sais pas si je me suis trompé ou si le signal était trop faible (enr. sur M6, une des chaînes qu'il avait eu du mal à trouver à l'installation).
Je continue à faire des programmations test pour m'assurer de son bon fonctionnement durant les 7 jours de rétractations. :roll:
Avatar de l’utilisateur
bibibobobubu
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juil 2011 20:18