Mise à Jour automatique des Démo Fransat

Les matériels de réception par satellite

Mise à Jour automatique des Démo Fransat

Messagepar Leq57 » 15 Fév 2010 21:20

Bonsoir
J'avais acheté un démo Fansat Metronic Terbox = une mise à jour automatique à réduit à une les listes de favoris initialement prévues : j'ai pu le rapporter .Voulant acheter un Fransat Elap au Cora (prévu 8 liste de favoris !) le vendeur m'a dit que s'il y avait une mise à jour (prévue automatique sur le carton ) je ne pourrais rien faire et de toute façon il ne reprendrait pas le démo car dès l'activation de la carte la garantie commence à courir ; donc le démo devient invendable une deuxième fois .

Question : la mise à jour est-elle intervenue pour tous les démos fransat (quelque soit le fabricant ) ?? et dans quelles conditions ,
- il reste une seule liste de favoris ?
- Il reste plusieures listes d'avant la mise à jour , mais une seule peut être modifiée ?

Merci pour vos réponses si vous êtes utilisateur de démo Fansat
Leq57
Petit ver
Petit ver

Re: Mise à Jour automatique des Démo Fransat

Messagepar Dangze » 15 Fév 2010 22:53

Leq57 a écrit:Bonsoir
J'avais acheté un démo Fansat Metronic Terbox = une mise à jour automatique à réduit à une les listes de favoris initialement prévues : j'ai pu le rapporter .Voulant acheter un Fransat Elap au Cora (prévu 8 liste de favoris !) le vendeur m'a dit que s'il y avait une mise à jour (prévue automatique sur le carton ) je ne pourrais rien faire et de toute façon il ne reprendrait pas le démo car dès l'activation de la carte la garantie commence à courir ; donc le démo devient invendable une deuxième fois .

Question : la mise à jour est-elle intervenue pour tous les démos fransat (quelque soit le fabricant ) ?? et dans quelles conditions ,
- il reste une seule liste de favoris ?
- Il reste plusieurs listes d'avant la mise à jour , mais une seule peut être modifiée ?

Merci pour vos réponses si vous êtes utilisateur de démo Fansat

Rien de tel sur le Simba HD Fransat (la mise à jour récente de décembre n'a pas limité le nombre de listes favorites).

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar jmpannie » 27 Fév 2010 17:25

Bonjour
Wisi OR03S ou Metronique 441601 Fransat
Depuis mise à jour recente , et aprés consultation fabriquant Metronique, il n'est plus possible de gérer plusieurs listes de favoris ( mise en conformité suivant cahier des charges) c'est le progrés !! revenir peut etre reglage usine ?? mais j'ai perdu code PIN, a l'aide SVP merci
jmpannie

Messagepar cyberdom » 27 Fév 2010 18:27

Comme l'a dit Dangze, avec le Simba HD FRANSAT, pour l'instant on peut encore utiliser plusieurs listes de favoris.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar celine721 » 14 Avr 2010 13:59

Bonjour

J'ai moi aussi un metronic terbox. Et depuis l'actualisation de janvier ou fevrier, on ne peut plus gerer les listes. Soit disant pour respecter le cahier des charges. Mais quel cahier des charges? Celui de fransat? Et que gagne fransat avec ça? Et pourquoi d'autres decodeurs ont jusqu'à 8 listes?

On ne perd pas toutes les listes de favoris. Celles qui ont ete crees avant l'actualisation sont toujours presentes mais vous ne pouvez ni les modifier ni les supprimer.
Moi par exemple, on me l'a offert à noel, donc j'etais en pleine decouverte des fonctions, j'avais cree des listes qui ne servent à rien et qui melange des canaux de plusieurs satellites (j'ai un moteur). Mais mon idee finales etait de creer une liste par satellite pour m'y retrouver. Et bien je ne peux pas effacer les listes des test que j'avais creer, et je n'ai pas eu le temps de garder les chaines qui m'interessaient des autres satellites.

De plus dans la liste toutes les chaines, les chaines fransat ne peuvent pas etre supprimées ce qui me parait normale, mais d'autres chaines d'autres satellites apparaissent egalement en noir et ne peuvent etre ni renommees ni supprimees. Et ça n'a pas l'air de deranger le service technique.

C'est vraimente dommage car ce terminal me plaisait beaucoup. Bonnes images, bon son, utilisation intuitive, mais là je me sens arnaquée..... --|-- --|--
celine721

Messagepar FREDLIVE38 » 16 Avr 2010 09:55

jmpannie a écrit:Bonjour
Wisi OR03S ou Metronique 441601 Fransat
Depuis mise à jour recente , et aprés consultation fabriquant Metronique, il n'est plus possible de gérer plusieurs listes de favoris ( mise en conformité suivant cahier des charges) c'est le progrés !! revenir peut etre reglage usine ?? mais j'ai perdu code PIN, a l'aide SVP merci

Alors pour info, vous n'êtes pas obligé d'accepter la MAJ.....j'ai refusé la mise à jour, mon terminal continue à fonctionner et sans problème et j'ai 5 listes de favoris !!! Fransat, Hotbird, Astra, Chaînes Europe de l'est, et Chaînes anglaises. Mettez vous au courant, sur internet, des spécificités des MAJ et à vous de voir si vous validez ou non les MAJ.

Le satellite est libre aidons le à le rester
FREDLIVE38
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 16 Avr 2010 16:29

FREDLIVE38 a écrit:Le satellite est libre aidons le à le rester

Ben non, justement : Depuis l'arrivée de CanalSat, TNTSAT et Fransat, plus rien n'est libre. Il y a des contraintes et des bridages partout.

Tu ne pourra pas refuser éternellement les MAJ automatiques : Un jour ou l'autre il y aura certainement un changement dans la diffusion imposé par nos chers opérateurs qui fera que tu ne pourra plus rien recevoir sans accepter la dernière mise à jour.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs