Mise à jour UE40B6000

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Mise à jour UE40B6000

Messagepar 3M_sat » 13 Fév 2011 20:37

Bonjour,


Quelqu'un a t-il déjà réussi à mettre le firmware à jour sur une Samsung UE40B6000 ?

J'ai tout essayé ou presque, sans succès. Le Tv me dit qu'il ne trouve pas le firmware sur la clé USB ...


:?:
3M_sat
 

Re: Mise à jour UE40B6000

Messagepar kmf31 » 13 Fév 2011 21:07

Tu n'aurais pas oublie de dezipper le fichier (si le fichier initial etait bien en zip) ? C'est bien dans la racine de la cle ? Enfin je ne connais pas le Samsung pour ces details auxquelles il faut typiquement faire attention pour la MAJ mais j'imagine c'est toujours a peu pret la meme chose peu importe la marque.

Il est aussi possible que le fichier est encore bogue (et dans ce cas c'est une bonne chose si la TV refuse la MAJ !) et il faut attendre qu'ils le corrigent.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Mise à jour UE40B6000

Messagepar 3M_sat » 13 Fév 2011 21:21

Il y a en effet une procédure un peu particulière.

On dézippe sur la clé USB, on se retrouve avec plusieurs fichiers et répertoires. On connecte la clé au Tv, et on va dans le menu de mise à jour.

Et j'ai essayé avec plusieurs versions, venant du site de Samsung ...
3M_sat
 

Re: Mise à jour UE40B6000

Messagepar kmf31 » 13 Fév 2011 21:52

Ils ont precise qu'il faut dezipper sur la cle (et pas sur le PC et copier apres sur la cle) ?

Je veux dire il ne disent pas de copier tel et tel fichier dans la racine de la cle ou a l'inverse qu'il faut creer tel dossier sur la cle pour y copier les fichiers ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Mise à jour UE40B6000

Messagepar Dexter » 14 Fév 2011 11:20

T'as essayé avec plusieurs clés différentes ? Parce que les tv sont parfois capricieuses, j'en ai 3 différentes pour être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

samsung 40D6500 smartTV

Messagepar JLB03 » 06 Déc 2011 09:41

Une question non directement sur ce sujet mais qui m'interpelle
Je viens d'acheter une TV dite "intelligente" de marque SAMSUNG LED 40D6500.
Sans doute sera-t-il intéressant de créer un topic sur ce sujet des TV nouvelles et pourquoi pas des modèles SAMSUNG supérieur au 6000
Si de nombreuses fonctionnalités fonctionnent assez bien (accès Internet, chargement d'applications, accès aux ressources du réseau local, ...)
J'ai constaté deux point très gênants et sans doute volontaires et provenant sans doute de l'application par les constructeurs de la loi HADOPI2:
1- l'enregistreur numérique ajoute un DRM interdisant d’utiliser l’enregistrement ailleurs que sur le seul téléviseur... La on atteint bien le summum des errements d'HADOPI
2- Apparemment le téléviseur refuse de lire les enregistrement TS ou PS (que se soit sur une USB, un HDD ou le réseau) issus de n'importe quelle source d'enregistrement de la TNT SD ou HD(enregistrement issu d'un AKIRA, d'une MBOX Hyunday, d'un .TS ou PS issu de POUCHIN TV ...)
et bizarrement elle accepte les mêmes fichiers mais enregistrés plus anciennement.
Si l'on s'en réfère à la doc détaillée ces fichiers sont des .TS ou .PS avec des CODECS et des débits réputés acceptés par le téléviseur
Ces fichiers sont bien entendu lisibles sur tout enregistreur numérique et sur PC avec WMP, VLC ou autre
J'ai contacté Samsung sans réponse à ce sujet pour l'instant. Je n'ai pas testé sur des téléviseurs concurrents (tel SONY)

Quelqu'un pourrait-il vérifier mes dires sur un téléviseur récent possédant ces fonctionnalités de lecture
Quelqu'un aurait-il une explication ?

Si c'est volontaire (ce que je crois),quelqu'un sait-il comment c'est fait?
Alors il faut entreprendre une action lobbyiste politique, car on atteint là la limite de l'exercice, et on se dirige insidieusement vers une interdiction pure et simple d'enregistrement de la TV, pour laquelle on paye une redevance et subit une PUB agressive

Merci à Streamboy, s'il lit cette réponse de son avis éclairé sur ce point.

JLB
JLB03
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 14 Mai 2011 19:02

Re: Mise à jour UE40B6000

Messagepar Steamboy » 07 Déc 2011 13:08

Bonjour JLB03,

Malheureusement je ne possède pas ce téléviseur donc difficile de répondre à tes questions :roll:
Avant de lire tes fichiers si c’est des enregistrements TS réalisés par un Akira, il faudrait utiliser RecTVEdit pour reconstruire les tables PAT/PMT.

1- l'enregistreur numérique ajoute un DRM interdisant d’utiliser l’enregistrement ailleurs que sur le seul téléviseur... La on atteint bien le summum des errements d'HADOPI

C'est le gros problème des grandes marques, elles refusent que l'on puisse relire les enregistrements ailleurs que sur l'appareil qui a réalisé l'enregistrement, j'espère que cela changera un jour :roll: Pour enregistrer il faut mieux privilégier les décodeurs enregistreurs chinois vendus par CGV, Akira, Optex, Metronic... sur les produits de ces marques les enregistrements ne sont pas cryptés :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines