Mosaïque des chaines avec certains adaptateurs ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

mozaik

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2005 11:20

Olivier a écrit:Ce qui serait pas mal c'est que les terminaux embarquent une mosaïque pour voir toutes les chaînes d'un même mux en même temps :idea:

Oui, mais même si un seul tuner suffirait, le problème est qu'il faut un décodeur MPEG par programme... Pas vraiment économique.
Et allez expliquer aux gens qu'ils peuvent voir certaines chaines ensemble sur la mosaique et pas d'autres...
Je ne pense pas que le spectateur moyen soit très sensible à la notion de mux...
marceljack
 

Messagepar miniwark » 26 Sep 2005 20:11

Ok l'appareil de casto est le Bodner & Mann (Marque maison de Casto)

la "mozaïque" ne présente que 6 chaînes avec 2 secondes d'animation par chaînes puis écran figé.
Cette fonction fait allègrement planter l'adaptateur quasi-systématiquement.

Cf. test complet : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1231
miniwark
 
Messages: 3
Inscription: 26 Sep 2005 18:41

Messagepar LeGascon » 26 Sep 2005 20:49

Il y aurait un moyen plus simple pour offrir une mosaïque à tout le monde : utiliser les plages de canal+ lorsqu'aucune diffusion en clair n'est effectuée, à l'instar de ce qui se passe sur le câble analogique. En effet, certains cablos alternent sur le même canal la mosaïque avec des messages d'autopromotion.

Ca serait quand même mieux que la musique d'ascenseur et le message "Pour voir Canal, mettez votre adaptateur en veille" qui nous est servi inutilement...

Inconvénient: il faut que canal +y consente (c'est pas gagné) et, évidemment, durant les plages en clair : plus de mosaïque...
LeGascon
 

Mosaïque

Messagepar marceljack » 26 Sep 2005 22:17

LeGascon a écrit:Il y aurait un moyen plus simple pour offrir une mosaïque à tout le monde : utiliser les plages de canal+ lorsqu'aucune diffusion en clair n'est effectuée, à l'instar de ce qui se passe sur le câble analogique. En effet, certains cablos alternent sur le même canal la mosaïque avec des messages d'autopromotion.
Ne pas oublier que bientôt Canal+ diffusera en MPEG-4 en dehors des plages en clair !
Donc cette solution ne pourrait tenir que quelques mois, voire quelques semaines.
De plus, une mosaique n'a de vrai intéret que si elle permet d'aller directement sur une chaine en cliquant sur son image (à l'instar de la mosaique de Canal Satellite ou de Free). Pour celà, il faudrait standardiser cette fonction pour qu'elle puisse être utilisée par tous les adaptateurs (par exemple avec un "Middleware" standard genre MHP)...
Pas si simple !
marceljack
 

Messagepar Le Gascon » 26 Sep 2005 22:21

Je dois t'avouer que j'ai percuté juste aprsè avoir envoyé mon post que la diffusion en mpeg4 rendait ma proposition complètement idiote.:oops:

Pour me punir, je me foueterai donc avec le câble péritel de mon adaptateur

aïe !!!

C'est vrai qu'une mosaique interactive serait le top...
Le Gascon
 

Aïe Aïe Aïe !!!

Messagepar mareljack » 26 Sep 2005 23:02

Le Gascon a écrit:Pour me punir, je me foueterai donc avec le câble péritel de mon adaptateur
Pas la peine d'abimer ce pauvre câble qui ne t'a rien fait :)
mareljack
 

Messagepar Zebulon » 27 Sep 2005 07:52

Je relance : il y a du nouveau ?
Sur un DTI-1001, est-ce que c'est prévu ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 09:36
Localisation: Dourdan (91)