[Topic unique] Moselle TV (ex Mirabelle TV)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Mirabelle TV

Messagepar fredofr » 05 Avr 2013 14:16

Bonjour,

voici ce que j'ai trouve :

Paru au JORF n°0034 du 9 février 2013 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027048626 (reste à mattre la main sur l'annexe III)
L'ancien président du CSA, Michel Boyon, parle de la décision d'extension de la zone de diffusion à Nancy dans cette ITV (à 2min.) : http://www.dailymotion.com/video/xxfito_michel-boyon_tv#.UV6_Ar_jwzM. Le retard est peut être simplement technique (acheminement du signal, embauche des journalistes locaux, aménagement d'un studio...). Et puis l'info avait été largement relayée dans le JT de Mirabelle TV, je ne pense pas qu'ils l'ont fait à la légère.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Re: [Topic unique] Mirabelle TV

Messagepar Emmebel » 05 Avr 2013 19:43

fredofr a écrit:Bonjour,

voici ce que j'ai trouve :

Paru au JORF n°0034 du 9 février 2013 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027048626 (reste à mattre la main sur l'annexe III)
L'ancien président du CSA, Michel Boyon, parle de la décision d'extension de la zone de diffusion à Nancy dans cette ITV (à 2min.) : http://www.dailymotion.com/video/xxfito_michel-boyon_tv#.UV6_Ar_jwzM. Le retard est peut être simplement technique (acheminement du signal, embauche des journalistes locaux, aménagement d'un studio...). Et puis l'info avait été largement relayée dans le JT de Mirabelle TV, je ne pense pas qu'ils l'ont fait à la légère.

La décision que tu cites, fais référence à l'annexe III de la décision n°2005-30 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000259223
or cette décision ne comporte que 2 annexes (annexe I et II), pour moi il doit y avoir une erreur quelque part, d'autant plus que cette décision, datée du 18 janvier 2005, est celle qui autorise les 74 premiers sites du multiplex R1, c'était le tout début de la TNT, il n'était pas encore question de Mirabelle TV qui n'a été autorisée que le 11 mai 2010 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022324697

Pour le moment, le mystère de Mirabelle TV dans la zone de Nancy reste entier.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] Mirabelle TV

Messagepar titoune54 » 05 Avr 2013 20:37

Du coup, ça semble mal parti pour l'implantation de Mirabelle TV sur Nancy ? C'était bien pour le 1er trimestre 2013, et toujours aucune information officielle ?! Les Mirabelles sont gelées ? :mrgreen:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Topic unique] Mirabelle TV

Messagepar bernard7715 » 06 Avr 2013 02:19

titoune54 a écrit:Du coup, ça semble mal parti pour l'implantation de Mirabelle TV sur Nancy ? C'était bien pour le 1er trimestre 2013, et toujours aucune information officielle ?! Les Mirabelles sont gelées ? :mrgreen:

Peut être lors du passage du plan cible de la région le 23 octobre 2013.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Mirabelle TV

Messagepar titoune54 » 16 Mai 2013 08:40

Bonjour, ce matin je me suis "amusé" à faire un test de couverture de TNT via le site du CSA en saisissant mon adresse ! Et je m'aperçois que les infos (qui datent du 26 mars 2013) indiquent la diffusion de Mirabelle TV sur Nancy-Malzéville via le Multiplex R1, alors que c'est faux ! :roll:
Fichiers joints
20130516-couverture-TNT-localisation-par-adresse.png
Couverture numérique de la télévision par l'émetteur de Nancy-Malzéville (54)
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Topic unique] Mirabelle TV

Messagepar Emmebel » 16 Mai 2013 09:53

titoune54 a écrit:Bonjour, ce matin je me suis "amusé" à faire un test de couverture de TNT via le site du CSA en saisissant mon adresse ! Et je m'aperçois que les infos (qui datent du 26 mars 2013) indiquent la diffusion de Mirabelle TV sur Nancy-Malzéville via le Multiplex R1, alors que c'est faux ! :roll:

En effet paradoxalement, l'outil de couverture du CSA ne sait apparemment pas dire si une chaine locale est réellement en service ou si elle est juste prévue et encore moins à quelle date elle serait prévue.
Le forum de TVNT.net semble, sur ce point au moins, plus fiable que l'outil du CSA :)
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] Mirabelle TV

Messagepar capucine06 » 17 Mai 2013 13:03

Le CSA n'a jamais envoyé de courrier officiel à "Mirabelle TV" pour la désigner officiellement ni à "notre TV" pour la chaîne AIR, pour leur dire qu'ils n'avaient pas été retenus... donc à l'heure actuelle, en ce 17 mai il n'y a pas de fréquence attribuée pour une tv locale à Nancy !!! Tout ce qu'on a pu lire ou entendre n'est qu'intox et interprétation. Les journalistes peuvent se renseigner auprès du CSA qui envisage de relancer le débat et les candidatures !!!!!! si si ...
Mais Notre Tv S.A ou AIR, ne sont plus dans la course, ils ont plié bagage vers Luxembourg, en gardant l'émetteur de Dudelange et la même zone de diffusion.
capucine06
 
Messages: 1
Inscription: 17 Mai 2013 12:55

Re: [Topic unique] Mirabelle TV

Messagepar titoune54 » 18 Mai 2013 08:14

Emmebel a écrit:En effet paradoxalement, l'outil de couverture du CSA ne sait apparemment pas dire si une chaine locale est réellement en service ou si elle est juste prévue et encore moins à quelle date elle serait prévue.
Le forum de TVNT.net semble, sur ce point au moins, plus fiable que l'outil du CSA :)

Et oui, c'est pour cela que je suis ici et que j'ai posté cet... heu... intox du CSA :D


capucine06 a écrit:Le CSA n'a jamais envoyé de courrier officiel à "Mirabelle TV" pour la désigner officiellement ni à "notre TV" pour la chaîne AIR, pour leur dire qu'ils n'avaient pas été retenus... donc à l'heure actuelle, en ce 17 mai il n'y a pas de fréquence attribuée pour une tv locale à Nancy !!! Tout ce qu'on a pu lire ou entendre n'est qu'intox et interprétation. Les journalistes peuvent se renseigner auprès du CSA qui envisage de relancer le débat et les candidatures !!!!!! si si ...
Mais Notre Tv S.A ou AIR, ne sont plus dans la course, ils ont plié bagage vers Luxembourg, en gardant l'émetteur de Dudelange et la même zone de diffusion.

Heu.... vous dites que tout ce que l'on a pu lire ou entendre n'est qu'intox et interprétation.... mais vous faites aussi de l'interprétation en disant que du fait que "Notre Télé SA" s'est replié au Grand Duché, elle n'est plus dans la course !! Car effectivement, AIR a quitté Metz, mais rien ne dit qu'ils ont fait une croix sur le projet de télé locale à Nancy...

Dans tous les cas, l'information (fausse si je me réfère au CSA) a été sortie par la page facebook de Mirabelle TV !
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Topic unique] Mirabelle TV

Messagepar vidéo-33 » 18 Mai 2013 10:56

titoune54 a écrit: l'information (fausse si je me réfère au CSA) a été sortie par la page facebook de Mirabelle TV !

il y a des prunes qui se perdent ! :_k= :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Mirabelle TV

Messagepar norbert » 18 Mai 2013 12:26

Alors évite de ramener ta fraise sinon tu vas te prendre une pêche dans la poire et tomber dans les pommes :lol: :lol: :lol:

(5 fruits et légumes par jour mangerbouger.fr :mrgreen: )
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon