Multiples problèmes TNT avec cable

Multiples problèmes TNT avec cable

Messagepar Zambla67 » 13 Déc 2012 23:16

Bonjour, voici mes problèmes: :?

J'habite à Mulhouse (68). Nous disposons deux téléviseurs. Avant l'arrivée de la TNT, nous avions toutes les chaînes avec le câble (Numericable) (SANS antenne rateau) en analogique sans problème. C'est ensuite que cela commence:
- Pour la première télé, elle a été équipée d'une box donc pas de soucis de TNT
- La deuxième a été achetée en 2011 et dispose d'un décodeur TNT integré. Je l'ai reliée au cable et je trouve les chaînes analogiques + la TNT mais sans aucune chaîne en HD mis à part ARTE (il me semble pourtant que toutes les télé d'après 2008 sont compatibles). J'ai acheté un décodeur TNT HD mais rien n'y fait. Hier, j'ai refais une recherche automatique pour retrouver les six nouvelles chaînes et là quelque chose de curieux s'est produit: Maintenant, il me trouve uniquement les chaînes en HD! (TF1HD, France 2 HD, M6 HD) et toutes les autres ont disparu sans crier gare. :shock:

Pouvez-vous éclairer ma lanterne? :)

Merci
Zambla67
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2012 23:05

Re: Multiples problèmes TNT avec cable

Messagepar julien74 » 13 Déc 2012 23:38

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de chaînes en analogique sur le câble? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiples problèmes TNT avec cable

Messagepar Zambla67 » 13 Déc 2012 23:41

Bonsoir,

Je précise que j'habite dans une maison individuelle ce qui semble avoir son importance:
- J'ai deux prises murales, une pour chaque tv
- J'ai environ 25 chaînes en analogique

Merci!
Zambla67
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2012 23:05

Re: Multiples problèmes TNT avec cable

Messagepar julien74 » 13 Déc 2012 23:44

De rien , je t'en prie... :wink:

Tes 2 prises murales sont raccordées à un répartiteur TV?
Le câble Numéricâble qui vient de la rue arrive par où chez toi? Il arrive dans ton garage? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiples problèmes TNT avec cable

Messagepar Zambla67 » 13 Déc 2012 23:51

Ca se complique déjà ^^

Oui je crois bien avoir un répartiteur. Cela date d'avant l'arrivée dans la maison. Le cable numericable arrive dans la cave :)
Zambla67
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2012 23:05

Re: Multiples problèmes TNT avec cable

Messagepar julien74 » 14 Déc 2012 00:05

Juste un truc , concernant les 6 nouvelles chaînes , elles ne sont pas diffusées sur l'émetteur TNT de Mulhouse Belvédère , ni sur la TNT gratuite de Numéricâble.
Les 6 nouvelles chaînes HD sont uniquement disponible sur le décodeur Numéricâble avec abonnement ou sur la TV par ADSL ou sur le satellite.

La TNT gratuite de Numéricâble à Mulhouse ne diffusera les 6 nouvelles chaînes que lorsque l'émetteur TNT de Mulhouse les diffusera aussi.

Il se peut que ce répartiteur affaiblisse ton signal de Numéricâble et que tu reçoives bien certaines fréquences et mal d'autres fréquences.

Ce que tu peux faire , c'est acheter un adaptateur fiche F Femelle / Femelle (1 ou 2€ en hypermarché ou magasin de bricolage).
Puis tu fais un essai en ne raccordant qu'un seul téléviseur à ton arrivée Numéricâble en remplaçant (pour tester uniquement...) ton répartiteur par cet adaptateur fiche F Femelle / Femelle.
Un adaptateur fiche F Femelle / Femelle , ça ressemble à ça:
Image

Quelle est la marque et le modèle de ta 2ème TV?
Tu vois le pylône TDF de Mulhouse depuis chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiples problèmes TNT avec cable

Messagepar julien74 » 14 Déc 2012 00:06

Zambla67 a écrit:Le cable numericable arrive dans la cave :)
A côté de tes bouteilles de Château Margot. :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiples problèmes TNT avec cable

Messagepar Zambla67 » 14 Déc 2012 00:21

Je viens de voir effectivement que les six chaines ne seront en place que fin 2014. De chez moi, je ne vois pas le pylône mais il n'est pas loin. Ma télé est une TOSHIBA 32HL833F.

Avant que tu me répondes j'ai fait un test en branchant mon antenne sur le décodeur TNT HD dont j'ai parlé brièvement plus haut. Et là il me trouve toutes les chaines (sauf les six nouvelles donc) dont les HD. Cela veut donc dire que le problème viendrait de la TNT integrée au téléviseur?

Concernant ma cave, on est plutôt riesling ou gewurtztraminer par ici :)
Zambla67
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2012 23:05

Re: Multiples problèmes TNT avec cable

Messagepar julien74 » 14 Déc 2012 00:28

Fais un essai avec le petit adaptateur fiche F Femelle / Femelle dont je t'ai parlé.
Ainsi , tu verras quand ta télé TOSHIBA 32HL833F est connectée directement à Numéricâble sans le répartiteur si elle capte bien toutes les chaînes avec son tuner TNT intégré...

Tu as la chaîne MCS sur le n°25?

De quoi faire aussi une bonne choucroute :miam:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiples problèmes TNT avec cable

Messagepar Zambla67 » 14 Déc 2012 00:30

Ok je vais faire l'essai avec l'adaptateur. Je te tiendrais au courant! J'avais MCS sur le 25 jusqu'à aujourd'hui sur le décodeur intégré :)

@+
Zambla67
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2012 23:05