Multiswitch ou répartiteurs ?

Les matériels de réception par satellite

Multiswitch ou répartiteurs ?

Messagepar valles » 19 Juin 2010 09:32

Je voudrais faire évoluer mon installation satellitaire actuelle (faite de bric et de broc au fur et à mesure de l’avancé en âge de mes enfants et de leurs demandes d’indépendance télévisuelle) mais je me heurte à un problème qui n’est pas explicitement technique mais plutôt lié à la configuration extérieure de mon habitation. Explications :
Installation actuelle (5TV)
2 paraboles, tournées vers ex télécom 2b. Sur l’une un répartiteur 2 voies, sur l’autre un 3 trois voies. Coté matériel, démos métronic et du bas de gamme acheté en magasin de bricolage. Ca marche (si, si), chaque Tv est indépendante, ormis des décrochements passagers (mais agaçants) aux changements de chaines.
Installation future (Fransat, je suis en zone non desservie par la TNT hertzienne), imaginée dans un premier temps
1 parabole, 1lnb quatro, 1 multiswicht 5/6, 4 démos Wisi ORO 3, conservation d’un vieux démo métronic, en attente de l’achat d’un démos Hd.
Mon problème vient d’une avancée de toit qui ne me permet pas de mettre une échelle en façade pour passer les nouveaux câbles liés à la tête quatro. Seule solution, loué une nacelle, trop cher pour moi.
Solution alternative
Une lnb double tête (pour remplacer une des paraboles). Ca m’évite de repasser du câble dans la partie problématique mais ça implique (dans l’état actuel de mes connaissances) que je continue de distribuer le signal via deux répartiteurs. Est-ce viable, existe-t-il une autre solution ? Merci d’avance pour votre aide.
valles
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juin 2010 17:01

Re: Multiswitch ou répartiteurs ?

Messagepar miky01 » 19 Juin 2010 10:38

La seule solution vraiment viable est effectivement une parabole de minimum 80cm, de préférence en fibre, un LNB quatro, un multiswitch 5x6 ou 5x8.

Tu as aucun moyen de passer tes coax ailleurs ?
car dans tous les cas tu sera quand meme obligé de monter sur ton toit pour l'antenne.

Il y a maintenant une nouvelle norme disecq, qui permet de connecter 8 décos sur un seul cable, comme en terrestre, le Unicable, malheureusement, ni Fransat, ni TNTsat on décidé de laisser acces a ca....
C'est utilisable que sur des démos libres, et une carte non propriétaire comme BIS, Orangesat, Csat en SD, p.ex.

Image

Tu as aussi la solution du LNB fibre optique qui simplifie le cablage, mais c'est encore cher,pour un quad ou quatro en fibre, c'est entre 300 et 400€...

Image

Tu as pas de TNT terrestre prévue dans ta région ? c'est la solution la plus souple et la moin cher.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Multiswitch ou répartiteurs ?

Messagepar julien74 » 19 Juin 2010 11:51

Bonjour , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
FRANSAT utilise la même bande de fréquence pour toutes les chaînes FRANSAT.
Par contre , les 6 chaînes analogiques utilisent une bande de fréquence différente de FRANSAT.
Donc pour dépanner , tu pourrais mettre tout tes répartiteurs sur 1 parabole pour FRANSAT et 1 parabole pour le démo analogique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiswitch ou répartiteurs ?

Messagepar valles » 19 Juin 2010 12:16

Tout d’abord un grand merci pour tes réponses.
Tu n’as pas de TNT terrestre prévue dans ta région ? Non (leuilly sous coucy, 02380, même avec le réémetteur de Prémontré, prévu pour septembre)
Tu as aucun moyen de passer tes coax ailleurs ? Non et ma parabole est en façade à environ 4 mètres, là je peux accéder sans problème (c’est pourquoi, je l’ai mis à cet endroit, le coax qui distribue 3 tv avec un des 2 répartiteurs, est dans les combles situés à 8-9 mètres).
Tu as aussi la solution du LNB fibre optique ; Outre qu’effectivement c’est pas donné, il faut passer un nouveau câble et c’est là mon problème.
La seule solution vraiment viable est effectivement une parabole de minimum 80cm, de préférence en fibre, un LNB quatro, un multiswitch. Je sais mais en quoi la solution répartiteurs va poser problème ?
valles
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juin 2010 17:01

Re: Multiswitch ou répartiteurs ?

Messagepar valles » 19 Juin 2010 12:25

Merci à toi aussi.
Oui, je suis chez orange, mais avec un démos orange je ne vais pas aller loin. De plus la box est situé dans une piéce ou il n'y a pas de TV. La mettre ailleurs serait possible mais il me faut 5 démos et le cpl m'est interdit (j'ai presque autant de boites de dérivations-j'exagere un peu mais pas temps que çà-que de prises de courant. Sinon oui, orange serait l'idéal.
valles
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juin 2010 17:01

Re: Multiswitch ou répartiteurs ?

Messagepar julien74 » 19 Juin 2010 12:33

Tu reçois des chaînes en analogique terrestre aujourd'hui?
Tu aurais la posibilité de mettre la LIVEBOX près d'une de ces télévisions ou bien alors c'est impossible?
ORANGE SAT utilise les mêmes chaînes que FRANSAT donc même bande de fréquence que FRANSAT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiswitch ou répartiteurs ?

Messagepar miky01 » 19 Juin 2010 12:38

En analogique, les 6 chaines sont dans la meme bande, meme polarisation, donc sans commutation le signal est utilisable sur autant de décos que tu veux,
Pour le numérique, chaque déco doit pouvoir commander le LNB, c'est pour ca qu'il faut plusieurs sorties ou un multiswitch qui permet d'utiliser chaque déco de facon indépendante.

Si tu as un acces plus facile aux combles et au toit, c'est passible d'installer le multiswitch dans les combles ?(il faut aussi du 220V), et mettre ta parabole sur le toit ?

Tu peux mettre un mat fixé sur la charpente, et l'antenne sur le toit, mais difficle de savoir ce qui est possible pour toi, sans connaitre comment est faite ta maison...

Voila comment j'ai fixé une de mes antennes, la motorisée, ca necessite une tuile en plomb ou alu pour l'étanchéité.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Multiswitch ou répartiteurs ?

Messagepar valles » 19 Juin 2010 13:42

Tu reçois des chaînes en analogique terrestre aujourd'hui? Oui, mais de mémoire pas tout et la qualité était pas terrible, de plus tout les anciens cables ont été enlevés.
Tu aurais la posibilité de mettre la LIVEBOX près d'une de ces télévisions ou bien alors c'est impossible? Passer un rj 45 est toujours possible.
ORANGE SAT utilise les mêmes chaînes que FRANSAT donc même bande de fréquence que FRANSAT. Je ne vois pas ou tu veux en venir


En analogique, les 6 chaines sont dans la meme bande, meme polarisation, donc sans commutation le signal est utilisable sur autant de décos que tu veux,
Pour le numérique, chaque déco doit pouvoir commander le LNB, c'est pour ca qu'il faut plusieurs sorties ou un multiswitch qui permet d'utiliser chaque déco de facon indépendante.
Merci, cela ne m’arrange pas mais c’est clair.
valles
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juin 2010 17:01

Re: Multiswitch ou répartiteurs ?

Messagepar valles » 19 Juin 2010 13:45

Comment on fait pour envoyer des photos? J'ai cliquer sur img mais cela ne donne rien
valles
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juin 2010 17:01

Re: Multiswitch ou répartiteurs ?

Messagepar julien74 » 19 Juin 2010 13:53

Pour FRANSAT / ORANGE , regardes ce lien , tu comprendras mieux: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

Pour les photos , attribues-leurs une adresse URL via le site www.mabul.org.
Cette adresse URL de chaque photo , mets-là entre "[img]"%20et%20"[/img]" et sans espace entre tout ça , ton image apparaîtra. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)