[Topic unique] NEOM Digital NM230TNT

Messagepar Jérôme04 » 21 Juil 2008 20:02

salut a tous

est-ce modèle qui est vendu chez Wel*** en ce moment a 19,90€ ??? j'aurais besoin d'avis sur ce produit, même si pour le prix je risque pas grand chose.

Merci
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

neom 240

Messagepar patrice. » 23 Juil 2008 22:06

Bonjour, je viens d'acheter un neom 240, a 20 euros chez LM car mon techwood 940s viens de cramer au bout d'un an... :cry:
Pas de soucis avec le neom, il tourne impecc !
@+
patrice.
 

Commutation automatique 4/3 - 16/9

Messagepar jcr83 » 16 Sep 2008 08:38

Bonjour,

Je viens d'acheter un NM230TNT. Il fonctionne très bien, sauf la commutation automatique 4/3 - 16/9 . Mon téléviseur est au format 16/9, j'ai donc configuré le décodeur TNT en 16/9. Mais l'image affichée est toujours en 16/9, même sur les chaînes qui émettent en 4/3. Je suis donc obligé de changer manuellement le format avec la télécommande du téléviseur. C'est particulièrement pénible sur TF1 qui n'arrête pas de changer de format !

Avez-vous le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
jcr83
 
Messages: 1
Inscription: 16 Sep 2008 08:28

NEOM Digital NM230TNT et enregistrements

Messagepar patricia84 » 26 Déc 2008 09:30

Bonjour,

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter de très bonnes fêtes.

On m'a offert un NEOM Digital NM230TNT que j'ai installé sans problème. Cependant, je me heurte à deux problèmes :

1 - celui des enregistrements sur mon magnétoscope.

En effet, si je regarde la TNT et veuille enregistrer le même programme : tout est OK :D
mais si mon téléviseur est éteint ou que je regarde une chaîne "classique" (non TNT) : aucune image ni son ne s'enregistrent, je me retrouve avec une image noire parcourue de bandes blanches. :cry:

2 - celui du passage de la TNT à une chaîne "classique".

Si, alors que je regarde la TNT, j'appuie sur la touche DTV/VCR pour aller sur une chaîne "classique", je me retrouve, sur le téléviseur, avec l'image de la TNT qui défile de gauche à droite, accompagnée du son de la chaîne "classique". :cry:

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes ? ou une idée pour les solutionner ?

Merci par avance de votre aide.
patricia84
 

Re: NEOM Digital NM230TNT et enregistrements

Messagepar Jérôme04 » 26 Déc 2008 10:27

patricia84 a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter de très bonnes fêtes.

On m'a offert un NEOM Digital NM230TNT que j'ai installé sans problème. Cependant, je me heurte à deux problèmes :

1 - celui des enregistrements sur mon magnétoscope.

En effet, si je regarde la TNT et veuille enregistrer le même programme : tout est OK :D
mais si mon téléviseur est éteint ou que je regarde une chaîne "classique" (non TNT) : aucune image ni son ne s'enregistrent, je me retrouve avec une image noire parcourue de bandes blanches. :cry:

2 - celui du passage de la TNT à une chaîne "classique".

Si, alors que je regarde la TNT, j'appuie sur la touche DTV/VCR pour aller sur une chaîne "classique", je me retrouve, sur le téléviseur, avec l'image de la TNT qui défile de gauche à droite, accompagnée du son de la chaîne "classique". :cry:

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes ? ou une idée pour les solutionner ?

Merci par avance de votre aide.

le meilleur des branchements est de mettre péritel tv vers tv et péritel magnétoscope vers av2 magneto (bleue)
si par contre ta tv n'a qu'une péritel, alors branche direct péritel "tv" tnt sur av2 magneto
dans tous les cas enregistrement sur av2
si toujours des problèmes désactives le RGB l'image sera moins bonne mais regardable
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: [Topic unique] NEOM Digital NM230TNT

Messagepar cedrick01 » 20 Jan 2010 16:04

Bonjour,

Je vien de demenage , j'ai brancher mon tnt neom nm230TNT, est si j'emboite à fond le connecteur d'antenne j'ai le defaut surcha ali antenne qui apparait, par contre si je l'introduit presque pas alors la pas de defaut et toute les chaines marche vous savez d'ou vien ce defaut? merci
cedrick01
 
Messages: 1
Inscription: 20 Jan 2010 16:01

Re: [Topic unique] NEOM Digital NM230TNT

Messagepar julien74 » 20 Jan 2010 22:14

Bonsoir , :Couc:

Dans le menu de ton NEOM , désactives la fonction alimentation antenne en mettant "OFF" ou "0 Volts". :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)