[Topic unique] Neom Digital NM270TNT enregistreur

[Topic unique] Neom Digital NM270TNT enregistreur

Messagepar xavmax » 17 Mai 2009 08:12

Bonjour,

je viens d'acheter le NM270TNT à 24€90 chez BricoMan.

Image

Il est identique au NM250TNT sauf qu'il est possible d'enregistrer la tv sur une clef usb (avec possibilité de programmation). pas mal pour ce prix ! Sauf que lorsque j'enregistre... l'image est saccadée (même avec une clef usb 2 Ready Boost
) J'ai testé 5 clef usb différentes et formatées avec l'adaptateur tnt directement...

Avez vous le même problème ?

Merci
xavmax
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mar 2009 15:49

Re: Neom Digital NM270TNT

Messagepar radioham » 17 Mai 2009 22:40

Bonsoir,
j'en ai acheté un chez BRICOMAN aussi çà 24,90€. Il enregistre sans image saccadée sur une clé ordinaire DanElec 4Go.
J'ai aussi lu d'autres fichiers .MPG enregistrés à partir de mon STOREX MPIX331R qui a pratiquement la même interface utilsateur. Ces fichiers sont sur un disque dur externe 40Go alimenté par la prise USB.

Par-contre le NM270TNT reconnait les chaines cryptées commes des chaines radios , on ne peut donc pas les visionner quand elles sont en clair.

Aussi le classement des chaines aléatoire : j'ai dû effacer 2 fois toutes les chaines pour au mieux les avoir avec leur bon numéro mais dans le désordre, et ensuite les reclasser dans l'ordre à partir du menu adhoc. (Ca a marché avec la fonction "LCN" désactivée)

L'interface du TIMER est mal conçue et buggée : lorsqu'on choisi une autre date, on se retrouve dans le bloc programme suivant ...
Cette interface est la même que celle de mon STOREX MPIX331R, qui elle n'est pas buggée.

As-tu les mêmes problèmes ? y as-tu apporté une solution ?
radioham
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mai 2009 22:23

Re: Neom Digital NM270TNT

Messagepar chronline » 17 Mai 2009 23:18

Bonjour,

Même modèle acheté hier. Je constate les mêmes problèmes d'enregistrement saccadé. Testé avec différentes clés USB à cartes mémoire contenant déjà des données : SDHC Classe 6 de 16 Go et microSDHC de 4 Go. Testé aussi avec disque 3"5 de 250 Go 7200tr/mn. Dans tous les cas c'est pareil avec un léger mieux quand même pour le disque dur. J'ai aussi constaté une petite ammélioration en formatant au préalable une autre "clé" microSDHC de 4 Go (oups, celle de ma femme !). Je précise que pour mes tests je n'étais pas dans des conditions optimales de réception car branché à une antenne d'intérieure non amplifiée, mais les chaines testées étaient à plus de 60% de signal et de qualité de réception. A ce sujet, je dois dire que la sensibilité de réception est assez remarquable car l'appareil a trouvé les 18 chaines TNT françaises, là ou un décodeur Philips à 55 EUR ne parvenait pas à accrocher M6, NT1 et W9 !

Sinon à part l'enregistrement, tout fonctionne à merveille. Les DivX récents que j'ai testés passent sans le moindre problème avec une qualité étonnante, c'est assez bluffant à ce niveau de prix et mon sceptissisme de départ a rapidement été balayé.

Enfin, j'ai recherché des liens sur Google concernant ce modèle, sans succès. Le modèle est encore trop récent je pense. Je ne trouve d'ailleurs pas la homepage de la marque Neom. Sans doute encore une marque distributeur. Si quelqu'un passant par ici a des infos, je suis preneur. Je voudrais voir s'il n'y aurait pas un firmware disponible.

Par avance merci ...
chronline
 
Messages: 1
Inscription: 17 Mai 2009 22:28

Neom Digital NM270TNT

Messagepar radioham » 21 Mai 2009 09:06

J'enregistre depuis plusieurs jours sur 2 modèles de clé USB sans problème et sans image saccadée.
Le timer fonctionne très bien car je n'ai raté aucun enregistrement contrairement au STOREX MPIX331R.
ATENTION ! la prise USB est tout le temps alimentée, même lorsque il est en veille, donc si vous laissez un disque dur, il ne s'arrêtera pas.
J'ai aussi fait des recherches sur le web à propos de ce fournisseur mais sans succès.
radioham
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mai 2009 22:23

Re: Neom Digital NM270TNT

Messagepar MagnetoTNT » 14 Juil 2009 10:58

Bonjour,

En ce moment le NM270TNT de Neom Digital est en promotion chez Leroy Merlin pour 29,90 euros avec un clé USB TrekStor de 1 Go.
Avec 1 Go, on peut enregistrer 30 minutes de programmes (en MPEG-4).

Je vous donne mon point de vue sachant que j'ai une configuration atypique : je suis à cheval sur 2 régions.
Je peux recevoir depuis 2 sites d'émission (voir un 3ème exceptionnellement).

L'avantage c'est que l'on peut désactiver la numérotation du CSA (LCN) mais les chaînes sont ordonnées à la suite depuis le 1. Pas de trou possible. Pas de possibilité de renuméroter une chaîne. On peut juste les déplacer dans la liste.

On ne peut avoir les chaînes en double si elles sont émises à des fréquences différentes (puisque je suis à cheval sur 2 régions).
J'ai réussi, par coup de chance je pense, à avoir les 2 France 3 mais une semble prioritaire sur l'autre pour prendre la position 3. Et l'autre ne prend pas la position de 23 comme le veut le CSA (bizarre !).
Pareil j'ai réussi à avoir les 2 chaînes locales.

Mon problème c'est qu'à certaines heures de la journée, j'ai une mauvaise réception. Avec mon autre appareil (Worldsat DT5100) j'avais plus de souplesse car je peux basculer d'un site à l'autre.

Bon sinon un magnétoscope numérique à moins de 200 F, ça semble une bonne affaire mais je conseille d'acheter en plus un disque dur USB.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: Neom Digital NM270TNT

Messagepar kitof69 » 08 Sep 2009 11:36

Bonjour
Le mien je l'ai acheté chez Leroy Merlin à 29€90.
Il enregistre bien mais le soucis c'est qu'il est très capricieux sur la réception des chaines, certaines ont besoin d'un gain énorme alors que d'autre se brouille si le gain est trop fort - donc c'est un peu chiant à régler. Et la sortie antenne pour la TV (par exemple) réduit le signal.

@+
tof
kitof69
 
Messages: 1
Inscription: 08 Sep 2009 11:33

Re: Neom Digital NM270TNT

Messagepar foudesat » 25 Oct 2009 17:11

Moralité bricoman c'est bon que pour acheter du ciment .Prenez le visiosat pas de soucis.........
Image
Avatar de l’utilisateur
foudesat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 12 Déc 2006 12:49
Localisation: Provence

Re: Neom Digital NM270TNT

Messagepar gelsemium » 22 Nov 2009 16:23

je possede ce decodeur depuis peu et en suis tres content, je voulais un decodeur pour la tv de la cuisine.
j'ai été bluffé par la qualité de ce petit boitier. j'ai aucun problème de captatation dans la mesure où je suis sous l'emetteur tnt. (j'ai meme paris premiere et tps quand c'est en clair).
le plus cool c'est que les enregistrements au format mpeg-TS sont reconnus par tous mes appareils: lecteur dvd portable, lecteur dvd de voiture, et PS3.
donc quand ma clef usb est pleine je stocke sur ma ps3 et visionnage dans mon salon.
envis de voir un film enregistré dans la chambre? aucun probleme clef usb sur dvd portable.
tres tres cool ce boitier, avec 2 boitiers achetés on peut enregistrer 2 programmes et on est toujours moins cher qu'un double tuner.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 03 Nov 2009 22:17

Re: Neom Digital NM270TNT

Messagepar keyplus » 04 Jan 2010 19:36

je viens de l'acquerir a 35 € avec cle usb 4 go( 2 heures enregistrement) en attendant d'investir dans un appareil plus sophistiquer genre le lg avec dd extractible
je ne m'en sert que comme enregistreur la tele ayant tuner tnt ( la hd pas avant six mois)
tout marche bien a part l image qui freeze par moment dans enregistrement :( ( mais des fois aucun probleme ca marche tres bien?)
est ce que ca vient de la cle usb pas suffisamment rapide en enregistrement ? ( je le pense mais aimerait avoir avis la dessus)
sinon c'est sympa on peut le débrancher il ne perd pas réglage chaine on lit sur ordinateur sans probleme et il lit divx

donc un bon achat a part le freeze avec cle usb

sinon les defauts ben ceux d'un appareil de cette gamme de prix: télécommande avec touche microscopique, guide epg d'une journée pas plus( mais la programmation au timer pas compliquée),impossible de reprendre une lecture la ou on l'a laissée( ca c'est chiant )......

le nopuveau sigmantek dvbr 520 hd a 50€ chez cora a l'air mieux mais arriver trop tard)

ah oui l'appareil est livré sans pile pour la telecommande et sans gordon peritel
keyplus
 
Messages: 4
Inscription: 04 Jan 2010 19:28

Re: Neom Digital NM270TNT

Messagepar jeanlouis » 06 Mai 2010 10:22

Bonjour!

J'envisage d'acheter cet adaptateur.N'y connaissant pas grand chose,pouvez me préciser si grâce à la prise USB,je peux visionner un film téléchargé son mon pc,en transférant celui ci sur ma clé USB.En résumé l'adaptateur peut il lire des films téléchargés sur une clé USB?!
Merci d'avance de me répondre
Bonne journée à toutes et à tous :Couc:
JL
Dernière édition par jeanlouis le 06 Mai 2010 13:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanlouis
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mai 2010 10:13