Nettoyage d'une télécommande Aston

C'est l'endroit pour partager les bonnes idées/astuces qui vous passent par la tête (évidemment en relation avec la TV/TNT !)

Nettoyage d'une télécommande Aston

Messagepar aldololo08 » 10 Juin 2016 11:40

TÉLÉCOMMANDE POUR ASTON



bonjour a tous voici j'ai réparer mes deux télécommandes comme je viens de recevoir la troisieme et en regardant sur les forum je me suis dis foutus pour foutus et je me suis lancer deja le plus dur a été de l'ouvrir il suffit de soulever par le derrière ou il y a les piles et avec un petit tournevis le désaccoupler un peu dur au début mais vas bien dans l'ensemble ensuite comme il disait sur les forums nettoyer la carte mère ou il y a les soudures avec du coca et passer tous les contacteurs en plastique avec un gros crayon de mine (j'ai pris un crayon de maçon) et toutes les deux remarchent très bien donc celui qui a un problème avant de commander (40 euros ) faire l’essai et dite moi quoi merci

si le problème n'est pas dans la bonne rubrique merci de me le dire
aldololo08
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Oct 2015 13:42

Re:Nettoyage d'une télécommande Aston

Messagepar pointcom » 10 Juin 2016 13:35

Très bien,

Pour ma part, je sorts la télécommande du sachet plastique, je mets les piles, je remets la télécommande dans le sachet et je ferme avec un adhésif.
Si pas de sachet, je mets un film alimentaire autour de la télécommande.

Depuis que je fais ça, les télécommandes fonctionnent longtemps, longtemps, longtemps....

Amicalement
pointcom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 13 Nov 2010 19:26

Re: Nettoyage d'une télécommande Aston

Messagepar miky01 » 11 Juin 2016 13:56

Ben souvent un bon lavage dans l'eau svoneuse est efficace, sans oublier un bon sechage apres, un coup de gomme a crayon pour enlever l''oxidation sur le circuit et cest reparti pour 10 ans...

Maintenant il arrive que le cabone sur les touches est mort, et la pas beaucoup de solutions.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Nettoyage d'une télécommande Aston

Messagepar weller » 16 Juin 2016 15:37

miky01 a écrit:Ben souvent un bon lavage dans l'eau svoneuse est efficace, sans oublier un bon sechage apres, un coup de gomme a crayon pour enlever l''oxidation sur le circuit et cest reparti pour 10 ans...

Maintenant il arrive que le carbone sur les touches est mort, et la pas beaucoup de solutions.


Alors là je m'insurge !! :evil:

Il y a une solution radicale, je l'applique depuis de nombreuses années sur toutes mes vieilles télécommandes qui ne fonctionnaient plus. :mrgreen:

Il suffit d'aller en grande surface acheter un rouleau d'aluminium adhésif, ce dont se servent les chauffagistes pour étanchéifier les conduits de cheminées des chaudières entre-autre. https://euro-industry.com/main.php?inde ... 0wodUpAF2g

Si on veut faire du beau on découpe de petites pastilles rondes avec une perforatrice qui sert à faire des œillets pour les fiches de classeurs. http://www.fournitures-papeterie.com/tr ... 6100.html#

Sinon de petits ciseaux font l'affaire. Il faut ensuite coller la pastille d'alu sur la partie graphitée en caoutchouc de la touche déficiente après l'avoir bien décapée du graphite restant. Une goutte très légère de colle universelle peut s'avérer sécurisant en plus de l’adhésif. Les contacts coté circuit imprimé se nettoient avec un chiffon imprégné d'alcool ou au pire avec un peu de laine d'acier fine. Résultat garanti fonctionnement super !! :Couc:
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38