Noos collectif et la TNT ?

Noos collectif et la TNT ?

Messagepar douidou » 25 Aoû 2006 16:56

Mon immeuble utilise le service Noos-antenne collective, et je suis abonné en plus, chez noos, le décodeur NOOS étant dans la salon.
Dans la chambre, la prise d'antenne murale fournit donc les chaines de Noos-antenne, et nous avons reçu un courrier pour nous informer que Noos avait accepté de relayer les chaines TNT en plus des chaines déjà fournies avant, mais qu'il faut ajouter un récepteur TNT à voir avec Noos.
J'ai appelé Noos pour savoir si le récepteur TNT en question doit être forcément fourni par eux, réponse : non, n'importe quel décodeur TNT, soi disant. Or, après essai, c'est visiblement faux : le décodeur que j'ai acheté ne trouve aucune chaine de TNT, car le numéro de réseau (en MégaHtz) de Noos ne correspond pas à ceux pré-enregistrés dans le recepeteur. Ma question : peut-on configuer le réseau, sur certains modèles de récêpteurs TNT, pour le forcer à aller sur le réseau de Noos, ou bien suis-je obligé de louer le recepteur TNT Noos à 3 euros par mois, et seulement celui là ? La fnac semble dire qu'il n'y a pas d'autre solution...
douidou
 

Messagepar vidéo-33 » 25 Aoû 2006 21:08

les réseaux cablés utilisent la norme DVB-C au lieu du DVB-T
l'incompatibilité est hélas totale et pas seulement en fréquence

la solution est de tenter d'utiliser une antenne intérieure
basique en forme de 8 ( surtout pas une spéciale TNT )

lire la faq
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005