Nouveau: télétexte sur FRANCE 2 et FRANCE 5 sur la TNT...

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: Nouveau: télétexte sur FRANCE 2 et FRANCE 5 sur la TNT...

Messagepar kmf31 » 29 Juil 2009 08:06

J'ai essaye avec une nouvelle recherche de chaines et ca ne marche pas non plus.

J'ai meme "perdu" les chaines HD (sauf ARTE-HD) mais ca doit etre un truc du decodeur qui n'est de toute facon qu'en mpeg2. Avant il a du reconnaitre ces chaines car il y avait encore la piste son qui marchait (ac3 ou mp2 ?) et maintenant il ne comprend ni l'audio ni video, donc il n'ajoute plus ces chaines dans la liste.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Nouveau: télétexte sur FRANCE 2 et FRANCE 5 sur la TNT...

Messagepar cyberdom » 29 Juil 2009 11:46

C'est peut-être parce que le R1 est remanié au niveau des émetteurs (avec les déclinaisons régionales de France 3 et les chaînes locales) que le Télétexte n'est pas diffusé partout ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Nouveau: télétexte sur FRANCE 2 et FRANCE 5 sur la TNT...

Messagepar julien74 » 29 Juil 2009 22:20

Oui , je ne comprends pas pourquoi c'est diffusé sur AB3 et inaccessible sur la TNT Terrestre? :roll:

Désolé pour ARTE HD kmf31. :cry:
Tu peux entrer les canaux manuellement sur ton apareil?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouveau: télétexte sur FRANCE 2 et FRANCE 5 sur la TNT...

Messagepar cyberdom » 29 Juil 2009 22:25

De ton côté julien74, tu vois le Télétexte des chaînes publiques sur la TNT ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Nouveau: télétexte sur FRANCE 2 et FRANCE 5 sur la TNT...

Messagepar kmf31 » 29 Juil 2009 23:05

julien74 a écrit:Désolé pour ARTE HD kmf31. :cry:
Tu peux entrer les canaux manuellement sur ton apareil?


Il n'y a vraiment aucun probleme. Peut-etre ce n'etait pas assez claire dans mon poste. Mon decodeur TNT, un Thomson DTI 1001, est seulement en mpeg2 et SD tout comme mon televiseur meme si c'est un (vieux) LCD. Au lancement de l'HD le tuner TNT avait trouve les chaines HD pour la liste mais sans plus (=> image noire mais avec le son si l'audio est en mp2 ou ac3).

Avec le rescan, les chaines du Multiplexe HD ont "disparu" et je pense avant il les a trouvees et mises dans la liste car au debut il y avait encore une piste audio en mp2 ou ac3 qui marchait avec le tuner mais l'image HD est en mpeg4 ne marchait de toute facon pas et n'a jamais marche. Depuis quelques temps ils ont change l'audio avec le dolby digital+ sur certaines chaines HD et a mon avis ceci empeche le decodeur de les reconnaitre, au moins dans le mode de recherche rapide. De toute facon sur le plan pratique ca n'a pas d'importance vu que ni le decodeur ni ma TV sont en HD. C'est seulement une question de voir que chez moi on peut en principe receptionner le multiplexe HD et tot ou tard tout rescan aurait fait la meme chose.

D'ailleurs c'est Arte HD la seule chaine HD que j'ai "garde", parce que c'est sur un autre Multiplexe et ici il y a encore une piste audio en mp2. Ici ca fait toujours image noire mais le son fonctionne.

Donc vraiment aucun probleme et sincerement desole si tu as mal compris mon poste. C'etait seulement une observation.


Esperons qu'ils vont quand meme assez rapidement mettre le teletexte sur FR2 etc. Pour l'instant c'est la derniere utilite des chaines analogiques pour moi. Quand je passe en visite en Allemagne, la il y a depuis longtemps un teletexte qui fonctionne tres bien sur (presque ?) toutes les chaines. Bizarrement pour les chaines allemandes sur le Sat (Astra) il y a le teletexte en mode televiseur (c.-a-d. dans l'image analogique PAL) et c'est le televiseur qui fait le decodage pendant sur la TNT allemande c'est dans le protocol DVB-T.
Actuellement pour FR2 j'ai teste les deux: teletexte en DVB-T par le decodeur ou dans l'image PAL decode par le televiseur et ni l'un ni l'autre marche (pour l'instant).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Nouveau: télétexte sur FRANCE 2 et FRANCE 5 sur la TNT...

Messagepar julien74 » 30 Juil 2009 00:38

Ne soit pas désolé , j'avais parfaitement compris que c'était une chaîne HD sur ton démo SD , il n'y a aucun problème. :wink:
Mais je suis quand même désolé qu'à cause de moi tu es perdu cette chaine même si tu n'avais pas d'image dessus. :wink:

Je ne peux pas tester le R1 en TNT Terrestre sur l'émetteur d'Annecy , je ne le reçois pas du tout. C'est pour ça que j'ai écris cette mauvaise info. :oops:
Le R4 , je le reçois en automne et uniquement les soirs de pluie quand il y a du brouillard.
Le R2 , R3 et R6 passe toute l'année sans aucun problème.

Je vais éditer mon message. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouveau: télétexte sur FRANCE 2 et FRANCE 5 sur la TNT...

Messagepar pa.babao » 30 Juil 2009 12:13

julien74 a écrit:Je vais éditer mon message. :wink:


Erf, il fait disparaître les preuves ;)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Nouveau: télétexte sur FRANCE 2 et FRANCE 5 sur la TNT...

Messagepar julien74 » 30 Juil 2009 13:08

Pas complètement , je n'ai pas effacé le titre erroné... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouveau: télétexte sur FRANCE 2 et FRANCE 5 sur la TNT...

Messagepar cyberdom » 30 Juil 2009 13:56

OK, donc pour résumer, le Télétexte des chaînes publiques ne semble disponible que sur AB3. C'est ce que j'ai constaté avec mon installation.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine