Nouveaux Branchements à compter du 4 Avril 2016 !

C'est la rubrique connectique !

Nouveaux Branchements à compter du 4 Avril 2016 !

Messagepar Ricler60 » 20 Mar 2016 19:21

Bonjour Je possède une TV HD et je viens de galérer pas mal pour réussir a enregistrer une emission d'une chaine HD sur un enregistreur numérique SD que j'ai depuis 2012.
Pour canal + ne touchez à rien s'il est déjà branché. Si vous aviez un décodeur canal + HD vous n'auriez besoin de rien d'autre.
J'ai essayé plusieurs décodeurs HD et le seul que j'ai trouvé bien pour un peu moins de 40€ est le CGV Etimo 1T-2. largement suffisant avec belle image.
Donc avant de mettre le décodeur (D) sous tension branchez l'arrivée d'antenne sur entrée antenne décodeur (D), la sortie antenne (D) sur l'entrée antenne enregistreur numérique (EN), la sortie antenne (EN) sur l'entrée antenne TV.
La prise péritel de (D) sur l'entrée peritel de (EN) en repérant le numéro peritel 1 ou 2. Je suppose que vous aviez une liaison (EN) vers TV en HDMI. Si oui vous la laissez
Si vous avez Une prise HDMI vous la branchez entre le décodeur HD et la TV. Maintenant vous mettez le décodeur HD sous tension et vous reglez l'entrée TV sur cette prise HDMI pour laisser démarrer le décodeur et lui laisser le temps de charger les chaines et quelques réglages.
maintenant allumez votre (EN) et si sur la télécommande vous avez AV-Input reglez votre entrée sur l'entrée peritel choisie au-dessus...et là vous devriez voir une chaine du décodeur (D) Il vous suffit de changer les chaines avec la télécommande du (D).
Pour enregistrer avec (EN) vous vous mettez en position enregistrement et au lieu de choisir une chaine vous choisissez le (D) qui doit être sur la chaine où se trouve l'émission à enregistrer. Vous pouvez enlever lle câble HDMI entre (D) et TV si vous le souhaitez.
Ricler60
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2016 20:27

Re: Nouveaux Branchements à compter du 4 Avril 2016 !

Messagepar Ricler60 » 20 Mar 2016 19:38

J'ai oublié une chose...
Après le 05 avril il ne sera plus utile de faire passer la connexion antenne par l'enregistreur numérique, mais directement du décodeur HD vers la TV

Je l'ai essayé hier et cela fonctionne.
Par contre lorsque je faisais un enregistrement avec le décodeur Canal + (Pas la box), je programmais le début sur canal + 5mn avant l'enregistreur et l'arrêt de canal + 5 mn après l'arrêt de l'enregistreur. Pour eviter de perturber l'enregistrement, qu'il trouve un signal en démarrant et qu'il y en ai encore en s'arrêtant.
Bon courage
Ricler60
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2016 20:27

Re: Nouveaux Branchements à compter du 4 Avril 2016 !

Messagepar Oizo » 28 Mar 2016 14:27

bonjour,
Il peut être utile de laisser l'antenne branchée à l'enregistreur SD pour la mise à l'heure automatique. Car même si toutes les chaînes sont en HD, il pourra encore récupérer l'heure de l'EPG.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)