Nouvelle antenne TNT : aucune chaîne trouvée...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Nouvelle antenne TNT : aucune chaîne trouvée...

Messagepar Amaelitha » 04 Nov 2012 13:48

Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que je me balade sur ce forum sans vraiment trouver de réponse à ma question. Peut-être simplement parce que je n'y connais strictement rien mais je tente le coup : mon ami et moi venons d'aménager à Buzet sur Tarn dans une maison individuelle. L'ancien propriétaire recevait la télé par satellite, il nous a laissé la parabole et son décodeur. Cela marchait plutôt pas mal mais pour une qualité d'image très moyenne (pas de HD...). Nous sommes également abonnés Freebox et là encore, impossible de capter les chaînes HD à cause d'un débit insuffisant avec la télé par ADSL.
Bref, après pas mal de recherches et d'hésitations, nous avons décidé de tenter le coup avec la TNT et avons remplacé la parabole par une antenne râteau (Evology Pro Easy 80, choix peu judicieux d'après ce que je lis ici...). Le vendeur nous ayant précisé que le réglage de l'orientation était beaucoup moins sensible que sur une parabole, nous avons bêtement copié sur les voisins pour le positionnement. Enfin, nous avons connecté l'ancien câble de la parabole sur l'antenne et branché la Freebox puis notre télé (avec tuner TNT). Dans les 2 cas, aucune chaîne trouvée en recherche auto et qualité du signal à 0% en recherche manuelle sur la télé.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème peut venir ? Devons-nous poser un ampli ou pré-ampli ?

Un grand merci par avance pour vos réponses,

Amaelitha.

PS : Quelques informations supplémentaires sur notre installation actuelle :
    Commune : Buzet sur Tarn (31660)
    Émetteur : Carcassonne, 77.9 km, entre 41.1 et 45.3 dBµV/m, sig : 2/5
    Installation : Antenne extérieure individuelle (Evology Pro Easy 80, neuve), câble RG6U 75 (6 ans max), pas d'ampli, pré-ampli ou répartiteur, 1 seule télé