Nouvelle antenne TNT : aucune chaîne trouvée...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Nouvelle antenne TNT : aucune chaîne trouvée...

Messagepar Amaelitha » 04 Nov 2012 13:48

Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que je me balade sur ce forum sans vraiment trouver de réponse à ma question. Peut-être simplement parce que je n'y connais strictement rien mais je tente le coup : mon ami et moi venons d'aménager à Buzet sur Tarn dans une maison individuelle. L'ancien propriétaire recevait la télé par satellite, il nous a laissé la parabole et son décodeur. Cela marchait plutôt pas mal mais pour une qualité d'image très moyenne (pas de HD...). Nous sommes également abonnés Freebox et là encore, impossible de capter les chaînes HD à cause d'un débit insuffisant avec la télé par ADSL.
Bref, après pas mal de recherches et d'hésitations, nous avons décidé de tenter le coup avec la TNT et avons remplacé la parabole par une antenne râteau (Evology Pro Easy 80, choix peu judicieux d'après ce que je lis ici...). Le vendeur nous ayant précisé que le réglage de l'orientation était beaucoup moins sensible que sur une parabole, nous avons bêtement copié sur les voisins pour le positionnement. Enfin, nous avons connecté l'ancien câble de la parabole sur l'antenne et branché la Freebox puis notre télé (avec tuner TNT). Dans les 2 cas, aucune chaîne trouvée en recherche auto et qualité du signal à 0% en recherche manuelle sur la télé.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème peut venir ? Devons-nous poser un ampli ou pré-ampli ?

Un grand merci par avance pour vos réponses,

Amaelitha.

PS : Quelques informations supplémentaires sur notre installation actuelle :
    Commune : Buzet sur Tarn (31660)
    Émetteur : Carcassonne, 77.9 km, entre 41.1 et 45.3 dBµV/m, sig : 2/5
    Installation : Antenne extérieure individuelle (Evology Pro Easy 80, neuve), câble RG6U 75 (6 ans max), pas d'ampli, pré-ampli ou répartiteur, 1 seule télé
Amaelitha
 
Messages: 4
Inscription: 04 Nov 2012 13:16

Re: Nouvelle antenne TNT : aucune chaîne trouvée...

Messagepar Mario78 » 04 Nov 2012 14:29

Bonjour,

Pour l'antenne , il y a mieux mais surtout beaucoup plus pire .
Pour le câble OK

il faut bien mettre l'antenne le plus haut possible ( les mesures sont avec une antenne à 10 m du sol )

Les niveaux mesurés obligent la présence d'un pré ampli .

Il vaut mieux utiliser la TV seule pour faire la recherche ( sans freebox) et plutôt en manuel.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Nouvelle antenne TNT : aucune chaîne trouvée...

Messagepar vidéo-33 » 04 Nov 2012 15:57

+1 il vous faut un pré-ampli à placer sur le mât à moins de 1 m de l'antenne
avec un bout de bon câble neuf type 17vatc et son alimentation en bas
exemple :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VKA101_copie&type=86&code_lg=lg_fr&num=131
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Nouvelle antenne TNT : aucune chaîne trouvée...

Messagepar Amaelitha » 04 Nov 2012 19:55

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Le fait que l'on ne capte absolument pas de signal m'inquiétait un peu mais on va regarder pour surélever l'antenne (quitte à faire intervenir quelqu'un, c'est haut !). Et c'est noté pour le pré-ampli, je pense que nous allons le commander dans les jours qui viennent.

Je vous tiens au courant du résultat !

Merci encore,

Amaelitha
Amaelitha
 
Messages: 4
Inscription: 04 Nov 2012 13:16

Re: Nouvelle antenne TNT : aucune chaîne trouvée...

Messagepar julien74 » 04 Nov 2012 22:34

Bonsoir , :Couc:

Les antennes des voisins sont tournées aussi vers Carcassonne?
Quel est la marque et le modèle de ton décodeur satellite? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle antenne TNT : aucune chaîne trouvée...

Messagepar Amaelitha » 17 Nov 2012 15:21

Bonjour,

@Mario78 et vidéo-33 : ça y est, nous venons de rehausser l'antenne et poser le pré-ampli que vous nous aviez conseillé et tout fonctionne désormais nominalement : nous avons une qualité de signal de 100% sur tous les canaux disponibles. Un grand, grand merci à vous ! Vous n'imaginez pas à quel point nous sommes contents d'avoir retrouvé nos chaînes en HD sans que cela nous coûte les yeux de la tête !!!

@julien74 : Oui, toutes les antennes des voisins sont tournées vers Carcassonne et notre décodeur satellite est un Fransat Starcom 9940. Ceci dit, comme nous n'en avons plus l'utilité, nous l'avons remis dans sa boîte !

A bientôt,

Amaelitha
Amaelitha
 
Messages: 4
Inscription: 04 Nov 2012 13:16

Re: Nouvelle antenne TNT : aucune chaîne trouvée...

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2012 16:50

Amaelitha a écrit: Ceci dit, comme nous n'en avons plus l'utilité, nous l'avons remis dans sa boîte !

Bonjour
Ca prend pas de valeur avec l'age mais ça se revend plutôt bien sur le net hors de nos frontières.:-)
Anonymous
 

Re: Nouvelle antenne TNT : aucune chaîne trouvée...

Messagepar Amaelitha » 17 Nov 2012 20:05

Merci pour le conseil ! J'essaierai de le revendre alors !! :P
Amaelitha
 
Messages: 4
Inscription: 04 Nov 2012 13:16