Nouvelle guerre entre chaines TV et Opérateur

Nouvelle guerre entre chaines TV et Opérateur

Messagepar Test » 12 Mar 2019 07:10

Cette fois-ci ce sont les chaines BFM TV, BFM Business, RMC Story et RMC Découverte qui ne seront plus accessibles via les box de l'opérateur Free.

L'annonce passe en boucle sur les chaines du groupe Altice :
A compter du 20 mars 2019, l'opérateur ne sera plus autorisé à fournir ces 4 chaines par l'intermédiaire de ses Free box.

On pensait ce type de situation conflictuelle enfin maitrisé, manifestement non, la guerre est annoncée :(
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Etalon
Etalon

Re: Nouvelle guerre entre chaines TV et Opérateur

Messagepar julien74 » 12 Mar 2019 09:27

C'est une très bonne nouvelle pour les abonnés Free qui vont pouvoir se passer de BFM TV et découvrir qu'il y a d'autres chaînes infos plus intéressantes comme France Info TV, LCI, C News et que l'on peut très bien vivre sans BFM TV. :wink:
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 12 Mar 2019 10:15

NON, ce n'est pas une bonne nouvelle, au nom de l'égalité et du choix de ce que l'on veut voir :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)
modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 12 Mar 2019 12:13

Bonjour,
le MUST CARRY gratuit (du moment que les programmes sont diffusés en terrestre en clair) est absolument un concept dépassé datant de la fin du XXème siècle.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar azrael » 12 Mar 2019 12:40

Ce qui n'est pas normal c'est que les BOX des providers ne donnent accès qu'aux chaines/radios choisies par le provider.
Ca vaut aussi pour les bouquets SAT.
Le moindre boitier chinois donne bien plus de possibilités sauf l'accès aux bouquets cryptés des providers :mrgreen:
Après on peut toujours s'offusquer de l'intrusion scandaleuse des compteurs Linky dans notre vie privée alors qu'on laisse depuis
des années des providers surveiller les TV qu'on regarde ou les radios qu'on écoute :evil:
azrael
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Mar 2019 13:56

julien74 a écrit:C'est une très bonne nouvelle pour les abonnés Free qui vont pouvoir se passer de BFM TV et découvrir qu'il y a d'autres chaînes infos plus intéressantes comme France Info TV, LCI, C News et que l'on peut très bien vivre sans BFM TV. :wink:
On peut également très bien vivre sans toutes les autres chaînes de la TNT.
Mais la censure n'est jamais une bonne nouvelle, même celle des chaînes qu'on n'aime pas ou ne regarde jamais. :(

Cependant les box TV de Free ont un tuner TNT qui permet de regarder ces chaînes (à condition d'avoir une antenne et d'être en zone couverte).
La présence de ce tuner depuis la première box TV HD de Free (2006) est principalement dûe au refus de certaines chaînes d'être distribuées dans le cadre du bouquet de l'opérateur (il s'agissait TF1 et M6 à l'époque).
Et aussi parce que les liaisons ADSL de l'époque ne permettaient pas souvent d'avoir la TV avec une qualité suffisante...
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
The king !
The king !

Messagepar Marc2 » 12 Mar 2019 14:50

marceljack a écrit:Cependant les box TV de Free ont un tuner TNT qui permet de regarder ces chaînes (à condition d'avoir une antenne et d'être en zone couverte).

Ne fût-il pas un temps où le tuner n'acceptait de capter que certaines chaînes, en l'occurrence refusait les chaînes étrangères des pays voisins ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 12 Mar 2019 18:15

Marc2 a écrit:
marceljack a écrit:Cependant les box TV de Free ont un tuner TNT qui permet de regarder ces chaînes (à condition d'avoir une antenne et d'être en zone couverte).

Ne fût-il pas un temps où le tuner n'acceptait de capter que certaines chaînes, en l'occurrence refusait les chaînes étrangères des pays voisins ?

Bonjour,
oui hélas il n'y a pas longtemps un membre du forum ce plaignait à juste titre de ne pas pouvoir capter le mux catalan avec le tuner DVB-T d'un décodeur ORANGE.
Les tuners TNT des box sont bridés pour les chaînes frontalières (mais pas pour les chaînes françaises)
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kmf31 » 12 Mar 2019 19:18

Moi j'utilise la Freebox (chaines Adsl) uniquement pour les chaines specifiques comme Paramount, RTL9 ou les chaines de Canal Panorama (genre Serie Club, Polar+, WarnerTV, depuis recemment Toonami :lol: etc.). Meme si pour moi le tuner TNT de la FB marche correctement je ne l'utilise pas pour enregistrer (je regarde toujours a partie des enregistrements meme si ce n'est que pour une fois) et pour la TNT j'enregistre plutot sur le PC avec deux tuners TNT par USB (des modeles, AverTV A800, qui ont maintenant plus que 10 ans et fonctionnent toujours a merveille !). Ici concernant le groupe Altis il n'y a que la chaine RMC Story (pour moi toujours "N23") qui a un certain interet avec quelques series interessantes, notamment des mini-series Britishs et aussi certains films. Cependant depuis quelque temps (peut-etre depuis le passage de N23 vers RMC Story ?) la piste VO, bien que "techniquement presente", ne fournit que de VF et pour moi ca fait une difference enorme et ca reduit enormement l'attractivite. Il y a encore 1 ou 2 ans on avait vraiment de VO sur N23 mais maintenant ca a disparu, enfin d'apres mes observations de quelques exemples ...

A mon avis Altis ne devrait pas se faire trop d'illusions sur l'attractivite de leurs chaines. Ils ne sont pas dans la meme position que TF1 ou M6 pour ca. Leur chaines sont quand meme des chaines a pubs fortes (sur RMC Story on a regulierement le max des periodes de pub autorises par heure, je crois 12 min, c.-a-d. un episode de serie avec une pub de 6-7 minutes et l'episode suivante avec deux pubs comme ca) et la Freebox leur apporte de l'audience.
Je crois en Francais ca s'appelle se tirer une balle dans le pied et en Allemand on dit scier la branche sur laquelle on est assis. :mrgreen:
Image

Bien sur il y a une fraction (non-negligable) de clients Freebox qui n'ont la tele que par Adsl ou fibre Free (ni TNT rateau ni Sat ni cable) et eux ce seront les victimes mais ils ne sont pas non plus majoritaire.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 12 Mar 2019 19:57

kmf31 a écrit:Je crois en Francais ca s'appelle se tirer une balle dans le pied et en Allemand on dit scier la branche sur laquelle on est assis. :mrgreen:
En Français on dit les deux :wink:

Pour ce qui est du tuner TNT des premières Freebox, il avait une liste prédéfinie de chaînes (celles de la TNT française) et ne mémorisait rien d'autre, même s'il les trouvait. Cela posait des problèmes chaque fois qu'il y avait une nouvelle chaîne (même française) tant que la liste n'avait pas été mise à jour. Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette méthode de recherche.
Je ne sais pas si c'est encore comme ça sur les nouvelles Freebox TV (mini ou Révolution), sur la mienne je n'ai jamais branché l'antenne.
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
The king !
The king !